Page 1 sur 1
Radiation et détection
MessagePublié :22 mars 2011, 20:31
par Anthony
Je me permet de poser quelques questions qui me trotte dans la tête, j'espère ne pas faire doublons avec un autre poste.
Etant trop jeune pour avoir connu réellement Tchernobile mais ayant bien conscience que l'Etat n'a pas tenu informé la population française des réels dangers à cette époque là.
Que risque-t-on à sortir détecter cette semaine et ce week end au niveau du nuage de radiation ? Sachant que l'on va passer quelques heures dans la nature sous le vent et le nuage. Et de plus nous allons creuser et toucher la terre au sol malgrès nos gants avec d'éventuels retoubés de ce nuage sur nos sols.
Merci par avance de vos réponses,
Anthony
Re: Radiation et détection
MessagePublié :22 mars 2011, 20:38
par Theophilus
Franchement rien
Tu devrais choper plus de radiation si tu fais un vol long courrier que d'aller détecter une paire d'heures cette semaine
Et si tu as des craintes, tu peux toujours jeter un coup d'oeil aux notes de la CRIIRAD
http://balisescriirad.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Radiation et détection
MessagePublié :22 mars 2011, 20:39
par kanar
Pas grave du Tchernobyl on en mange encore...on est vaccinés !...

Re: Radiation et détection
MessagePublié :22 mars 2011, 20:50
par Anthony
Re: Radiation et détection
MessagePublié :22 mars 2011, 20:56
par Divico
Moi pas peur, moi équipé
Uploaded with
ImageShack.us
Re: Radiation et détection
MessagePublié :22 mars 2011, 21:04
par $ebus
A savoir que ce n'est pas un nuage mais un panache comme pour un volcan, tant que le "robinet" n'est pas fermé, le panache continue son chemin et pour le cas de tchernobyl, le panache à parcouru plusieures fois le tour de la terre ...

Re: Radiation et détection
MessagePublié :22 mars 2011, 21:08
par sebastien39
Moi j'ai pas le choix...j'suis toute la journée dehors

Re: Radiation et détection
MessagePublié :23 mars 2011, 15:52
par elesto
bonjour sous la terre la radioactivite est plus absorbée donc plus dangereux si il la pluie la fait tombé a l'endroit ou nous creuson sa craint vraiment. mais de toute façon si on devrait arreter de creuser sa serait pendant 50 ans alor tanpis a nos risque et peril. perso je suis pas trop chaud pour creser sachant que la france nous cacherait tout les dangers réelle .

Re: Radiation et détection
MessagePublié :23 mars 2011, 17:20
par lecache
Re: Radiation et détection
MessagePublié :23 mars 2011, 19:26
par detgold17
Travaillant avec de la radioactivité tout les jours,quelque notions en poche(tout de meme),je veux pas vous faire peur comme a la télé, mais a compario, le soleil dont on serai donc 1000
Re: Radiation et détection
MessagePublié :23 mars 2011, 19:44
par detgold17
Travaillant avec de la radioactivité tout les jours,quelque notions en poche(tout de meme),je veux pas vous faire peur comme a la télé, mais a compario, le soleil dont on a pu profiter ces dernier temps,et aujourd'hui encore(méchant dailleur),serai donc 1000 fois (a quelque chose pres) plus nocif que l'ambience radioactive dans l'air provoqué pas ces derniers evénements.Ok,on ne respire pas le rayonnement du soleil,mais pour dire la connerie de nos média.De plus,les particules radioactives contenuent dans l'air ne sont pas les meme que ceux de Tchernobyle(pour pas rentrer dans le détail les réacteur de Fukushima sont resté integre,donc confinement des éléments les plus nocifs,et heureusement,sinon on rigolerai moins je pense!!),donc comment comparer?On fait peur au gens pour rien,comme ca tout le monde a déja oublié la crise financiere,et l'essence a bientot 2euro le litre. En tout cas moi je vous conseille de rester enfermé les prospecteurs(moins on est de fous,plus y'a de riz!!),mais donnez moi vos spots quand meme!!!bref,contentez-vous de regarder la météo d'éveline,plutot de regarder les conneries a PPD...Il paraitrai meme que la detection est une maladie...!!!!!!!!!!aller chachao,attention a pas contaminer vos pelles!!

Re: Radiation et détection
MessagePublié :23 mars 2011, 20:04
par Rosenthal
comment savoir si les réacteurs sont toujours intègre peut être ne nous dit on pas tout?
Re: Radiation et détection
MessagePublié :23 mars 2011, 21:57
par shoesman60
Rosenthal a écrit :comment savoir si les réacteurs sont toujours intègre peut être ne nous dit on pas tout?
