Page 1 sur 1

détection dans les "cheires" volcaniques ( auvergne )

MessagePublié :30 déc. 2012, 15:17
par laurent92
Bonjour ami(es) prospecteurs ,

je suis devant une petite difficulté , je cherche un détecteur qui passe sur sol volcanique très fortement minéralisés comme le basalte des "cheires" volcaniques de l'auvergne . mon XP Gmaxx ne passe quasiment pas , le goldmaxx bien réglé est stable , mais il ne détecte pas à plus de 10cm .

J'ai entendu parler du goldbug , de l'infinium (sans discri) , fisher cz 21 .
Connaissez vous un appareil succeptible de "passer" ( même en perdant un peu de puissance) , ou bien le mieux est-il encore de mettre une tête de 27 sur mon goldmaxx , afin de gratter des cm ?
merci

Re: détection dans les "cheires" volcaniques ( auvergne )

MessagePublié :30 déc. 2012, 15:33
par troutrou29
Effectivement, je me souviens que mon gmaxx ne passait pas en Auvergne. J'avais même cru qu'il était naze. Pas essayé d'autres détecteurs dessus, désolé.

Re: détection dans les "cheires" volcaniques ( auvergne )

MessagePublié :30 déc. 2012, 15:52
par Lutin63
Euh de ce que j'ai pu lire et de ce que m'a conseillé un vendeur le gold maxx power semblerait pas mal pour l'Auvergne et ses sols minéralisés... Je me tâte même à l'acheter.... Mais bon pour un premier achat de détecteur, je pense que je serais vraiment à la ramasse alors j'hésite.... Mais pour toi ça devrait le faire...

Enfin le mieux c'est que tu demandes aux tenors de ce site comme Rococo et autres!!! :nbiggrin:

Re: détection dans les "cheires" volcaniques ( auvergne )

MessagePublié :30 déc. 2012, 16:18
par laurent92
Lutin63 a écrit :Euh de ce que j'ai pu lire et de ce que m'a conseillé un vendeur le gold maxx power semblerait pas mal pour l'Auvergne et ses sols minéralisés... Je me tâte même à l'acheter.... Mais bon pour un premier achat de détecteur, je pense que je serais vraiment à la ramasse alors j'hésite.... Mais pour toi ça devrait le faire...

Enfin le mieux c'est que tu demandes aux tenors de ce site comme Rococo et autres!!! :nbiggrin:
salut !

Si c'est pour détecter en Auvergne ,et sur le basalte, à mon avis il doit y avoir beaucoup mieux que le gold . Le gold passe si tu le règles bien ,mais ne détecte rien en dessous de 10 voir 5 cm .
Je suis en train de me renseigner pour un minelab sovereignt GT ,qui à l'air de remplir les conditions ...
merci de votre expérience si vous détectez en Auvergne :hello:

Re: détection dans les "cheires" volcaniques ( auvergne )

MessagePublié :30 déc. 2012, 16:26
par laurent92
troutrou29 a écrit :Effectivement, je me souviens que mon gmaxx ne passait pas en Auvergne. J'avais même cru qu'il était naze. Pas essayé d'autres détecteurs dessus, désolé.
salut ,

Cela dépend où tu détectes en Auvergne , car de nombreux terrains sont granitiques ou métamorphiques ( et donc pas "volcaniques" ) ,et là tout les détecteurs passent très bien en particulier le Gmaxx , avec lequel j'ai fais de véritables cartons dans certaines vallées d'Auvergne .
:hello: