Page 1 sur 1

Objet mistere a id

MessagePublié :04 juil. 2011, 22:10
par bdfr13
Bonsoir a tous et a toute.
Voici un objet ou un morceau d objet avec un jolie motif,trouver ce week end.
Il mesure 5.7 cm de diametre.
Je n ai aucune idée de ce que ca peut etre,je compte sur vous,je sais que vous avez de l imagination. :mrgreen:
Merci d avance .

Re: Objet mistere a id

MessagePublié :04 juil. 2011, 22:15
par jules007
embout de vibromasseur avec le symbole vieux comme le monde du serpent et de la pomme d'Adam et Eve
:hehe: :jesors:

Re: Objet mistere a id

MessagePublié :04 juil. 2011, 22:20
par catala
Bonsoir. Cela pourrait être la cloche d'une sonnette de vélo ou de porte. Il y a sûrement un filetage dans le cylindre central. :hello:

Re: Objet mistere a id

MessagePublié :04 juil. 2011, 22:41
par bdfr13
catala a écrit :Bonsoir. Cela pourrait être la cloche d'une sonnette de vélo ou de porte. Il y a sûrement un filetage dans le cylindre central. :hello:
Bien vu Catala :super: .Il y a bien un filetage dans le cylindre central.Je n avais pas du tout penser a ca.
Merci beaucoup :amen:

Re: Objet mistere a id

MessagePublié :04 juil. 2011, 22:44
par cerber29
C'est marrant, avec ce type de dessin j'aurai vu ça vachement plus "ancien" ??? ... le filetage....ça date de quand ??

Re: Objet mistere a id

MessagePublié :04 juil. 2011, 23:10
par catala
Bonsoir. Les filetages industrielles on commencé avec... l'industrialisation :mrgreen: (19e), mais je crois que cet objet est plus récent. Le motif me fait penser que cet objet peut être une des premières sonnettes électriques, car le corps du serpent a la forme des ressorts employés autrefois pour les sonnettes à cloche. De ce fait, je suppose que le fabricant a voulu ainsi symboliser la fonction ou bien que c'était déjà sa marque de fabrique avant l'arrivée de l'électricité. :hello:

Image

Re: Objet mistere a id

MessagePublié :04 juil. 2011, 23:13
par catala
Au fait, test : est-ce que ça sonne ? :o
Tiens l'objet sur la pointe d'un stylo et frappe dessus avec du métal dur...

Re: Objet mistere a id

MessagePublié :11 juil. 2011, 21:42
par bdfr13
catala a écrit :Au fait, test : est-ce que ça sonne ? :o
Tiens l'objet sur la pointe d'un stylo et frappe dessus avec du métal dur...

Bonsoir,j ai fait le test ,ca sonne pas tres bien . :nono:
C est certainement du au fait quelle soit tordue et fissuré . :mrgreen:
Mais bon je pense que c a doit bien etre une sonnette . :super:
Merci @ ++