Page 1 sur 1

jeton en cuivre à identifier

MessagePublié :12 nov. 2012, 12:19
par katb
piece14.jpg
piece13.jpg
Bonjour, On a trouvé un jeton? en cuivre? en creusant très profond près d'une ferme château en Belgique. Quelqu'un sait-il me donner quelques infos ou pistes pour en trouver. Je l'ai scannée mais on ne voit pas grand chose :-| Par contre dans les même temps, on a trouvé des douilles datées de 14-18, des lampes à huile, des chaussures avec os dedans 8| , un morceau de mâchoire qui, selon un voisin taxidermiste correspond à un humain de 18-20 ans, + un morceau de tibia scié....(torture ou amputation?!)
Voilà, si quelqu'un reconnait un peu époque ou style, ce serait gentil

Re: jeton en cuivre à identifier

MessagePublié :12 nov. 2012, 13:06
par annibal 60
passe par la case présentation merci ...et déclare a la police c est peut être un crime qui remonte a très longtemps et le corps na jamais était retrouver ... :-/ il mérite une sépulture :/


presentation.html

Re: jeton en cuivre à identifier

MessagePublié :12 nov. 2012, 15:10
par katb
Je me suis renseignée à l'époque mais personne ne veut s'intéresser à la chose, on me dit que ce style de recherche est très onéreuse concernant les ossements et que ça n'a pas grand intérêt! :|
Donc voilà, on ne peut pas les forcer, par contre oui je suis d'accord avec toi pour la sépulture!

Re: jeton en cuivre à identifier

MessagePublié :12 nov. 2012, 17:27
par annibal 60
katb a écrit :Je me suis renseignée à l'époque mais personne ne veut s'intéresser à la chose, on me dit que ce style de recherche est très onéreuse concernant les ossements et que ça n'a pas grand intérêt! :|
Donc voilà, on ne peut pas les forcer, par contre oui je suis d'accord avec toi pour la sépulture!
et bien.... par contre quand en paye nos impôts...la en trouve du personnels mes une foi mort en n est plus rien :mrgreen:

Re: jeton en cuivre à identifier

MessagePublié :13 nov. 2012, 09:47
par katb
Tiens, quelqu'un me dit qu'il pourrait s'agir d'un ancien bouton d'uniforme. Pour info cela mesure 2,5cm et style 1mm d'épaisseur, c'est tout plat.
Est ce que quelqu'un a des conseils concernant marque et achat de détecteur? Je vais chercher sur le site évidemment! merci et belle journée :)

Re: jeton en cuivre à identifier

MessagePublié :13 nov. 2012, 09:51
par katb
annibal 60 a écrit :passe par la case présentation merci ...et déclare a la police c est peut être un crime qui remonte a très longtemps et le corps na jamais était retrouver ... :-/ il mérite une sépulture :/


presentation.html
Dire en plus qu'une mère ou une famille entière a du pleurer ce jeune soldat pendant des années sans vraiment savoir! Ils doivent être tous morts à présent..presque 100ans!

Re: jeton en cuivre à identifier

MessagePublié :13 nov. 2012, 10:57
par Lalleu
katb a écrit :... on a trouvé des douilles datées de 14-18, des lampes à huile, des chaussures avec os dedans 8| , un morceau de mâchoire qui, selon un voisin taxidermiste correspond à un humain de 18-20 ans, + un morceau de tibia scié....(torture ou amputation?!)
Sans certitudes peut-être l'emplacement d'un ancien hôpital de campagne durant le conflit ?

Je ne connais pas quels sont les usages en Belgique, mais il faudrait prévenir le maire de la commune ainsi que les gendarmes, en France le ministère de la défense dispose d'un office spécialisé pour ce genre de découverte capable de faire toutes recherches tant qu'à l'identification de ces restes humains.
katb a écrit : selon un voisin taxidermiste
En aucun cas lorsque vous découvrez des restes humains, vous ne devriez les déplacer, c'est non seulement une question de respect, mais plus grave, vous pourriez gravement compromettre l'enquête ... imaginons un instants que ces restes soient le résultat d'un crime ... vous seriez dans de beaux draps !

A mon sens, votre priorité doit donc être aujourd'hui de faire diligenter sur place au moins préférentiellement les services de Gendarmerie (du fait de leur proximité avec le ministère de la défense nationale), et ça c'est gratuit, cela ne coûte rien et c'est un geste citoyen.

Vous pouvez toujours le faire de manière anonyme en précisant bien le lieu de découverte.