sortie aujourdhui 11-5-11
MessagePublié :11 mai 2011, 21:04
derniere photo, je ne sais pas si ca serai un pince de bretelle? je ne sais pas nous plus de quand ca peu dater



Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
https://www.detecteur.net/forum/



osnaej a écrit :ha yes interressant je veux bien voir la photo a l'ocasionjolie sortie
![]()
![]()
![]()
pour la dernière photo, j'ai trouver le même système d'attache entier qui est composée de deux parties, je te ferai des photos pour que tu vois le système complet, mais je ne sais pas du tout l'époque et son utilité.
catala a écrit :Bonsoir. Le petit objet argenté "en deux parties" (chez Osnaej) est une attache de jarretelle. Ce doit être le système intermédiaire d'avant l'attache en caoutchouc+métal des porte-jarretelle d'après-guerre. Pour ce que j'en sais, il y a eu, chronologiquement, la jarretière (ancien-régime), le corset à jarretelles (XIXe) et le porte-jarretelles (XXe). Notre objet doit se situer fin XIXe, début XXe. A confirmer par des spécialistes (ou des amateursdacord merci pour ton explication).
Faute d'un document, je vous explique le fonctionnement : il est le même que celui d'un pince-nez pour le bétail (excusez la comparaison). On remonte la bague pour pouvoir ouvrir la pince et insérer le bas, puis on redescend la bague, refermant ainsi la pince. Le métal est argenté ou chromé, mais il en existe sans doute de plus précieux.

osnaej a écrit :voici les photos de l'objet composé de deux parties !
