Page 1 sur 1

Différence de réglage petit/grand disque ???

MessagePublié :30 déc. 2012, 19:04
par valorus61
Vos avis quand vous utilisez le grand disque ou le petit gardez vous les mêmes réglages, par exemple au niveau discri vous restez sur les mêmes niveaux où certains réglages demandent ils un ajustement selon la taille du disque ?
Avez vous une astuce pour bien cibler avec le grand disque ?

Re: Différence de réglage petit/grand disque ???

MessagePublié :30 déc. 2012, 19:34
par dany le grand 31
:hello: Avec un grand disque en principe, on doit jouer avec la sensibilité et l'effet sol, car sa surface est plus propice à chopper les interférences diverses de l'air et du sol enfin en principe, car avec mon grand disque, je peux monter au moins 2 points de plus en sensibilité qu'avec le petit pour une même stabilité et l'effet sol, je le met en "Auto track" comme sur mon "DFX" :ghee: Identification des ferreux moyens ( fer à bœuf ) bien meilleur pour moi qu'avec le petit à réglage identique.
Ciblage précis comme avec le petit ( question de pratique ) :amen:
Juste un peu plus de réactivité en milieu pollué :super:
Bref, aucuns regrets comme je l'ai déjà dit d'avoir investi dans le grand disque :super: et quand on monte le "TX" ( lorsque c'est possible ) question puissance :] :super:

Re: Différence de réglage petit/grand disque ???

MessagePublié :30 déc. 2012, 20:23
par valorus61
tu laisses la même discri ou avec le grand tu le remontes un peu

Re: Différence de réglage petit/grand disque ???

MessagePublié :30 déc. 2012, 20:45
par dany le grand 31
J'ai toujours la discri sur 4, ce qui permet quelque soit la fréquence de prendre clairement un petit éclat de plomb ou un bronze fortement oxydé et de chopper une obole Volques ou une vaquette Henri 4 de 2g avec un bon signal net dans tout les sens du balayage tout en faisant crachoter un ferreux moyen qui sonne bon ou sonner clairement en grave les petits ferreux :amen:
Pour moi, les ferreux moyens comme les fers à Bœuf donnent un "VDI" fixe ou sautant à partir de 88 à 99 donc même avec une discri des ferreux au max à 10, on ne peut les zapper comme sur beaucoup de VLF :/ mais parfois suivant la position de la cible et la nature du sol, on les reconnait aisément :amen:
Certains fers forgés mêmes petits sont difficiles à discriminer :/

Re: Différence de réglage petit/grand disque ???

MessagePublié :30 déc. 2012, 20:53
par valorus61
OK pour l'instant moi je fais tout au son juste avec le casque sans voir l'Identification j'ai déjà de bons résultats au grand disque mais mon oreille doit encore s'habituer dany en ferreux tu es en combien et silencieux (moi je suis 3/4 en ferreux et silencieux vers 0 ou -1)

Re: Différence de réglage petit/grand disque ???

MessagePublié :30 déc. 2012, 22:11
par dany le grand 31
Moi, plutôt que de jouer sur tout les réglages d'un seul programme, je joue le plus souvent avec les différents programmes XP suivant les problèmes rencontrés en ne modifiant que les réglages courants :amen:
Le "DEUS" étant un détecteur ou énormément de choses peuvent être personnalisés et venir se contrarier :/ il faut progresser tranquillement et bien apprendre à comprendre l'effet de chaque réglage avant de vouloir les combiner, autrement le résultat peut être parfois plus que moyen par rapport au programme XP :amen:
En diminuant le silencieux, on entend plus le craquement des ferreux, on se rapproche donc mieux d'eux ce qui peut être utilise en milieu très ferreux.