Page 1 sur 1

Propriétaire et locataires

MessagePublié :20 mai 2013, 21:22
par Shizoku
Si j'ai l'autorisation du propriétaire du pré, mais qu'il loue ce champ à un agriculteur, me faut-il aussi l'autorisation du locataire? Et inversement? En clair faut-il l'autorisation des deux parties?

Re: Propriétaire et locataires

MessagePublié :20 mai 2013, 21:24
par BioDetecteur
C'est mieux de demander aussi à celui qui dispose des terres, ne serait-ce que par politesse ;)

Re: Propriétaire et locataires

MessagePublié :20 mai 2013, 21:28
par pruprune
l'autorisation du locataire est le mieux pour moi :super:

Re: Propriétaire et locataires

MessagePublié :20 mai 2013, 21:28
par chris01
salut,
chez moi le proprio me dit:"tu vois avec.....(le locataire), c'est lui qui cultive et après, souvent çà marche (pour moi, tous les coups), y sont sympas ici!!!
chris

Re: Propriétaire et locataires

MessagePublié :21 mai 2013, 07:45
par Stonehead50
Legalement tu doit seulement avoir l auyo du proprio... enfin legalement... tu me comprend ...

Mais bon si tu vas voir le locataire en lui expliquant que le proprio t a donner l auto mais que tu voudraiscaussi son autorisation je ne voit aucune raison qu il refuse . Au contraire c est un comportement respectueux et si tu lui demande par la suite il te recommandera surement aupres d autre agriculteur!!!!!

Perso c est comme ca que j ai eut la plupart de mes auto : tien tu connait personne qui a de la terre ou je peut detecter ? Si bien sur , je luis demande la prochaine fois que je le voit et je te redit ca .

Voila c esr un peu du parainage quoi.

Tcho!!!

Re: Propriétaire et locataires

MessagePublié :21 mai 2013, 07:54
par mas
important il faut demander aux deux le proprietaire est celui à qui appartient le fond donc si vous trouvez quelque chose cela appartient au proprietaire et non pas à vous ni au locataire donc je pense que quand vous trouvez quelque chose vous le volez au proprietaire sans son autorisation
bonne journée
philippe

Re: Propriétaire et locataires

MessagePublié :21 mai 2013, 10:05
par Shizoku
Oui en effet ça parait logique d'avoir l'accord des deux. Question un peu bête mais vu que je débute je veux faire les choses comme il faut, pour moi et l'image de la détection.

Re: Propriétaire et locataires

MessagePublié :21 mai 2013, 10:55
par lecache
Shizoku a écrit :Oui en effet ça parait logique d'avoir l'accord des deux. Question un peu bête mais vu que je débute je veux faire les choses comme il faut, pour moi et l'image de la détection.
:) oui bien sur un peu de bon sens le fond pour le proprio l'exploitation pour le fermier :hello:

Re: Propriétaire et locataires

MessagePublié :21 mai 2013, 12:28
par Piquré d Attel
mas a écrit :important il faut demander aux deux le proprietaire est celui à qui appartient le fond donc si vous trouvez quelque chose cela appartient au proprietaire et non pas à vous ni au locataire donc je pense que quand vous trouvez quelque chose vous le volez au proprietaire sans son autorisation
bonne journée
philippe
salut,he ben,beaucoup de boulot en perspective 8| 8| 8|
piquré d attel