Page 1 sur 1
piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 14:58
par florian29
je crois apercevoir un visage.De quoi pourait-il sagir??
Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 15:01
par Montoctoc
TOUJOURS PAREIL!!!! Pour identifier quoi que ce soit, et là en l'occurrence une monnaie, le minimum, c'est de donner le poids et le diamètre, on est pas des devins!
Désolé, ça tombe sur toi mais c'est pas faute de le répéter!
Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 15:05
par jep
Je crois que c'est une pice bien décapée!

Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 15:13
par florian29
dsl;elle mesur 25min le poid parcontre je sais pas...
Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 15:21
par Montoctoc
Très difficile à dire, y'a-t-il des inscriptions ou des formes sur le revers? Ca peut être tout et n'importe quoi, genre royale du XVII ou XVIIIè.
Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 15:22
par florian29
le rever est ilisible ;elle es méme plus plate elle et tordu ver le milieu.
Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 16:01
par Montoctoc
Ah bah alors là j'suis sur le cul ! :shock:
Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 16:32
par Pascal57
Euuh! :shock:
Et c''est quoi la méthode de restauration utilisée
Acide sulfurique

Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 17:44
par florian29
j'en met au bout d'un couton tige.
Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 17:48
par florian29
merçi bcp pour ta réponce :balèse:
Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 19:07
par Romulus37
Bonjour Florian,
Ce produit est sans doute efficace pour nettoyer des cuivres, bronzes et laitons domestiques (casseroles, luminaires, bibelots, etc.), qui doivent briller, mais ne convient pas du tout pour les monnaies, qu'il est d'usage de préserver avec leur patine.
Comme je te le disais, la patine les protège. Et ce ne sont pas de simples bibelots, elles sont un témoignage du passé et certaines n'existent qu'à de rares exemplaires. Il est donc important de ne entreprendre de nettoyage hasardeux, qui pourrait se révéler catastrophique si la monnaies est un témoignage unique.

Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 20:00
par Pascal57
Eh oui Florian,écoute la voix du sage....
Ce produit est à proscrire (à éviter). :nul:
Si tu as le moindre doute pour restaurer une monnaie ou un objet,n'hésite pas à nous poser la question.
Nous sommes là pour t'aider avant tout.
Mais sache que bien souvent,un simple brossage à sec peut s'averer suffisant.
Salut.
Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 20:41
par Pasmar
Salut Florian
Laisse tomber ce produit, cette monnaie (comme la plupart de nos trouvailles) avait une patine et en "nettoyant" cette patine, le relief est parti avec !
La patine, c'est la signature du temps passé, tu as tué le passé de cette désormais rondelle de cuivre.
Tu as encore de la chance que ce soit une monnaie peu intéressante qui en ait fait les frais, ne recommence jamais ! :lol:
Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 20:44
par Pascal57
Mieux que le cillit bang ce produit. :balèse:
Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 20:44
par Romulus37
Et oui. Pour nous, "nettoyer" une monnaie, c'est ôter la saleté seulement : terre, calcaire, etc.

Re: piéce a ID
MessagePublié :24 mai 2009, 20:53
par Montoctoc
Pour ma part, je nettoie maintenant mes monnaies uniquement à sec, avec un cure-dent en plume et une binoculaire, j'ai trop souvent été déçu en mettant de l'eau.
Re: piéce a ID
MessagePublié :25 mai 2009, 18:43
par florian29
oui en éfait je vais écouter les voix des sages;lol;non mais la j ai utilisé ce produit parce que perdu pour perdu je me suis dit autant essayer.mais j ai bien pris en compte de ne surtout pas ésiter a demandé conseil (pour mes futur trouvailles;)merçi a tous pour vos conseil
Re: piéce a ID
MessagePublié :02 juin 2009, 22:55
par Obélix