Page 1 sur 1

Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :13 janv. 2012, 17:03
par valorus61
Voilà depuis que je lis le forum on parle très peu de cette fréquence est elle vraiment moins bonne que la 8 12 et 18khz. LA 18 khz correspond au gold en mieux ou semblable on devrait donc supposer que la 4 khz corresponde au gmax non. Le fait que peut de personne parle de cette fréquence m'interroge ? des avis :pasdrole:

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :13 janv. 2012, 17:13
par leuque 54
oui le gmaxx est en 4,6 khz. :)
il parrait que cette fréquence pour le deus serai plus adapté pour le disque grande profondeur ,qu' XP devrait sortir prochainement. :-/

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :13 janv. 2012, 17:43
par Rococo
cette frequence est specifique a un futur grosses masses,ce qui ne veut pas dire qu elle n est pas preformante sur les cibles plus petites ,d ailleursd quelques essais m ont convaincu.Quand on n a qu un 4 khz on detecte et on ne se pose pas de question ,mais quand on a le choix avec plusieurs frequences dont des frequences plus elevées on se rend vite compte qu'en milieux ferreux elles sont plus efficaces

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :13 janv. 2012, 17:51
par dany le grand 31
:hello: Moi, j'utilise comme fréquence sur le "DEUS" le 4khz plutôt que le 8Khz ensuite, j'utilise aussi le 12khz, mais rarement le 18Khz :amen: Enfin, on a plus que le choix en fréquences :mrgreen:
Le 4Khz du "DEUS" est plus proche du "G-max2" que le mode G-max du DEUS :amen:
Ayant utilisé le "G-maxx2" pendant plusieurs années, j'aime bien chercher avec le "DEUS" en utilisant cette base fréquence :super: ceux qui ont eu le "GMP" diront l'inverse :hehe: L'essentiel, c'est de partir confiant et de se faire plaisir :frime1:

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :13 janv. 2012, 18:29
par quantum
Hello dany,

Je serais curieux de savoir si ton sol est minéralisé ou pas. Pourrais tu me dire combien de segments de ton bargraph sont remplis lorsque tu détectes ?

@+

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :13 janv. 2012, 20:48
par dany le grand 31
:hello: De mémoire, la plupart des endroits ou je vais tournent dans les 80 au pire 75 en indice de minéralisations naturel. j'ai toujours la première version du "DEUS" et je n'ai pas l'indication de la force de la minéralisation sur la télécommande, juste les chiffres à droite :amen: De toutes façons en 4 Khz, on passe mieux à travers toutes les minéralisations naturels négatives qu'en 18 Khz, le seul problème, c'est la sensibilité aux métaux ferreux des bases fréquences :drapeaublanc: Il me semble même que par exemple, la gamme des "DETECTORS PRO" tournent dans les 2khz pour passer sur la minéralisation du sable mouillé des bords de mer :happy1:
Pour bien passer aussi la minéralisation, il faut tenir compte aussi du disque utilisé :amen: DD :super: concentrique :/ SEF ?????

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :13 janv. 2012, 21:24
par quantum
Hello,

Ça m'intéresse pour comparer car comme je n'ai pas de télécommande, je me suis fait un petit tableau pour évaluer la minéralisation. Juste par curiosité. Alors c'est pour voir si mon petit tableau est convenable.
Tu peux regarder ici si ça t'intéresse : http://www.detecteur.net/forum/topic41415.html

Grand merci à toi, avec ce que tu me dis, 75-80, je dirai que ton sol est modérément minéralisé à minéralisé.
Il se prête probablement mieux au 4k que mon sol qui l'est bien plus encore, plutôt dans les 84-86...

Mais peut être que tu devrais aussi essayer la 18k sur des terrains qui en valent la peine, il est vrai qu'elle pénètre moins profond mais en revanche elle peut révéler des cibles en métaux nobles ignorées par la 4k car elle génère une réponse 8X plus forte sur ces métaux que la 4k. On ne sait jamais.

Merci beaucoup.

EDIT : ah j'ai une autre question à te poser si ça ne te dérange pas. Pourquoi n'as tu pas installé la V2.0... Enfin je ne veux pas t'ennuyer non plus... Je suis trop curieux parfois...

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :13 janv. 2012, 21:36
par kikouille
Salut Tarass Boulba
Pour être voisin,mon sol tourne autour de 75/80 et mon barregraph est a la cave sur ces indices,alors je ne pense pas que nos sols sont minéralisé ou alors j ai rien compris!!

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :13 janv. 2012, 22:11
par dany le grand 31
J'aime bien le 4khz sur le "DEUS" en foret tête DD 22cm ( origine ), car c'est la qui donne le mieux sur les cibles conductrices, celle que je recherche en 4khz (Pour les monnaies : Sol, écu, napoléon 5 et 10ct enfin toutes ces grosses monnaies anciennes rajouté à toutes celle du 20éme siècle ) :amen: Après,c'est sur que sur une petite obole féodale en billon ou un petit morceau d'or le 12Khz ou 18Khz y sont bien plus sensible :amen:
J'ai gardé la version 1.2 du "DEUS" tout simplement parce que j'ai déjà tous ce qu'il me faut dessus pour l'utilisation que j'en fais et préfère le plus souvent pour les autres recherches mon "DFX" bi-fréquence tête concentrique en labour ou "Quattro" FBS tête DD champs/bois :frime1:
Sur le DEUS, plus le chiffre est grand, moins c'est minéralisé :amen:

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :13 janv. 2012, 22:25
par Rococo
kikouille a écrit :Salut Tarass Boulba
Pour être voisin,mon sol tourne autour de 75/80 et mon barregraph est a la cave sur ces indices,alors je ne pense pas que nos sols sont minéralisé ou alors j ai rien compris!!
relis le post que j ai fait et tu verras que la mineralisation de l indice n est pas la meme que le barregraphe

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :13 janv. 2012, 22:46
par kikouille
Dur l apprentissage lol Merci Rococo,j ai bien relu le topic.Mais si je descend les effets de sol entre 82/84 en manuel je prend toutes les ferrites bien claire après avoir fait un pompage qui me donne 78!? Par contre aucun faux signaux.Alors comment faire mieux?

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :14 janv. 2012, 00:49
par quantum
Hello kikouille,

Pas sur qu'on ait le même sol !
Chez moi les substrats sont principalement composés de sable d'arène granitique, or ces sables, jaune à ocre contiennent des oxydes métalliques. Notament de fer, d'aluminium et de la magnétite.
De plus, le socle rocheux affleure par endroits et les rochers de granit sont omniprésents aussi bien en surface qu'en profondeur. Ici on appelle ça des Os.
Pour te donner une illustration, mon détecteur sonne sur le granite gris en dessous de 88-87.
Bien entendu, il y a aussi des parcelles de terre arable cultivées mais je n'y vais pas et globalement le sol est minéralisé, voir fortement minéralisé sur tous mes coins.

Enfin je suppose que c'est le cas car je n'ai pas de télécommande donc pas de bargraph. Mais plusieurs indices sont convergeants.
1. dans ma poubelle de teste, les fréquences basses donne de moins bons résultats que les fréquences hautes.
2. Ceci semble correspondre à la nature géologique de mon sol, très bien documentée ?
3. Lorsque je règle mes effets de sol, je suis bien stable vers 84-85 et je ne suis pas dérangé par les rochers bers 88-89.

Qu'en penses tu ?

@+

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :14 janv. 2012, 08:13
par kikouille
Salut
Idem pour moi pour les effet de sol Tarass Boulba,nos terrains de jeux se ressemble par rapport a ce que tu me décrit(bloc de granite ). Mon barregraph varie très peu sur ces parcelles et reste au minimum,mais je vais continuer les tests.Sinon en prairie principalement la fréquence 12 reste a mon gout la plus performante.Mais la aussi je vais continuer a tester tout sa.
A Bientot

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :14 janv. 2012, 10:40
par Drachir
Salut,
Moi aussi, après expérience (tête de 22) avec de petites cibles diverses (pièces diverses et douilles de cartouche qui sonnent aigu) j'ai constaté que sur sol granitique et donc minéralisé et pour de telles cibles, les fréquences comme 8 kHz et 4 kHz ne valent pas grand chose. Je passe sur la réactivité 0 qui dans ces lieux ne vaut pratiquement rien. Le 12 kHz en réactivité 2, ça peut aller, ça commence à prendre les cibles que les précédents réglages ne prennent pas. Je tournais la plupart du temps en 18kHz. Et pour ce qui est des effets de sol, la minéralisation est telle que, si on se met à 90 par exemple; rien ne sonne. Si l'on abaisse à 88, on a un son assez significatif pour creuser (et quand je dis significatif je ne parle pas d'un crépitement timide).
Pour revenir au sujet :mrgreen: le 4 kHz, moi je l'oublie en milieu minéralisé.
Mais j'ai pas encore toutes les réponses et je me demande
1) si l'on conclut aussi sur l'inutilité de cette fréquence lorsque les cibles sont plus grosses que celles que j'ai expérimentées.
2) si les configuration 4 kHz et réactivité 2 ou 3 ont un intérêt dans ces milieux minéralisés (expérience que je n'ai pas faite).

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :14 janv. 2012, 13:27
par dany le grand 31
C'est vrai que détecter avec un VLF dans une région ou les sols sont minéralisés naturellement, c'est difficile et demande de la connaissance sur le sujet :amen: Ce sont aussi en quelques sorte des réserves naturels pour merdouilles diverses ::d un très bon endroits pour leurs vieux jours :hehe:
Par chez moi, on trouve des galets de couleurs vert/gris qui sonnent au détecteurs VLF en donnant un son diffus très reconnaissable sans avoir besoin de monter la correction d'effet sol. Il y a aussi certaines montagnes ( magnétiques ) qui contiennent de l'oxyde de fer naturel et qui font pleurer le système "FBS" enfin plutôt son utilisateur :happy1:
Perso, je serai dans une région ou les sols sont trop minéralisé, je tournerai exclusivement avec un PI, car avec un VLF, on ne doit pas aller bien loin en profondeur :amen:

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :14 janv. 2012, 23:41
par quantum
En 12k réac 2 sens 96 sol 88, je prends une 10ct napoléon III vers 32cm avec un son limite creusable dans ma poubelle de test (poubelle remplie de tuf avec un tuyau au milieu).
Je trouve ça convenable et bien supérieur à ce qu j'avais avant.
Mais en 4k les perfs diminuent assez notablement... Je descend à 29cm toujours limite creusable avec comme réglages 4k réac 1 sens 96 sol 88 tout en sachant que le TX est à 3 d'office sur cette fréquence !!!

Bon j'étais dans de mauvaises conditions, il faisait froid, ça durait longtemps, j'avais hâte de finir... Donc je préfère refaire des tests quand il fera meilleur et bien prendre mon temps pour confirmer tout ça.

Mais tout de même sur mon sol minéralisé (enfin je crois), tout comme kikouille (merci au passage), le 12k et 18k semblent meilleur.

Par contre Dany, un PI, ça ne me conviendrai vraiment pas car il y a toujours des tas de ferreux là où se trouvent les bonnes cibles. Sauf exception ! Bonjour le nombre de trous, je suis bien content de disposer d'une discri !

@+ les loulous

Re: Déus. et le 4 khz qui s'en sert

MessagePublié :15 janv. 2012, 15:57
par dany le grand 31
:hello: Le PI est les ferreux, une grande histoire d'amour :hehe: Lorsqu'il y a des ferreux sur un bon coin, la meilleur façon de procéder, c'est de tous les enlever :mrgreen: car que l'on soit avec un PI ou un VLF, les ferreux masquent toutes les cibles qui sont dessous ou à proximité si le rapport de masse est en faveur des ferreux :happy1: J'ai eu à une époque ma période PI et c'est dingue tout les petits non ferreux que j'ai sortie en creusant sur un ferreux :mrgreen: Pour moi, le gros avantage du 4khz, c'est que sa sonne aigu que sur des cibles hautement conductrice comme par exemple sur les petites boucles en bronze et les monnaies assez épaisse :super: