re salut !!pas courante!!
Dans son bouquin, M Feugere en dit ça :
Ce petit bronze à la légende NEMAY recemment révélé appartient comme certains des potins m"ridionaux examinés(plus loin dans le bouquin) à la collection Rappaz qui en recele 2 exemplaires donnés comme originaires dees environs de la Tr Magne.
Hormis les chevaux rendus en traits obliques et paralleles, la tete est grecque et renvoie directement aux petits bronzes de Marseille, avec notament, le visage regulier et les tresses caracteristiques dans le cou.
On ne manquera pas de remarquer la parenté de cette tete avec celle de la drachme NIM2709(cf DDMDGM)notamant en ce qui concerne le double bandeau avec les grosses meches alignées sous lui.
Le cheval du revers est d'une maniere plus celtisante.
L'émission pourrait etre contemporraine de la drachme, (fin du IIeme siscle ?) et former avec, l'ebauche d'un systeme monetaire local.
Pour autant, les conditions de decouvertes, de conservation et de signalement de ce type monetaire nouveau, incitent à la prudence, et l'on restera attentif à la confirmation archeologique de son existence et de sa localisation.@+
