Page 1 sur 1
XP DEUS : Réglage Saturation Audio
MessagePublié :24 août 2011, 15:03
par sebastien
Bonjour,
Concernant mon XP DEUS, j'effectue des réglages supplémentaires et particulièrement au niveau de la "SATURATION AUDIO".
D’après le manuel, XP nous dit :
Permet de sélectionner un son plus ou moins saturé lorsqu'une cible est proche.
0 = son normal 1 = son un peu saturé 2 = son saturé.
Moi je régle mon programme avec une saturation Audio à "0 = son normal".
Merci de votre retour d'experience.
cordialement,
Re: XP DEUS : Réglage Saturation Audio
MessagePublié :25 août 2011, 23:28
par Drachir
Salut,
Je reste en réglage d'usine, la saturation audio me permet de localiser plus facilement une cible proche.
Re: XP DEUS : Réglage Saturation Audio
MessagePublié :01 oct. 2011, 23:05
par prospector74
moi je le met à 2, car ainsi je reconnais mieux les aluminium qui sonnent en saturé d'un son qui est vraiment saturé typique des alus

Re: XP DEUS : Réglage Saturation Audio
MessagePublié :10 oct. 2011, 18:38
par darkgrower
prospector74 a écrit :moi je le met à 2, car ainsi je reconnais mieux les aluminium qui sonnent en saturé d'un son qui est vraiment saturé typique des alus 
Je me méfie vraiment beaucoup de ce son saturé, je creuse à chaque fois même et je peux te dire que même les monnaies peuvent sonner saturé... exemple monnaie alu bien sûr mais aussi napoléon, ...
Re: XP DEUS : Réglage Saturation Audio
MessagePublié :10 oct. 2011, 20:42
par Sparos
C'est vrai que le son audio saturé peut être utile pour l'alu ou les cartouches( son avec de la résonance) le problème c'est qu'une monnaie en surface produit le même son, donc grande prudence.

Re: XP DEUS : Réglage Saturation Audio
MessagePublié :10 oct. 2011, 22:58
par prospector74
darkgrower a écrit :prospector74 a écrit :moi je le met à 2, car ainsi je reconnais mieux les aluminium qui sonnent en saturé d'un son qui est vraiment saturé typique des alus 
Je me méfie vraiment beaucoup de ce son saturé, je creuse à chaque fois même et je peux te dire que même les monnaies peuvent sonner saturé... exemple monnaie alu bien sûr mais aussi napoléon, ...
Oui c'est vrai qu'on ne peut jamais être sûr, mais c'est toujours une bonne indication de plus que ce mode saturé

Re: XP DEUS : Réglage Saturation Audio
MessagePublié :12 déc. 2011, 21:09
par rastator
je n aime pas trop cette saturation...mais si je la reduit , est ce que je risque de plus entendre des monnaies plus profondes?
ou les entendre moins bien?
Re: XP DEUS : Réglage Saturation Audio
MessagePublié :13 déc. 2011, 17:47
par Ydéus83
rastator a écrit :je n aime pas trop cette saturation...mais si je la reduit , est ce que je risque de plus entendre des monnaies plus profondes?
ou les entendre moins bien?
non aucun risque,
ce réglage te permet simplement
d'identifier les cibles proche par un signal plus ou moins saturé.
Re: XP DEUS : Réglage Saturation Audio
MessagePublié :13 déc. 2011, 20:00
par rastator
j y trouve sérieusement désagréable .merci.

Re: XP DEUS : Réglage Saturation Audio
MessagePublié :14 déc. 2011, 08:40
par Léonard226
Le réglage du son saturéà 2 permet de bien repérer facilement les alus...
MAIS, il faut avoir obligatoirement le réflexe de vérifier le profondeur de la cible en observant le logo fer à cheval et en levant progressivement le disque.
Si la cible est profonde,et le son saturé, c'est un alu, si la cible est proche, creuse ou lève ton disque pour entendre ce que c'est...
C'est difficile à expliquer, ça s'appelle "l'expérience" mais ça fonctionne bien...
