Page 1 sur 1

L'écologie et la détection

MessagePublié :05 juin 2012, 17:21
par Moniale
Avant de faire de la détection, comm toute bonne citoyenne, j'étais sensible à l'écologie. Maintenant je suis devenue une activiste engagée: Ce message se veut un plaidoyer contre toute forme de pollution! Je n'arrive pas à croire ce que nous cachons sous la terre volontairement pour ne pas les porter aux ordures! De plus ceux qui font des feux sur les berges s'amusent maintenant à jeter du métal dedans et des monnaies!!! C'est dégoûtant! Heureusement que nous les détecteurs passons par là! Mais j'avoue avoir vu des vidéos sur Youtube de détection rejetés des ordures après les avoir détectés. J'apporte maintenant 2 contenants: L'un pour mes trouvailles et l'autre pour les polluants à mettre aux ordures. Le sous-sol de cette berge est tellement polluée que c'est dangereux de s'y promener. Je n'ose pas encore l'abandonnée car sans moi, personne ici ne la nettoierais. Il y a de nombreuses familles de canards qui y vivent et doivent par moments s'y blesser... je sais que je dois me détacher et continuer à détecter par plaisir... Mais ce que j'y ai vu depuis 2 jours est à rendre malade! Alors si vous détectez des bidules, apportez-les avec vous et jetez aux ordures!

Re: L'écologie et la détection

MessagePublié :05 juin 2012, 17:31
par Chichille62
J'ai exactement les mêmes impressions....expériences....attitudes.

Une plage par ici était un véritable dépotoir dans un site classé !!

Heureusement elle a été nettoyée (en surface...)

Ce que les détectoristes du monde entier jettent chaque année en dépolluant se chiffre probablement en millions de tonnes !

:pleur4:

Re: L'écologie et la détection

MessagePublié :07 juin 2012, 06:01
par i-v-a-n-49
salut , j'ai testé la détection en tout métaux sur une plage de la côte Atlantique , et je peux vous dire qu'il faut mieux avoir ses vaccins à jour ( tétanos et compagnie ) c'est incroyable le nombre de salopries rouillées qui pullulent dans le sable !!!!!!!

Re: L'écologie et la détection

MessagePublié :07 juin 2012, 11:19
par Chichille62
Beaucoup de municipalités oublient que les plages sont des morceaux de nature et y organisent des évènements à la mordsmoil...du genre présentation du nouveau modèle de voiture haut de gamme, soirées dansantes, apéros, enduros (aah, la plage du Touquet après l'Enduropale... :( :snif: ) et ô rage, ô désespoir, ...

des CON...CERTS, en deux mots, tant les participants/spectateurs sèment d'ordures, et tant le "nettoyage" consiste souvent à retourner l'endroit en enfonçant les déchets dans le sable. L'apparence est propre, pas le sable...

Scandaleux !

:rougefaché: