Page 1 sur 1
autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :10 sept. 2011, 14:21
par SAM44
Bonjour,
je précise qu' en un ans j' ai utilisé mon cz 21 3 ou 4 fois en aquatique, d' où cette question car je ne suis pas trop satisfait de l' utilisation de ce dernier.
Au fil des topics je vois divers conseils d' utilisation que je teste et je le règle en discri effet via le pinpoint et aujourd’hui celui-ci :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 37#p186877" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors je ne sais plus quel réglage utilisé et surtout le plus adapté à cet appareil et je me dis que si il est préférable de le mettre en autotune autant avoir un induction pulsé non ?
Si quelqu' un pourrait me conseillé.
Merci
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :10 sept. 2011, 14:26
par machinehead100
Rococo a la rescousse de mémoire il en a un de CZ21
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :10 sept. 2011, 16:06
par Rococo
le CZ21 ou20 sutilise dans l eau en autotune.En effet c est le seul mode efficace car stable;c est un tous metaux et quand ça sonne on passe en discri (medium= jaune)ceci dit une fois sorti de l eau c'est different car en mode discri l appareil est tres lent et se comporte mal en milieu ferreux ,justement à cause de sa lenteur;et c est domage car l appareil est puissant en mileu propre,et en mode autotune il est inutilisable parce qu il faut continuellement passer en discri pour avoir une idee de la cible.En milieu ferreux c est inutilisable
conclusion:excellent dans l eau à oublier enterre sur zone ferreuse
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :13 sept. 2011, 13:56
par SAM44
Bonjour,
merci de votre réponse.
Donc autant l' utiliser en discri 0 en milieu aquatique.
Et avec un disque de petite taille peut on réduire cette instabilité sans trop perdre en profondeur ?
Je me pose cette question car il me semble avoir lu quelque part, que certaines tailles de disques étaient plus adaptées en particulier sur les cz.
cdlt
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :13 sept. 2011, 14:03
par Rococo
non l instabillité hors auto tune vient de la gestion de la mineralisation saline.L ppareil a tendance a sonner dans l eau tres souvent pour rien.Dans l eau l'ideal estle mode autotune et tu passes en discri sitot que tu as un son.L appareil est precis et puissant.En mode discri classique hors eau salée;l appareil est lent et les ferreux ont souvent tendance a sonner comme de bonnes cibles,il faut sans arret revenir en arriere pour confirmation.En conclusion je redierai ce que j ai déja dit.A savoir que dans leau salée son mode autotune lui confere de tres bonnes performances;hors eau salée et en milieu ferreux ,sa discri des ferreux le pénalise enormement au regard d'autres modeles.Bien souvent en detection sous marine et terrestre on ne peut avoir le beurre et l argent du beurre et l ideal est d avoir un cz21 pour l eau et autre pour ailleurs
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :13 sept. 2011, 14:16
par SAM44
Ok je te remercie pour ces précision, et effectivement j' ai eu de faux signaux je m' mettais cela sur un mauvais réglage des effets de sol. Donc je testerai le mode auto tune et retour en discri pour une identification plus précise prochainement.
Pour la taille disque elle ne peut pas agir sur sa stabilité ?
je demande cela car il semblerait que la câble de mon disque délivre de faux signaux et prochainement je serai sans doute obligé de le changer alors je me demandai si je n' aurai pas meilleurs tant de mettre un disque plus petit..
cdlt
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :13 sept. 2011, 14:24
par Rococo
perso j ai la tete de 27 depuis 2003 et le cable ne me donne aucun faux signaux.Si tel est le cas c est anormal;soit tu y a marché dessus en te relevant soit il a une micro coupure pour d'autres raisons
cordialement
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :13 sept. 2011, 14:41
par SAM44
Paradoxe mois il est de 2010 avec une tête de 27 avec quelques sorties et déjà de faux signaux...
Si j' ai opté pour un cz c' est pour sa robustesse mais la faiblesse de tout appareil est bien souvent la connexion des disques et ce dernier n' échappe pas à la règle.
Enfin c' est comme cela et je vais le faire voir par un pro ainsi je verrai pour remettre un tête de 27 ou 19.
cdlt
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :13 sept. 2011, 15:02
par Rococo
et bien moi aussi je l ai acheté pour sa robustesse,et il a un peu pris l eau et ça m abouzillé le compartiment piles.Heureusement qu un ami prospecteur qui est aux states a pu me depanner
a+
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :13 sept. 2011, 15:07
par SAM44
Nous sommes à "égalité" de se côté là car moi aussi j' ai eu un petit problème sur le couvercle du boitier. Par chance je l' ai constaté avant de faire sortie (ouf) et du coup j' ai commandé un couvercle d 'avance. Peut être qu' il me sera utile un jour ou dépannera quelqu'un.
Cdlt
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :13 sept. 2011, 15:19
par Rococo
J ai réglé le probleme avec de la graisse silicone que je mets sur le joint et a l interieur j ai mis les piles dans un sachet plastique et depuis no probleme
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :13 sept. 2011, 18:28
par SAM44
Merci pour l' info, pour ma part j' ai mis une résine bi-composant et tout va bien.
Cdlt
Re: autotune ou discri pour le cz 21
MessagePublié :23 mai 2012, 13:54
par SAM44
Bonjour tout le monde,
Un up pour ce post car j' ai du nouveau sur la stabilité de l' appareil en milieu aquatique. En effet, face à mes multiples interrogations je suis allé un peu plus loin dans la démarche en envoyant mon appareil chez un spécialiste sur bordeaux. Après plusieurs heures de recherche il s' est avéré que le pin point était instable. Sachant que l' appareil est garantie deux ans aux usa et un ans en France et sans le soutien du commerce français où je l' ai acheté à mon grand désarroi, je l' ai envoyé aux usa avec une grande aide d' un vrai professionnel bref. Et là formidable, après environ trois semaines j' ai récupéré mon appareil ou plutôt un nouvel appareil selon l' évolution du numéro de série
Maintenant que les beaux jours arrivent je vais l' utiliser prochainement et je vous ferai part de mon sentiment sur ce nouvel appareil quelque part.
Voilà, je souhaitai partager cet évènement et dire un GRAND MERCI à Pascal

et au SAV de Fischer qui à fait preuve d' une grande réactivité pour solutionner mon problème encore BRAVO.
