Page 1 sur 1
balayage et reactivité
MessagePublié :30 août 2012, 00:26
par rastator
peux t on dire que le fait de baisser la react. doit obligatoirement dire qu il faut balayer plus lentement ...? si je pends comme base ; une reac de 2 et un balayage de 1 sec. pour un allé donc un allé/retour de 2 sec. ( si ma base est juste..? ) , 1er cas ; je mets la reac a 1 est il possible de garder le meme rythme de balayage que ma base en etant sur de ne pas louper de la petite monnaie?? voir meme de la grosse un peu profonde..? // 2eme cas ; reac a 0 (on dis que c est en statique il me semble) doit on alors balayer tres lentement genre 4 ou 5 s l ALLé ? // 3 eme cas ( bcp plus simple...) , j augmente la reac 4/5..et de toute facon je ne me vois pas balayer a plus de 2 sec. allé retour , du style 1sec allé/retour

... et pour finir peu t on dire que si je baisse la reac a 1 ou 0 avec une frequence de 18 , est ce que j irai chercher de plus petites choses plus profond merci

Re: balayage et reactivité
MessagePublié :30 août 2012, 06:11
par athenase
ben retour de mon experience en reac 0 mode relic en 18 tu choppe petit et ptrofond mais oui il faut un balayage lent
Re: balayage et reactivité
MessagePublié :30 août 2012, 07:49
par Rococo
bien sur ,comme athenase te le dis,plus la reactivité est basse et plus les balayages doient etre lent.La reactivité est le temps que l appareil met a se reactiver apres coupure sur un ferreux notemment;durant cette coupure les appareils ne detectent pas
Re: balayage et reactivité
MessagePublié :30 août 2012, 08:13
par rastator
est cette coupure ....peu ont avoir une idee du temp par rapport a la frequence?
Re: balayage et reactivité
MessagePublié :30 août 2012, 09:02
par Rococo
tous les appareils coupent en presence d'un ferreux,c est en fait la discrimination qui opére.Toute la difficulté reside dans le fait du temps de reaction de l appareil pour se remettre en action.si pendant la coupure tu detectes vite,et bien tout le chemin que ton bras aura parcouru,l appareil n aura pas detecté.Le gmp etait considéré comme l appareil quasiment le plus rapide quand il est sorti.Ca correspond a 2 de reactivité du deus Et un haut de gamme d'une autre marque connue a 1.5 environ.Aujourd hui avec 5 de reactivité sur le deus,la coupure est quasi inexistente.Exemple a 5 de reactivité tu prends une cible en balayage normal et en passant d abord sur le clou a 2/3 cm de ce dernier;a 1 de reactivité tu la prends a 25 cm et certains appareils que je ne citerai pas mettre mettent presque 1 mettre,d' ou l'importance de balayages tres lent avec ce type d appareil qui ne peut detecter correctement sur les zones tres ferreuses ou des zones chaotiques.
La reactivité est independante de la frequence et donc a 3 de react la vitesse est identique sur toutes les frequences
Re: balayage et reactivité
MessagePublié :30 août 2012, 09:53
par LAZELEGUES
interessant ce post

Re: balayage et reactivité
MessagePublié :30 août 2012, 10:15
par titeuf45

a tous et

se poste

,
je me suis possai la même question mais inversement,es t'il bon de prospecter avec un ballayage lent et une réac élever?

Re: balayage et reactivité
MessagePublié :30 août 2012, 12:14
par Rococo
si tu as des ferreux partout,il vaut mieux ne pas courir
Re: balayage et reactivité
MessagePublié :30 août 2012, 17:08
par rastator
en reac elevé 4/5...et meme deja 3 , le sons et plus "bref", donc reac elevé ne veux pas dire que l ont peu balayer tres vite...bien au contraire....( c est mon impression)
Re: balayage et reactivité
MessagePublié :31 août 2012, 16:46
par piragol
Globalement, je détecte essentiellement en milieu pollué de ferreux.
Mon meilleur résultat se fait à 3 de réact et balayage super lent. C'est là que je trouve mes billons.
D'ailleurs, le billon est un bon test : une napoléon se choppera toujours, pas lui ( éviter les douzains trop gros, bien sûr ! Un petit liard à la croisette savo fera bien l'affaire...).
Donc, pour moi, un bon test : Si on ne l'entend pas, il faut ralentir ou changer sa réact.
Re: balayage et reactivité
MessagePublié :31 août 2012, 17:30
par rastator
oui il est certain que toutes les questions de reglages ont une réponse ; en faisant des essais...mais il est vrai que bien souvent ont prefere poeler que faire des testes
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Re: balayage et reactivité
MessagePublié :31 août 2012, 18:14
par kikouille
rastator a écrit :oui il est certain que toutes les questions de reglages ont une réponse ; en faisant des essais...mais il est vrai que bien souvent ont prefere poeler que faire des testes ![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Tu peut très bien tester en poelant.Souvent sur une cible avant de creuser je change de fréquence et de réglage pour le "travailler" ce Deus.
