Page 1 sur 1

objet à ID

MessagePublié :22 juil. 2011, 08:42
par osnaej
:hello: deuxième objet à ID, celui-ci me rappelle les grenades que l'on trouve sur les boutons, peut être une deco de l’époque napoléonienne ????
pour l'instant je n'ai rien trouvé.
je vous remercie par avance de votre aide.

P1020265.JPG
P1020266.JPG
P1020268.JPG

Re: objet à ID

MessagePublié :22 juil. 2011, 09:40
par catala
Bonjour. Je ne suis pas certain, mais je trouve que ça ressemble assez à une déco de pointe de hampe d'étendard :

Image

:hello:

Re: objet à ID

MessagePublié :22 juil. 2011, 09:57
par Ludo55
Bonjour,

Jolie trouvaille, mais je doute quant à ce que cette dernière soit une grenade, ou un emblème napoléonien.

En effet, ce que tu nommes des flammes me fait plutôt penser à des plumes de par les formes distinctes sur ces dernières.( mais je me trompe peut-être).

Y aurait-il une symbolique religieuse dans cet objet???

Cordialement

Re: objet à ID

MessagePublié :22 juil. 2011, 10:10
par catala
Effectivement. Si c'est une déco de hampe, la bannière peut tout aussi bien être religieuse et la pointe une croix :

Image

Image

Re: objet à ID

MessagePublié :22 juil. 2011, 10:23
par osnaej
merci de votre aide, j'ai pensé à ce type d'objet mais abandonné l'idée car la ou s’emboiterait le manche de l’étendard le diamètre est de 20 mm au plus large et ça me semblait bien petit, mais peut être qu'il en existe de plus petit ???

Re: objet à ID

MessagePublié :22 juil. 2011, 15:12
par Karim75
Salut Osnaej, salut Catala :hello:
c'est un élément de coiffure militaire du XIXeme censé supporter un plumet.
...dans le genre

Image

Re: objet à ID

MessagePublié :22 juil. 2011, 17:16
par catala
Bravo ! Bien vu ! :super: Et merci pour l'info. :hello:

Re: objet à ID

MessagePublié :23 juil. 2011, 07:56
par osnaej
:hello: merci beaucoup Karim, très belle identification :super: :super: :super: :alcool1: