Page 1 sur 1

Un pendentif?

MessagePublié :23 déc. 2011, 14:36
par ALEX7
Bonjour,

Je suis content de mes trouvailles d'hier.
Peu mais sympa (je ne compte pas toutes les grosses douilles de chasse qui sonnent comme des pièces ou pire les papiers alu!).
Déjà ceci qui ressemble à un pendentif représentant peut-être un coeur avec un quadrillage légèremment visible.Par contre on dirait du plomb!
A votre avis? :0

25 et 17mm...

Re: Un pendentif?

MessagePublié :23 déc. 2011, 14:41
par annibal 60
salut c est du plomb ...pour la forme c est tout et rien a la foi ...je m explique c est la forme dune coulure de forge :hello: beaucoup d hypotése :nwink:

Re: Un pendentif?

MessagePublié :23 déc. 2011, 14:59
par scorpio 49
morceau de plomb de scellé ! :hello:

Re: Un pendentif?

MessagePublié :23 déc. 2011, 15:06
par ALEX7
scorpio 49 a écrit :morceau de plomb de scellé ! :hello:
Merci

En nettoyant j'ai cru à un simple projectile écrasé,mais quand j'ai vu les croisillons en losanges sur la partie centrale je suis resté perplexe.Ce genre de motif se retrouve aussi sur des plombs de scellé?

Re: Un pendentif?

MessagePublié :23 déc. 2011, 15:10
par scorpio 49
oui on retrouve bien ces motifs gaufrage sue les anciens plombs de scellé ! :hello:

Re: Un pendentif?

MessagePublié :23 déc. 2011, 15:11
par ALEX7
scorpio 49 a écrit :oui on retrouve bien ces motifs gaufrage sue les anciens plombs de scellé ! :hello:
:super: