Minéralisation et barregraph
MessagePublié :15 juil. 2013, 11:41
Bonjour à tous,
J'ai vu quelques poste sur la minéralisation et le barregraphe de la 3.1
Sortie de ce WE, un champ que je connais bien et qui sur la V2 sortait comme n'ayant pas de minéralisation ou si peu que je n'avais rien sur le barregraphe.
Hier, dans le même champ, le barregraphe indiquait entre 4 et 5 barres. J'ai donc décidé de faire une mesure de l'effet de sol part pompage après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de ferreux et comme le sol est selon moi non minéralisé, j'ai eu la réponse habituelle "mesure impossible". Dans le même temps, le DEUS indiquais 90 comme mesure en mode tracking, donc un sol sans réelle minéralisation !!
Je sais que la V3.1 à revue la mesure de la minéralisation ou plus exactement sa représentation sur le barregraphe, mais selon moi cette mesure est "anormalement" amplifiée ce qui pourrait pousser certains à inutilement baisser la fréquence utilisée et à augmenter la réactivité (ce que l'on fait dans le cas d'un terrain minéralisé) donc à dégrader les performances du DEUS.
Je ne sais pas si XP a eu des remontés d'infos des utilisateurs, mais il serait peut être bien qu'ils regardent ce point
)
a+
J'ai vu quelques poste sur la minéralisation et le barregraphe de la 3.1
Sortie de ce WE, un champ que je connais bien et qui sur la V2 sortait comme n'ayant pas de minéralisation ou si peu que je n'avais rien sur le barregraphe.
Hier, dans le même champ, le barregraphe indiquait entre 4 et 5 barres. J'ai donc décidé de faire une mesure de l'effet de sol part pompage après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de ferreux et comme le sol est selon moi non minéralisé, j'ai eu la réponse habituelle "mesure impossible". Dans le même temps, le DEUS indiquais 90 comme mesure en mode tracking, donc un sol sans réelle minéralisation !!
Je sais que la V3.1 à revue la mesure de la minéralisation ou plus exactement sa représentation sur le barregraphe, mais selon moi cette mesure est "anormalement" amplifiée ce qui pourrait pousser certains à inutilement baisser la fréquence utilisée et à augmenter la réactivité (ce que l'on fait dans le cas d'un terrain minéralisé) donc à dégrader les performances du DEUS.
Je ne sais pas si XP a eu des remontés d'infos des utilisateurs, mais il serait peut être bien qu'ils regardent ce point

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