Re: Le detecteur oublié, le F5!
MessagePublié :07 déc. 2014, 14:07
avatarman a écrit :Les fers a béton sont un alliage ! Oui comme tous les aciers d'ailleurs ! Un clou etc.. le fer est un minerai donc forcément il faut du carbone et autre pour faire une pioche, une pelle etc ! Sur le Garrett 250 quand j'enlever les ferreux , les fers a béton ne sonné plus !!! Y a un truc que j'ai pas saisie !Bonjour,
La discri de l'ACE 250 est loin, fort loin d'être une référence.
Dans toute forme de discrimination, basée sur la conductivité, la taille et la forme de l'objet entrent en ligne de compte. Ainsi une "balle" de papier alu de cuisine ne sera pas nécessairement discriminée dans le range du papier alu selon les caractéristiques du détecteur utilisé.
Le 250 étant basique avec un pré-réglage d'usine en effets de sol, il est fort probable que l'ensemble de ses caractéristiques éliminent le fer à béton (allongé) tout en ne parvenant pas à éliminer les capsules (forme ronde), ou en tous cas en les éliminant mal (belltone).
D'autre part, la composition des alliages ferreux n'est pas fixe, et on trouve des alliages avec plus ou moins de fer qui généreront des réponses différentes en détection.
C'est pourquoi les meilleurs détecteurs ont une discri ferreuse longue et étagée, permettant au prospecteur d'être plus sélectif. Au plus une catégorie de métaux est acceptée, au mieux la catégorie immédiatement supérieure en conductivité sera acceptée. En d'autres termes, accepter TOUS les ferreux rend le détecteur plus sensible au papier alu, et donc à d'intéressantes trouvailles dans cette plage de conductivité, comme petits bijoux, fines monnaies, chaines en or...
Bonne journée.