Page 1 sur 1

comment ça marche

MessagePublié :19 mars 2013, 12:37
par bru39
bonjour a tous :)

en gros :)

En 1881, le président des États-Unis James Garfield, fut victime d'un attentat. Aucun des 16 chirurgiens qui le traitèrent ne put localiser la balle qui était restée dans son corps. Alexander Graham Bell fut convoqué à son chevet et utilisa un détecteur de métaux primitif pour rechercher la balle, mais sans succès.

Durant la Première Guerre mondiale, des détecteurs de métaux sont utilisés par des chirurgiens pour localiser ou même extraire (avec un électro-aimant) des éléments métalliques ayant pénétré le corps (l'œil en particulier). En particulier un révélateur de métaux à distance était utilisé, sous forme d'un « doigtier audioscopique », basé sur le principe de la balance électrique de Hughes; un écouteur dit téléphone placé sur l'oreille du chirugien lui signale au moyen d'un son plus ou moins fort si son doigt muni du doigtier s'approche ou s'éloigne de l'objet métallique à extraire[3]. Selon H Guilleminot, une version de grande taille de ce détecteur aurait même été testée pour retrouver dans le sol des munitions non explosées, avec "des résultats « qui sont parait-il des plus encourageants » précisait Guilleminot.

quelque temps apres :)
Detecteur_de_m.jpg
mayenn10.jpg
et place a l'usine :hehe:

Re: comment ça marche

MessagePublié :19 mars 2013, 19:17
par bru39
Kevicar a écrit ::super:

J'avais aussi pris le temps de faire quelques recherches sur ...

L'origine et l'histoire des détecteurs de métaux

Bonne lecture... :super:
merci kévi :)

il y a aussi xp a toulouse , qui fait voir la frabrication de ces proteges disques en vidéo, mais je l'aie pas retrouver

Re: comment ça marche

MessagePublié :19 mars 2013, 20:07
par richard
merci pour le partage :super: