Tu as très bien fait Dav.
J'ai fait tomber ma radio portative dans un ruisseau en le franchissant l'hiver dernier.
J'avais posé le pied sur une souche qui me paraissait solide et l'instant d'après je sombrais dignement, droit comme un piquet, tel le valeureux capitaine du Titanic
Bravant le danger et dans un élan héroïque je lançais sur la rive mon détecteur et plongeais le bras au fond de l'abime pour sauver mon précieux émetteur de la noyade... On s'y croirait non ?
Quand je l'ai ressorti de l'eau, il fonctionnait encore, je l'ai immédiatement éteint, j'ai ouvert le compartiment à piles, j'ai retiré la batterie et j'ai vigoureusement secoué l'appareil pour parer au plus pressé.
Ce jour là, ma sortie à été bien écourtée et je suis revenu dégoulinant d'eau, les botte qui faisaient floc floc... Ma petite chérie à bien rigolé en me voyant tout penaud, mouillé comme un canard...
Enfin bref, j'ai vite ouvert le talkie et j'ai fait exactement ce que nous propose Ludo (merci au passage, très bonne astuce le savon doux, l'eau peut être boueuse) donc un bon coup de sèche cheveux après un bon coup de soufflette pour évacuer le maximum d'eau.
Il fonctionne toujours très bien. Sauf la batterie qui se décharge bien plus vite que l'autre depuis ce temps...
Je ne sais pas exactement comment sont protégés les circuits de la télécommande, probablement comme le circuit du disque, mais si ça peut te rassurer, pour ce qui est du disque, lorsque je l'ai acheté (d'occas) il y avait une légère fissure au dessus du circuit électronique (qui est toujours là d'ailleurs). Il s'avère que le disque ne prend pas l'eau. Mais Alain m'avait rassuré en m'expliquant qu'il suffisait le cas échéant de forer un petit trou sur le dessus de la partie renflée (2mm), d'évacuer éventuellement l'eau présente, et de mettre le disque à sécher plusieurs jours sur un radiateur avant de refermer le trou avec du silicone.
Donc bravo pour ton initiative... Et merci pour le retour d'infos.
@+