Haul importante de monnaies romaines en or
MessagePublié :16 oct. 2012, 20:38

salut le passionné

Published
Tuesday, October 16th 2012 13:11

Un important trouvailles de 159 monnaies romaines a été découvert près de St Albans ...
Le trouver sur un terrain privé - par quelqu'un avec un détecteur de métal - est considéré comme l'un des plus grands romains collections de monnaies d'or jamais découvert au Royaume-Uni.
Les pièces sont dans un très bon état et ont été dispersés sur une vaste zone - et aurait pu être déplacé à proximité de la surface au cours des dernières centaines d'années en raison de carrières ou de labour.
Les spécialistes de St Albans service de Musée dire la date pièces à la fin de la domination romaine en Grande-Bretagne et il n'y a pratiquement pas comparables or thésaurisé de cette période.
Les pièces de monnaie - appelés solidus (au pluriel - solidi) Date des dernières années du IVe siècle. Ils ont été principalement frappé dans les villes italiennes de Milan et Ravenne et publié sous les empereurs Gratien, Valentinien, Théodose, Arcadius et Honorius.

David Thorold, Préhistoire au Curateur médiévale à Verulamium Museum à St Albans a déclaré: «Au cours de la période de l'occupation romaine de la Grande-Bretagne, les pièces étaient généralement enterrés pour deux raisons.
Ils ont été enterrés comme un sacrifice religieux aux dieux, ou comme un stockage sécurisé de la richesse, dans le but d'une récupération ultérieure. Menace de guerre ou des raids pourrait conduire à l'enterrement dans ce dernier cas, tout comme la perspective d'un long voyage, ou toute autre activité à risque. "
David poursuit: «Or solidi sont des pièces de très grande valeur et ne sont pas négociés ou échangés sur une base régulière Ils ont été utilisés pour les transactions importantes telles que l'achat de terres ou de biens par les navires marchands..
Les pièces d'or dans l'économie garantie de la valeur de tout l'argent et surtout les pièces de bronze en circulation. Si vous avez enregistré suffisamment de bronze, vous pouvez l'échanger contre une pièce d'argent. Si vous avez enregistré suffisamment d'argent, vous pouvez l'échanger contre une pièce d'or. Cependant, la plupart des gens n'auraient pas eu accès régulier à eux. En règle générale, les riches romains d'élite, des marchands ou des soldats recevant une rémunération en vrac ont été les bénéficiaires. "
Ces découvertes viennent vertu de la Loi trésor 1996. La prochaine étape est pour le panneau du British Museum d'experts indépendants pour examiner les pièces et faire leur rapport au coroner qui permettra de déterminer si elles doivent être considérées comme «trésor» en vertu de la Loi. La valeur des pièces d'or n'est pas encore connu.
Cllr Mike Wakely, titulaire du portefeuille des Sports, des Loisirs et du Patrimoine au St Albans City & District Council a déclaré: «Il s'agit d'une passionnante trouver d'importance nationale, et celui qui équipe nos musées est très excité.
Nous espérons avoir l'occasion de présenter ces pièces à Verulamium Museum à St Albans au cours des prochains mois, une fois les formalités ont été traitées. "

Amen