Page 1 sur 1

Son sur le ferreux qui disparait..

MessagePublié :21 janv. 2013, 16:16
par Eric63
Bonjour
Voila je vous fais part de ce qui m'arrive de temps en temps, ma poele sonne sur un ferreux moyen , le son est propre, je suis en monoton............donc je creuse....si je remonte ma cible avec la pioche mon detecteur ne la retrouve plus.Il la prend en profondeur, mais des qu'elle est en surface il ne la prend plus, je suis obligé de passer en tout métaux (ou baisser la dicri au mini) pour repérer ou elle est..

C'est du a quoi ?


Autre chose, je me tape beaucoup de capsule allu et douille, et si c'est pas ca, c'est du fer a boeuf....et je creuse, et je creuse!........si j'avais un multiton, l'identifiquation sonore me permettrais t'elle pas de faire un peu plus le tri ?

Merci :super:

Re: Son sur le ferreux qui disparait..

MessagePublié :21 janv. 2013, 16:26
par marc81
ce souci m'arrive avec le Gmax II qui parfois prend très bien en terre et ....... dehors c'est vraiment plus difficile 'si et seulement si la cible est vraiment petite ...plomb de chasse ...)
je descend la discri et voila
mais bon une fois qu'il a bien sonné en terre tu sais qu'il y a une cible a toi de trouver 8/

Re: Son sur le ferreux qui disparait..

MessagePublié :21 janv. 2013, 17:06
par rastator
ben oui , ca s appel la discrimination.....

Re: Son sur le ferreux qui disparait..

MessagePublié :21 janv. 2013, 18:27
par marc81
rastator a écrit :ben oui , ca s appel la discrimination.....
oui ,
donc en terre l'appareil discrimine moins ..............

Re: Son sur le ferreux qui disparait..

MessagePublié :21 janv. 2013, 21:59
par savonette66
Et puis,comme de toutes façons,il y a tjs un doute,il vaut mieux le sortir ce ferreux et de temps en temps c'est la bonne surprise!par exemple un fer à cheval qui te portera chance tte la journée! :D

Re: Son sur le ferreux qui disparait..

MessagePublié :21 janv. 2013, 22:42
par kanar
:cote:
Eric63 a écrit :si j'avais un multiton, l'identifiquation sonore me permettrais t'elle pas de faire un peu plus le tri ?
Oui un peu plus, mais le problème des objets discriminés ou pas s'ils sont sortis reste le même en multiton. Sur les petits modules en alliage vil, les identifications peuvent varier suivant la profondeur : grave au fond, médium à mi chemin et trés aigu une fois sorti du trou. Donc dans le doute... :mrgreen: