serpentex a écrit :je vais répondre point par point.
Tout d'abord, la majorité des cibles se trouvent dans les 20 premiers centimètres.
Majorité mais pas l'intégralité, sur certain terrains (certain champs ayant eu du remblais par exemple) il faut aller chercher plus loin, y compris dans les jachère ou les herbes hautes empêchent de raser le sol avec la tête, et là on a besoin de performances !
Sur un sol en jachère ou dans les herbes hautes, évidemment tu n'ira pas bien plus loin que 15 ou 20 en terre en ayant tout à fond. Je vous rappelle que l'utilisation d 'un disque DD demande une tête bien parallèle au sol...
Un champs ayant eu du remblais ? Il est toujours griffé comme avant. Et en champs, la terre étant moins compacte il va bien sûr falloir augmenter un poil de réactivité pour compenser les creux...
serpentex a écrit :Ensuite un sesterce tu le tape à l'aise au delà de 30 cm en 18 à 3 de réactivité.
Si tu veux taper très profond c'est possible. En dynamique tu tape en GMaxx, tu vas voir à combien tu vas taper un module genre sesterce...
C'est faux, doublement faux avec une réac de 3.
En l'air c'est déja limite, en terre bien tassé depuis plus de 1000 ans c'est déja pas la même chanson ! vécu et testé a plusieurs reprises. Me fais pas miroiter mes réglages, y'a pas 36 paramètres en terre propre. Et cela avec les réglages usine ou les miens.
Ormis une réac faible (0 ou 1 voir 2 mais c'est déja plus dur) impossible qu'en 3 tu la tape ou alors mon deus et celui de mon pote sont bon pour la poubelle. On a testé tous les programmes usine, aucun n'a donné de son, seul une réac à 1 ou 0 la prend, à 2 c'est un tout petit miaulement.
On utilise pas le même DEUS peut être ?
Rien qu' avec un Cibola tu tapes le sesterce à 30 cm à l'aise... Alors avec un DEUS...
serpentex a écrit :Si tu n'arrives pas à taper plus loin qu'un ADX en dynamique, il faut profondément revoir ton utilisation de la machine.
Si tu as des ferreux qui sonnent bronze il faut profondément revoir tes réglages.
Si encore j'étais tout seul dans ce cas, mais je ne suis pas le seul. Ou je peux bien me louper, d'autant plus que je suis sur des terrains propres sans minéralisation !
12k (8 ou 4 ça change rien)
réac 0 ou 1 ou 2 (jamais au delà) silencieux toujours à 1 voir 0
puissance 2 (voir 3 mais je n'ai jamais noté de gain significatif à 3)
sol à 88, par pompage il m'indique qu'il ne peut pas mesurer, aucune minéralisation
réponse audio 5
discri entre 6 et 10
5 tons avec le dernier ton à 99 en grave
sensibilité à 93
volume fer 4
des réglages y'en a pas 20000, pas besoin d'être ingénieur, et arrêtez de prendre les autres pour des ploucs, et essayez d'imaginer une seule seconde que le deus n'est pas parfait et perfectible.
Bien sûr qu'il n'est pas parfait mais pour le moment c'est le plus abouti et le plus performant des VLF. Si tu n'arrive spas en obtenir de résultats, soit tu le règles mal soit il a un soucis.
D'ailleurs tes réglages sont incohérents.
D'où une fréquences ne change rien ? Je ne vais pas expliquer ici les fréquences mais déjà là tu fais une grave erreur de débutant.
Si tu ne sens pas de changement en passant de la puissance 2 à la 3 c'est qu'il y a un soucis... Ah bien sûr dans la profondeur ça ne change pas grand chose mais dans le signal ça en change pas mal...
Un effet de sol sur un sol non minéralisé ne se fait pas par pompage. Un pompage ne se fait que sur un sol dont la minéralisation est importante. Sinon mesure impossible.
Si ton sol est propre, quel est l'intérêt d'avoir une discri si élevée ?
Si ton sol est propre, quel intérêt d'avoir 5 tons ?
Tu parles de sol tassé qui gênerait la pénétration, faut m'expliquer... Parce que physiquement c'est l'inverse...
Sans entrer dans les détails il y a déjà visiblement des choses que tu n as pas complètement saisies. Je ne dis pas ça d'un air moqueur mais ne vient pas insinuer que tu sais parfaitement réglegr ta machine et que "tu la pousse dans ses retranchements"...
serpentex a écrit :Certains galèrent et d'autres non. C'est quand même bizarre ces différences importantes de performances entre deux utilisateurs avec la même machine non ?
Donc permettez nous de douter de vos capacités à remettre en question la machine et permettez nous également de vous inviter à apprendre à utiliser correctement votre détecteur.
Je pourrais ne pas galérer en me contentant des réglages par défauts et louper des cibles plus profondes... Hors, je cherche justement a pousser dans ses retranchements le deus pour en obtenir le maximum.
Je remarque cependant, que d'après toi le deus est une machine parfaite et ne mérite aucune critique, moi c'est pas mon cas, et je reste persuadé que l'on peut encore l'améliorer principalement sur les éléments que je cite plus haut. Et là je parle de vécu !
Il peut mériter critique, quand on sait de quoi on parle. C'est bien de vouloir apprendre mais croire qu'on sait c'est le danger.
C'est le problème d'une grosse majorité de prospecteurs qui ne se remettent pas en question. Donc d'un côté tu ne comprends pas les fréquences, ni l'effet de sol, etc, etc mais de l'autre tu veux critiquer et nous parler d'expérience...
Si on parle d'expérience, va voir les vidéos de Rococo où tu verras un napoléon 10 cm, à 60 cm pris parfaitement bien avec un son net...
Mais ne te focalise pas dessus, soit patient, des vidéos arriveront bientôt.
serpentex a écrit :Avoir un DEUS ne vous permet pas de trouver plus si vous ne savez pas l'utiliser. Et si vous avez moins de mal avec une machine basique comme l' ADX c'est justement parce que vous ne pouvez pas dégrader ses performances en touchants aux réglages...
Y'a pas 250000 réglages sur le deus, dis moi ou je me suis planté dans les miens et sur quoi tu influrais pour les améliorer ? ne perdont pas de temps, j'ai hate de lire ta réponse (sincèrement)
Si justement il y en a 25000 ! Tu peux faire ce que tu veux du DEUS ! C'est là son gros avantage ! Mais le mieux est l'ennemi du bien et parfois quand on veut toucher on fait plus de mal qu'autre chose. Je t'ai donné un début de réponse plus haut sur tes réglages. Mais il faudrait voir sur le terrain justement parce que peut être que tu penses que c'est bon alors que ton terrain demande autre chose. Je n'ai pas la parole d'évangile et il m arrive également de me planter.
serpentex a écrit :Je vois d'ici votre réponse, pourtant messieurs ce n'est que la stricte vérité. Et si vous avez du mal à contenir votre frustration, je vous demanderai de ne pas la transformer en message haineux à mon égard. Il me semble ne pas avoir manqué de respect à qui que ce soit
exact, cependant je vous demanderais juste de ne pas prendre vos interlocuteurs pour des bleu de base et surtout ne pas raconter qu'a 3 de réac on prend un sesterce à plus de 30 en terre, ça c'est un gros mensonge ! ou alors votre détecteur est bionique ? 
Alors je suis un menteur et je valide ! Si c'est un mensonge, je suis un menteur ! Comme j'ai dis plus haut, même un Cibola prends le sesterce à 30 cm. Je te montrerai ça en vidéo. Juste pour toi.
serpentex a écrit :Pour résumer, le deus est une bonne machine, il lui manque juste de la pêche sur les terrains propres, et une meilleure distinction des ferreux.
Alors pour la distinction des ferreux, si vous ne les distinguez pas ça vient forcément de vos réglages. Il y a 82 niveaux de discrimination dans les ferreux et des filtres spécifiques pour les éliminer ou les faire sonner comme on le souhaite. Je ne vois pas ce que techniquement on peut faire de plus.
Si tu trouves qu'il manques de pêche, sincèrement, prends contact avec ton revendeur et envisage un SAV, ton disque à peut être un soucis. Il est inconcevable d'affirmer des performances aussi faibles sur une telle machine. Et si c'était vrai, crois moi, je ne le soutiendrais pas comme ça !
Je suis connu pour ma franchise sur le matos ce qui m a valu déjà quelques soucis...
Et même si je modère un peu mes propos, quand c'est pourri, je n'hésites pas à le dire.
Utiliser un haut de gamme ne vous fait pas trouver plus si bous ne le maitrisez pas ! Le DEUS est très pointu et demande donc à être utilisé en conséquence. Si on est pas pointu, forcément il y a des surprises. Le matos a largement fait ses preuves, de John Lynn en passant par Andy Sabich et j'en passe ils ont tous le même avis unanime, le DEUS est ce qui se fait de mieux. On en parle pas d'un pinpin comme biodétecteur là, on parle de gens connus et reconnus comme faisant parti des meilleurs UDM au monde.
Mais peut être que vous savez plus de choses qu'eux...
Ps: Et je ne vous prend pas pour des bleus, je vous dis simplement remettez vous en question avant d'incriminer le matériel... Il n y a pas de honte à ne pas tout savoir mais croire qu'on sait c'est pire que de ne pas savoir...