Page 1 sur 1

Whaââââaaaa

MessagePublié :27 mars 2012, 01:41
par svartalfar
Il fait bon en ce milieu d’après-midi. 24 degrés .... le printemps est là....

je regarde ma tonitruante et sautillante fille de 2 ans et demi à peine tourner en rond dans l'appartement à essayer de dépenser son trop plein d'énergie.

L'idée me vient de lui préparer un gouter et de la sortir en forêt. En semaine, nous seront tranquille et le plaisir de partager un gouter champêtre au milieu des bois ensemble à observer la nature sera top.

Je propose la mention à mon crapeau bondissant qui l'adopte aussitôt avec moultes cabrioles exprimant la forte joie à l'idée de sortir dehors.

Compote, beignet maison, bouteille d'eau et même le biberon de lait chocolaté sont de la parti. Un dernier coup d’œil sur la voiture... et voila qu'aussi mon détecteur me fait de l’œil. Mouarfff me dis-je, prenons le. On verra bien si je peux trouver un instant pour en faire un peu.

Ma fille regarde ce drôle d'engin avec une curiosité aussi grande que sont babillage.... Ca me fait sourire.... mais je décide de ne pas l'allumer de suite pour jouer un peu de sa curiosité qui la manifeste par des onomatopées bien à elle...

Marchons un peu et trouvons un endroit sympa pour nous poser... Et là je lui ferais voir l'objet de sa juvénile convoitise.

Nous voila assis sur un majestueux tronc de chêne, coucher de tout son flan en travers d'un petit chemin de forêt. Le biberon de la chipie à été ingéré en moins de temps qui suffit pour prononcer "biberon"... Et là curiosité de ma fille qui n' a eu cesse de grandir tout au long de la promenade, me dit qu'il est temps de lui révéler à quoi peu bien servir cette machine bizarre.

Elle m'observe donc la mettre en route avec un air sérieux digne d'un recteur d'académie en proie à la résolution d'un problème qui lui échapperait, tout en me tournant autour comme si j'étais un carrousel. Sa perplexité est à son comble quant le détecteur émets soudains ses petits sons à l'approche d'une cible. A peine agenouiller, qu'elle se précipite entre mes jambe, voir ce qui peu bien se tramer.

Elle ne perd rien de mes gestes, le moindre coup de piochon est commenté... je ramène la terre... devant le regard intensément sérieux et intrigué de ma fille, quant, enfin, une petit galette bi-metallique se découvre enfin.

Je n'ai même pas le temps de ramasser ma trouvaille, que mon crapeau, aussi vif que le vent s'en saisi pour me la faire voir en me gratifiant d'un "Whaâââââaaaa" aussi admiratif qu'aurait un orpailleur devant sa première pépite....

- " Ada papa" me dit elle ? (C'est à papa? en marocain ... ma fille est métisse ;) )

Je souris, je lui désigne la pièce et lui répond affectueusement : - " La, Diali Nayla " ( C'est à Nayla ) ... et là et me gratifie d'un autre " Whââââââ " encore plus admiratif que le premier....

Je tente de lui expliquer le nom de cette piéce... une 10 francs ..luis dis-je ... et elle, sérieusement obstinée, de me rependre... "non" .... "Whâââââ" me répond t-elle en me désignant "le genie" de la monnaie.

Devant son obstination, j’acquiesce et décide d'abonder dans son sens en dénominant désormais cette monnaie par une "Whâââââ" ... tant pis pour la dénomination rébarbative de "10 francs au génie de la bastille"... :hehe:

Et sur ce, elle s'empresse de cacher soigneusement son trésor dans une des poches de son pantalon. Puis, cela fait, elle me regarde avec malice, désigne mon détecteur et me dit "Encôôô" (Encore)... avec un large sourire qui me fait éclater de rire.

Là, je me dit, qu'à l'avenir, il me faudrait prêter garde à ma fille fille lors de mes futures sortie, car elle aura vite fait de me souffler toutes les trouvailles que je pourrait faire ... :mdr1:

On a encore fait 200 mètre sans rien trouver d'autre avant de décider de faire des "Aouffffe" ... (onomatopée de ma fille accompagné d'un geste de la main à hauteur de la bouche, pour dire "faire des Bulles de savons".)

J'ai éteins le détecteur, sortie deux tubes de bulle à savons, et nous Avons fait tout pleins de "Aouffffe" en cet fin d’après-midi de printemps... au milieu des bois... avec ma fille, qui de temps à autre passer sa main sur la poche de pantalon afin de s'assurer que son "trésor" était bien toujours là tout en me gratifiant d'un sourire complice.

Bref, un moment privilégié comme je les aimes.... :coeur: et que je voulais partager :cote:

PS: Ci joint une photo d'une "Whââââââ" ... ;)

Re: Whaââââaaaa

MessagePublié :27 mars 2012, 03:49
par NARFOUILLE58
:hello:
jolis :super: :coeur: notre fameuse dix balles et de deux j ais un paquet de clope fut un temps :hehe:
merci pour l histoire elle fait chaud au coeur :super:

Re: Whaââââaaaa

MessagePublié :27 mars 2012, 13:14
par Ludo55
Bonjour,

Très joli récit en effet.

Mais rassure-toi Svartalfar, le petit crapaud bondissant se transformera (toujours trop rapidement, crois-moi) en princesse sautillante et pétillante. :hehe: :hehe: :hehe:

Après, il faudra laisser la poêle pour guetter que les petits mecs ne s'approchent pas trop de la demeure de la belle!!! mais tu as encore quelques années à profiter de ta petite car, c'est bien connu, les filles sont plus proches de leurs pères!!!

Cordialement

Re: Whaââââaaaa

MessagePublié :27 mars 2012, 20:07
par vvlenrv
Bien conté Svartalfar tu as su mêler loisir et plaisir familial ! C'est toujours un bonheur de lire dans les yeux de ses enfants...

Re: Whaââââaaaa

MessagePublié :28 mars 2012, 10:35
par TITI.81
Belle histoire :super: :super: :super:

Re: Whaââââaaaa

MessagePublié :28 mars 2012, 10:44
par Theophilus


Excellente ton histoire :mrgreen: :super:


Re: Whaââââaaaa

MessagePublié :12 avr. 2012, 11:16
par piragol
Ludo55 a écrit :
Après, il faudra laisser la poêle pour guetter que les petits mecs ne s'approchent pas trop de la demeure de la belle!!!
Profites bien de ta fille, emmagasinez pleins de moments et de souvenirs communs, qui serviront à vous tenir rapprochés plus tard quand viendront les moments de crise.
Et surtout, surtout ne jamais se dire qu'on a le temps, car avec un enfant le temps défile à une vitesse!
La mienne à 12 ans aujourd'hui, et ce temps dont on parle si allègrement, je ne l'ai pas vu passer! :0

Re: Whaââââaaaa

MessagePublié :12 avr. 2012, 16:10
par annibal 60
belle histoire :modo:

Re: Whaââââaaaa

MessagePublié :12 avr. 2012, 16:18
par lecache
:coeur: :super:

Re: Whaââââaaaa

MessagePublié :12 avr. 2012, 17:03
par mavrel
Très beau récit! :coeur:
J'imagine la montée d'adrénaline de demoiselle crapaud à la vue de Whaaaaaaaaaa!