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Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 09:09
par Rococo
vous etes les premiers,voiçi un des programmes tant attendu de la V3:no comment

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 09:24
par jojo
Bonjour,

la Vidéo et le commentaire sont efficaces pour la compréhension.

Reste maintenant à connaître la date de téléchargement chez XP

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 10:13
par Drachir
Bizarre, je n'arrive pas à voir cette vidéo. :grr:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 10:26
par Rococo
C'est ton logiciel de lecture qui doit mal fonctionner car elles ont deja ete vu de nombreuses fois

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 10:27
par gladiator13
Merci Rococo

pour cette vidéo explicite et efficace
:super:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 10:35
par thimeo10
MERCI a rococo ::d

super et bravo au deus aussi :super: :super:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 10:43
par treebeard
Bonjour Rococo et les autres,
merci pour la vidéo, mais cela aurait été sympa de faire un comparatif de réactivité entre la V2.0 et la V3.0 à 3/4/5 de réac' pour qu'on se rende compte en situation très difficile les apports de la V3.0.
Est-ce possible?
merci encore

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 10:53
par Rococo
a moins d'avoir 2 deus ce n est pas possible,mais la v3 gagne un cran.A 3 dereactivité c est comme a 4 sur la V2

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 10:58
par treebeard
Ok merci, est-ce que ton test des pièces alignées aurait été probant en v2.0 du coup? je suppose que tu avais déjà fais le test avant en V2.0,non?
encore merci, dsl pour le flot de question, mais j'apprécie d'avoir joué sur la réactivité, c'est tout ce que j'attendais :)

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 11:38
par Rococo
bien sur que je l ai deja fait sur la V2,il y aune video que j avais faite avec birracos a l epoque mais je ne sais plus ou elle est.Le but de la V3 est notemment entre autre de gagner en reactivité(+- 30%)mais aussi en profondeur sur les cibles enterrees proches des ferreux d'une part et a partir de 3 de supprimer le silencieux sans entendre toutefois les ferreux;c est une inovation de taille

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 12:18
par triballol
merci pour la vidéo et les explications :super: :super:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 12:29
par PaSqual
Rococo a écrit :bien sur que je l ai deja fait sur la V2,il y aune video que j avais faite avec birracos a l epoque mais je ne sais plus ou elle est.Le but de la V3 est notemment entre autre de gagner en reactivité(+- 30%)mais aussi en profondeur sur les cibles enterrees proches des ferreux d'une part et a partir de 3 de supprimer le silencieux sans entendre toutefois les ferreux;c est une inovation de taille
Merci Rococo pour tes vidéos.

Ce sont les points que tu évoques si-dessus qui me semblent les plus intéressants.
Nous savions déjà que, même en V2, le Déus à 5 de réactivité choppait toutes les pièces indépendamment. En revanche ce qui est vraiment intéressant c'est de connaître le couple sélectivité/profondeur de la V3.

Ce serait bien si tu pouvais nous en dire plus, notamment à des réactivités que nous utilisons plus souvent comme 2 et 3.

La réactivité 3 semble être un nouveau palier dans la performance de cette V3 d'après ce que tu dis.
Est-ce qu'en mettant le silencieux à -1 en réactivité 2 on a les mêmes avantages qu'en 3 mais en gagnant un peu en profondeur (avec un peu moins de réactivité, bien-sûr, va sans dire...) ?

Donc, cette innovation de taille, comme tu dis, me semble passionnante et mérite plus d'explications concrètes, si cela était possible.

Encore merci à toi et ton assistant caméraman ! :mrgreen:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 12:36
par masada
merci pour la primeur des videos.

ça aurait été sympa de faire l'essai en full tones pour entendre
les nuances sur ferreux puis sur monnaie.

encore merci

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 12:45
par Drachir
Rococo a écrit :C'est ton logiciel de lecture qui doit mal fonctionner car elles ont deja ete vu de nombreuses fois
Ah, bein, ça marche finalement... les mystères de l'informatique.

treebeard a écrit :Bonjour Rococo et les autres,
merci pour la vidéo, mais cela aurait été sympa de faire un comparatif de réactivité entre la V2.0 et la V3.0 à 3/4/5 de réac' pour qu'on se rende compte en situation très difficile les apports de la V3.0.
Est-ce possible?
merci encore
PaSqual a écrit :
Rococo a écrit :bien sur que je l ai deja fait sur la V2,il y aune video que j avais faite avec birracos a l epoque mais je ne sais plus ou elle est.Le but de la V3 est notemment entre autre de gagner en reactivité(+- 30%)mais aussi en profondeur sur les cibles enterrees proches des ferreux d'une part et a partir de 3 de supprimer le silencieux sans entendre toutefois les ferreux;c est une inovation de taille
Merci Rococo pour tes vidéos.

Ce sont les points que tu évoques si-dessus qui me semblent les plus intéressants.
Nous savions déjà que, même en V2, le Déus à 5 de réactivité choppait toutes les pièces indépendamment. En revanche ce qui est vraiment intéressant c'est de connaître le couple sélectivité/profondeur de la V3.

Ce serait bien si tu pouvais nous en dire plus, notamment à des réactivités que nous utilisons plus souvent comme 2 et 3.

La réactivité 3 semble être un nouveau palier dans la performance de cette V3 d'après ce que tu dis.
Est-ce qu'en mettant le silencieux à -1 en réactivité 2 on a les mêmes avantages qu'en 3 mais en gagnant un peu en profondeur (avec un peu moins de réactivité, bien-sûr, va sans dire...) ?

Donc, cette innovation de taille, comme tu dis, me semble passionnante et mérite plus d'explications concrètes, si cela était possible.

Encore merci à toi et ton assistant caméraman ! :mrgreen:
Les remarques sont intéressantes: par exemple, quelles sont tes impressions lorsque tu es en réactivité 3, cela équivaut-il à la réactivité 2 de la V2 en termes de profondeur?

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 12:58
par BioDetecteur
C'(est expliqué par XP eux même. A partir de la réactivité 3 c'est comme si vous étiez en réactivité 2 sur la V2. Et c'est proportionnel jusqu'à la réactivité 5.
Le travail qui a été fait sur le sol réduit aussi cette perte de puissance sur ces trois segments de réactivité mais ça perd toujours un peu.
D'ailleurs, puissance et terrain pollué ne font pas bon ménage donc il est logique que la réactivité baisse légèrement la puissance.
Le réglage de réactivité influe également sur le silencieux.

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 13:38
par Rococo
a partir de 3 de react il n y a plus de silencieux et c est là tout l 'interet car on n entend quand meme pas les ferreux

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 13:45
par Drachir
BioDetecteur a écrit :C'(est expliqué par XP eux même. A partir de la réactivité 3 c'est comme si vous étiez en réactivité 2 sur la V2. Et c'est proportionnel jusqu'à la réactivité 5.
Ah Ok, c'était pour avoir des précisions par raport à ce qui est marqué sur la jacquette.

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 15:30
par Teletub
Bonjour...

Test effectivement intéressant qui montre assez bien la capacité du Déus en terme de réactivité, mais cela reste à mes yeux un test trop "idéal" car ferreux et monnaie se trouvent toujours sur le même plan horizontal...

Qu'en est il réellement avec un test plus proche de la réalité à savoir les ferreux pas au même niveau que la monnaie (plus bas ou plus haut), car évidemment cela va changer totalement la réaction du Deus je pense avec probablement une bien moins bonne distinction monnaie/ferreux...
As tu déjà pratiqué ce test? Et si oui, ton appréciation et tes remarques...
Merci par avance! ;)

Ps: avec un test de masquage ferreux, c'est exactement le même problème!

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 15:37
par jo50
Supes gains là également, c'est net en supériorité qui a été gagnée :super:
merci Rococo pour tout le travail que ça te donne.

jo

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 16:37
par Guifre el Pelut
Teletub a écrit :Bonjour...

Test effectivement intéressant qui montre assez bien la capacité du Déus en terme de réactivité, mais cela reste à mes yeux un test trop "idéal" car ferreux et monnaie se trouvent toujours sur le même plan horizontal...

Qu'en est il réellement avec un test plus proche de la réalité à savoir les ferreux pas au même niveau que la monnaie (plus bas ou plus haut), car évidemment cela va changer totalement la réaction du Deus je pense avec probablement une bien moins bonne distinction monnaie/ferreux...
As tu déjà pratiqué ce test? Et si oui, ton appréciation et tes remarques...
Merci par avance! ;)

Ps: avec un test de masquage ferreux, c'est exactement le même problème!

Question pertinente qui n'a jamais obtenu de réponse...j'avais fait un test autrefois pour démontrer que la démonstration en surface qui ne correspond pas du tout à ce qu'on rencontre sur le terrain ne donne pas du tout les mêmes résultats que quand la pièce est en terre et les clous à un niveau plus élevé...
Rococo j'aimerais bien que tu fasses l'essai pour nous dire quels sont es résultats..
Je vais faire une tentative avec la V3 pour voir..

Voilà l'essai de l'époque..

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 17:01
par Rococo
J ai fait effectivement un essai il y a mois environ et c etait ameliore, mais je le referai
A plus

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 17:11
par Échalote
effectivement je viens de faire un test sur la réactivité et c est nétement supérieur a la v2 y a pas a dire c est du lourd cette v3 merci pour ta video rococo :super:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 17:17
par Teletub
Guifre el Pelut a écrit : Question pertinente qui n'a jamais obtenu de réponse...j'avais fait un test autrefois pour démontrer que la démonstration en surface qui ne correspond pas du tout à ce qu'on rencontre sur le terrain ne donne pas du tout les mêmes résultats que quand la pièce est en terre et les clous à un niveau plus élevé...
:super: Test effectivement qui colle plus à la réalité du terain!
Cela confirme en partie mes propres essais réalisés avec des détecteurs différents...

En fait, ce que je constate, c'est qu'effectivement la réactivité d'un détecteur est un critère important mais ce qui est tout aussi important voir plus , ce sont les dimensions de la tête utilisée...

Tu es étonné que ton F75 s'en sorte mieux qu'avec le Déus dans ce cas particulier? Moi pas!
La tête du Déus mesure 22 cm, celle du F75 (en largeur) mesure 18cm, soit 4 cm de moins (18%) Et ces 4 cm (ou 18%) font dans le cas présent la différence dans la capacité du détecteur à distinguer correctement une cible proche d'un ferreux ou pas!

Malgré la réactivité élevée du Déus, la différence de 4cm de diamètre de sa tête ne suffit pas à compenser...
En plus, réactivité élevée égal obligatoirement une perte de puissance significative...Si ton denier avait été plus bas, tu ne l'aurais probablement jamais entendu à une réactivité de 4 ou 5!

Tout ça pour dire que dans des essais en présence de ferreux, la dimension de la tête est à mon avis l'élément le plus important à prendre en compte et la réactivité vient en second plan...L'idéal étant d'avoir les deux critères réunis...

Si XP sort un jour une petite tête pour le Déus, vous verrez de suite ses capacités décuplées face aux ferreux proches (ce qui entre nous correspond aux situations réelles de détection) ;)

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 17:21
par Rococo
la selectivité est aussi effectivement due a la grandeur de la tete.Plus elle est etroite et plus elle est selective.La reactivité te permet de prendre la cible avec le bord du disque aussitot que le ferreux que tu as discriminé avant soit sorti du disque ;il est donc evident que plus le diametre du disque est petit et plus l appareil prendra la cible .On est d'accord teletub

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 17:26
par Teletub
Rococo a écrit :la selectivité est aussi effectivement due a la grandeur de la tete.Plus elle est etroite et plus elle est selective.La reactivité te permet de prendre la cible avec le bord du disque aussitot que le ferreux que tu as discriminé avant soit sorti du disque ;il est donc evident que plus le diametre du disque est petit et plus l appareil prendra la cible .On est d'accord teletub
C'est bien pour ça que si XP sort un jour une petite tête, vu la réactivité très élevée du Déus, c'est une tête qui fera un malheur et sera imbattable dans tout les endroits "compliqués (pollution et/ou minéralisation).

Merci pour ta vidéo Rococo! :super:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 17:29
par Guifre el Pelut
Il faut aussi préciser que le f75 est paramétré en usine pour une réactivité élevée mais de ce fait accuse un déficit de puissance par rapport au Deus...Comme disait une mamie fort sympathique avec qui j'ai préparé des cochonnailles quelques fois "Ce que tu mets dans la saucisse, tu peux pas le mettre dans le pâté, et ce que tu mets dans le pâté, tu peux pas le mettre dans la saucisse..."

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 18:45
par dayner
BioDetecteur a écrit :C'(est expliqué par XP eux même. A partir de la réactivité 3 c'est comme si vous étiez en réactivité 2 sur la V2. Et c'est proportionnel jusqu'à la réactivité 5.
Le travail qui a été fait sur le sol réduit aussi cette perte de puissance sur ces trois segments de réactivité mais ça perd toujours un peu.
D'ailleurs, puissance et terrain pollué ne font pas bon ménage donc il est logique que la réactivité baisse légèrement la puissance.
Le réglage de réactivité influe également sur le silencieux.
est si ont mets la réactivité a 2 sur la V3,a t'on la profondeur de la réactivité a 1 sur la V2 :)

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 19:04
par BioDetecteur
Sur les réactivité 1 et 2, qui sont les niveaux bas, il n y a pas grande différence. :hello:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 19:08
par Rococo
les modes 1 et 2 ont tres peu de difference,mais les filtres de discri ont été changé et améloiorent aussi l appareil

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 19:22
par gaswills
Merci pour la vidéo rococo :super: :super:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 19:54
par titan51
Salut
:) Merci rococo pour cette première vidéo :super: :super: :super:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 21:16
par MaX_du70
avec la V2 je tournais à 2 de réac, est-ce que du coup je peux me mettre à 3 ?

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 21:17
par BioDetecteur
A 3 de réactivité le silencieux est désactivé. A 2 il reste actif... ;)

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 21:19
par MaX_du70
BioDetecteur a écrit :A 3 de réactivité le silencieux est désactivé. A 2 il reste actif... ;)
donc silencieux désactiver égale tout métaux c'est bien sa ?

pourquoi pas mettre le sil sur 0 alors ? même si la réac à le dessus

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 21:24
par BioDetecteur
MaX_du70 a écrit :
BioDetecteur a écrit :A 3 de réactivité le silencieux est désactivé. A 2 il reste actif... ;)
donc silencieux désactiver égale tout métaux c'est bien sa ?

pourquoi pas mettre le sil sur 0 alors ? même si la réac à le dessus
Non le silencieux est un filtre audio qui supprime certains craquements. Pour être en tous métaux il faut couper la discri ! :mrgreen:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 21:31
par MaX_du70
BioDetecteur a écrit :
MaX_du70 a écrit :
BioDetecteur a écrit :A 3 de réactivité le silencieux est désactivé. A 2 il reste actif... ;)
donc silencieux désactiver égale tout métaux c'est bien sa ?

pourquoi pas mettre le sil sur 0 alors ? même si la réac à le dessus
Non le silencieux est un filtre audio qui supprime certains craquements. Pour être en tous métaux il faut couper la discri ! :mrgreen:
d'habitude je tourne à 0 ou 1 de sil, serait-ce une gène qu'il soit désactivé ?

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 21:38
par BioDetecteur
Pas du tout, tu sais comment ça se passe, moins tu as de filtres moins tu masque... Que le filtre soit en sol, en discri ou sur les sons...
Certains aiment d'ailleurs désactiver le silencieux et baisser leur discri, après ils font tout au ton ;)

Je ne remet pas le lien de l'article, il se ballade déjà sur le forum mais j'y explique pas mal de choses sur la discri mais surtout je met en relation ce qui est dispersé dans la notice. A lire de toute urgence, tu vas voir tes réglages différemment après lecture... Je te l'envoie par mp ;)

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 22:12
par dayner
BioDetecteur a écrit :Sur les réactivité 1 et 2, qui sont les niveaux bas, il n y a pas grande différence. :hello:
merci bio pour ta réponse :super: je viens de faire la MAJ oulala demain je vais tester un petit coin sympathique :mrgreen:

l'appareil me parait plus stable en sens élevé et effet de sol a 75 aucun faux sons en cognant sur la téte,par contre j'ai eut l'impression quand passant une monnaie devant le disque il la prenez moins loin avec un son plus hachuré.

bizarre en fin je voir demain sur le terrain je me fait certainement des films,en tout gros MERCI a xp beau boulot :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 22:41
par MaX_du70
dayner a écrit :
BioDetecteur a écrit :Sur les réactivité 1 et 2, qui sont les niveaux bas, il n y a pas grande différence. :hello:
merci bio pour ta réponse :super: je viens de faire la MAJ oulala demain je vais tester un petit coin sympathique :mrgreen:

l'appareil me parait plus stable en sens élevé et effet de sol a 75 aucun faux sons en cognant sur la téte,par contre j'ai eut l'impression quand passant une monnaie devant le disque il la prenez moins loin avec un son plus hachuré.

bizarre en fin je voir demain sur le terrain je me fait certainement des films,en tout gros MERCI a xp beau boulot :super: :super: :super: :super: :super: :super:
même remarque que toi concernant une petite monnaie, il prends moins loin que avec la V2. bizard

Re: Deus V3:Test de reactivité

MessagePublié :17 juin 2013, 22:51
par BioDetecteur
Méfiez vous des tests dans l'air... Je ne sais plus où j'ai lu (sur le forum Xp je crois) Alain Loubet expliquait que vous pourriez avoir l'impression que certaines cibles sont moins bien détectées. Faites le test sur le terrain et vous allez voir la différence avec la V2. Plus fin, plus réactif, des sons plus dynamiques et ça pénètre mieux...
Donc ne vous faussez pas l' esprit ;)