Page 1 sur 1

Vitesse détection et taille de disque

MessagePublié :16 mars 2012, 13:28
par nemo81
Bonjour,

J'ouvre ce petit topic pour discuter de la vitesse à laquelle vous détecter et de la taille de...votre disque :)
Voila j'ai eu l'occaz de comparer avec d'autres détectoristes et nombreux sont ceux qui ont leurs techniques. Certain courent dans les champs pendant que d'autres sont très minutieux et beaucoup plus lent. Les uns ont des disques de petites tailles, et d'autres des râteaux du double de la taille !

Personnellement je fonctionne au disque original du gold maxxx donc assez petit (en tout cas pas très large), et mal grès que je parcours pas mal de distance, je suis assez minutieux donc lent ! et je vous assure que j'ai souvent moins de trouvailles que d'autres mais qu'elles sont régulièrement de très bonnes qualités !!

Alors moi je vois, grande disque + courir (efficacement) = grande distance parcourus donc plus de chance de trouver le bon filon !
Mais petit disques + lenteur de balayage (minutieux) = plus de chance de trouver la bébête qui se dissimule dans le sol !

J'attends vos avis, votre façon de faire ? vos expériences ! comparons cela :cote:

Salut du côté de l'Ain !

:)

Re: Vitesse détection et taille de disque

MessagePublié :16 mars 2012, 13:41
par jules007
:hello:
Gros disque et assez vite si terrain nouveau pour évaluer
Gros disque et lentement si le terrain évalue est prometteur
Petit disque lentement si pollue ou super minéralisé
Avec la réactivité réglée en fonction
:mrgreen:

Re: Vitesse détection et taille de disque

MessagePublié :16 mars 2012, 13:51
par Rococo
la vitesse de balayage ne peut etre dissocier de la reactivité de l'appareil.Si votre appareil est lent et que vous balayez vite vous raterez pas mal de cibles.Si votre appareil est rapide,vous pouvez balayer plus vite.La qualité de la cible que l on sort est due à la chance

Re: Vitesse détection et taille de disque

MessagePublié :16 mars 2012, 15:10
par pitijo
il ne faut quand meme pas aller trop lentement, avec le gmp quand on va trop vite le son passe du aigu au 1er balayage rapide a un grave au 2eme balayage plus lentement, l'apareil n'a pas eu le temps d'annalyser lors du 1er passage car trop rapide, c'est ce que j'ai put constater, et plus lentement avec la 24x11

Re: Vitesse détection et taille de disque

MessagePublié :16 mars 2012, 17:10
par Candelscope
Il faut aussi avoir le réflexe de BAISSER la sensibilité en terrain pollué. Il ne suffit pas de ralentir, il faut également diminuer la largeur de champ magnétique !

Sinon je suis en général rapide en saison de plage (concurrence acharnée !), plus méticuleux hors saison et relativement lent après une tempête.

Mais le balayage n'est qu'une des données du problème...

Bonne soirée.

Re: Vitesse détection et taille de disque

MessagePublié :16 mars 2012, 17:46
par nemo81
Pour mon cas je parle de lenteur d'avance ! le balayage reste assez rapide mais j'ai tendance à repasser une partie de mon disque sur la surface déjà balayée.
Après il est clair que j'ajuste cela en fonction du terrain ! je suis bien moins minutieux dans les nouveaux coins, afin de faire plus de distance et me faire une idée rapidement.

Re: Vitesse détection et taille de disque

MessagePublié :16 mars 2012, 18:41
par Candelscope
[quote="nemo81" je suis bien moins minutieux dans les nouveaux coins, afin de faire plus de distance et me faire une idée rapidement.[/quote]

C'est la meilleure approche ! :super:

Bonne soirée.

Re: Vitesse détection et taille de disque

MessagePublié :16 mars 2012, 18:55
par annibal 60
Rococo a écrit :la vitesse de balayage ne peut etre dissocier de la reactivité de l'appareil.Si votre appareil est lent et que vous balayez vite vous raterez pas mal de cibles.Si votre appareil est rapide,vous pouvez balayer plus vite.La qualité de la cible que l on sort est due à la chance
:super: touta fait rococo :modo: