Page 1 sur 1

Grande profondeur

MessagePublié :10 févr. 2012, 10:51
par fouillaufond
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques reneignements sur les detecteurs de grande profondeur.
Quels usages en faire et sur quels terrain ? Je me pose la question car déjà qu'en VLF on creuse bien souvent pour des merdouilles, est-ce qu'il en est de même pour les objets de grande profondeur ?
Etes vous nombreux à en utiliser ?
Je viens de voir la dernière vidéo de Claudedittutu en detection sur un étang gelé, effectivement pour ce cas précis je comprends l'intérêt d'un tel matériel, mais hormis cela ou à moins d'être sûr de tomber sur quelquechose et de source sûre...
Y aurait-il un intérêt à repasser des terrains tels que des forêts, pâtures déjà detectés avec un appareil conventionnel ?


Merci

Re: Grande profondeur

MessagePublié :11 févr. 2012, 11:09
par fouillaufond
Personne pour me répondre ?

Re: Grande profondeur

MessagePublié :11 févr. 2012, 11:16
par Candelscope
Bonjour,

Mon humble avis est qu'il faut utiliser ce matériel uniquement dans le cadre d'une recherche ciblée basée sur indices sérieux (et dans le respect des lois ad hoc...).

J'ai utilisé un TM 808, un ami archéologue - hélas décédé depuis - en avait un. Creuser à répétition entre 40 & 80 cm, parfois plus, pour trouver des ferdouilles & autres c*nneries, cela calme.

Le meilleur moyen pour une recherche d'objets profonds et volumineux reste encore un détecteur statique avec disque de 25 ou un Sovereign GT en P/P et avec un SEF géant.

Mais je ne suis pas très fan de ce genre de recherches dans le cadre de la "fortuitude" qui nous concerne.

Les deux meilleurs sont le C Scope 9000 HPX et le Fisher Gemini 3, avec une préférence pour le dernier cité.

Bonne journée.

Re: Grande profondeur

MessagePublié :11 févr. 2012, 12:01
par marc81
+1 pour le gemini 3 j'ai les deux et le TM808 reste au placard contrairement a ce que l'on dis le Gemini3 est performant ,il y a quelques reglage simple mais quant ils sonne .....il y a

Re: Grande profondeur

MessagePublié :11 févr. 2012, 16:54
par fouillaufond
Cela reste donc un matériel très spécifique, on sort de la détection de loisir.
Je suis assez curieux sur ce type de matériel et il y a assez peu de vidéo en Français sur le sujet (quelques unes de Claudittutu). Je ne pense pas que cela doit servir tous les jours, bonjour les bras avec des mètres creusés !