Page 1 sur 1

Et le cortés?

MessagePublié :12 juin 2009, 16:19
par celtic10
je voudrais parler un peu du cortés de Tésoro, un des appareils de la marque dont on parle le moins mais qui est excellent(bien qu'un peu cher et ancien).Je l'ai eu quelques temps pour essai puis je l'ai vendu, vente que j'ai regretté par la suite.J'avais trouvé sa discri vraiment super et une bonne puissance, je n'ai utilisé que la tête spider et j'aurai aimé voir ses performances avec un disque wide scan.Il y a un mode sum qui donne une tonalité à la cible(de grave pour le fer à aigu pour une bonne cible)après plusieurs balayage au dessus de la cible, ça facilite l'utilisation du mode tous métaux.C'est un 10 khz mais je trouvais petit avec.Vraiment un très bon appareil :super: Si vous avez des avis sur le cortés n'hésitez pas.

Merci :clin:

Re: Et le cortés?

MessagePublié :12 juin 2009, 17:08
par Rococo
voilà un avis bien structuré et interessant

Re: Et le cortés?

MessagePublié :12 juin 2009, 17:54
par kanar
Salut,
d'accord, mais c'est quoi les "cibles moyen/gros moules" ?
un rapport avec la pêche ? :mrgreen:

Re: Et le cortés?

MessagePublié :12 juin 2009, 17:55
par celtic10
Merci Massalia, comme dit rococo c'est un avis bien structuré très complet!Je suis d'accord avec toi pour le déséquilibre de l'appareil c'est vrai.Je suis toujours preneur de conseils :grin: tu peux donc m'envoyer un mp pour l'identification ;) C'est avec plaisir que je prendrai tes infos même si je n'ai pas de cortés, je peux en avoir un d'occaz pas très cher et j'hésite à l'acheter!
Pour ce qui est des différences entre l'ancienne et la nouvelle génération de cortés je ne peux pas te dire.Mais je pense que c'est un détecteur qui mériterai d'être plus connu, malgré un prix en neuf que je trouve plutôt cher. Je pense qu'avec un disque DD sa puissance doit être intéressante du fait de sa fréquence de 10khz.

Merci pour ton avis

Amicalement Celtic :accord:

Re: Et le cortés?

MessagePublié :12 juin 2009, 18:54
par Maisondeladetection
Effectivement, on ne parle pas souvent de cette machine. C'est pourtant l'une des meilleures machines de la marque... Pour ceux qui aime bien les ecrans analityques simple et sans gadget c'est ideal.

:accord:
Bonne journee.

Re: Et le cortés?

MessagePublié :12 juin 2009, 18:57
par celtic10
Merci beaucoup :super:

Re: Et le cortés?

MessagePublié :12 juin 2009, 20:01
par Rococo
j ai horreur de Cortès,mais on ne parle pas du meme(heureusement)

Re: Et le cortés?

MessagePublié :12 juin 2009, 20:57
par celtic10
Ce ne serait pas cet ancien modèle?
Image

Re: Et le cortés?

MessagePublié :13 juin 2009, 08:48
par celtic10
Salut Taz

Je ne sais pas de quand il date, surement du début de l'existence de la marque. La forme fait penser aux anciens détecteurs c.scope.