Page 1 sur 1

Grand disque deus 28x34 et V 3.2

MessagePublié :04 nov. 2013, 12:31
par oliver30a30
Bonjour à tous

cela fait deux ans que j'utilise le deus en V2 sans télécommande et là je viens de prendre la télécommande et le disque 28x34.

J'utilise en bois le réglage 5 avec discri 8 Fer 0 Sensi 97-98 effet de sol pompage Reac 2 silence -1
et j'ai essayé le reglage usine du 5

Je suis un peu perdu. J'ai du mal à trouver mes cibles car je creuse encore et encore et le son reste dans le trou alors soit il faut creuser très profond ou soit je n'arrive pas à bien cibler.
Si on regarde le disque 28x34, le son le plus fort se trouve au centre du disque ou à l'accroche de la canne.
Je voudrais votre avis merci.

En second, j'ai trouvé une petite monnaie argent demi franc napoléon vu que je suis habitué au son pas de souci mais je trouve que le son n'étais pas super évident. Comment faire pour qu'il sonne mieux sur argent ????

En tertio j'ai remonté pas mal de gros ferreux qui sonne super bien je me demande si je ne dois pas retourner en V2. Comment faire pour qu'il sonne plus grave sur gros ferreux ou dois je regarder la télécommande avec l'indice et ne pas creuser au-dessus de 92

Bon voilà je suis perdu mais j'ai creusé pendant 9 heures et trouvé une piéce et même si c'est un peu dur parfois je continuerais de creuser car la détection c'est ma passion.

Merci à tous ceux qui me répondront et pour les autres merci de m'avoir lu.

A bientôt ami détecteur

Re: Grand disque deus 28x34 et V 3.2

MessagePublié :05 nov. 2013, 10:15
par Drachir
Salut selon moi, c'est l'expérience qui répondra à tes questions. Quelques pistes

1) En général, dans ces cas là la cible se situe sur les côtés.
Une pièce même en gros module (Napoléon III, 10 centimes) ne sonne quasiment jamais au delà de 30 cm (sauf quand la réponse des effets de sol et la pollution ne sont pas importante mais finalement c'est rare). Je suis convaincu que la plupart des cibles se trouvent à 15 cm de profondeur en moyenne.
Dès qu'on creuse un peu profond et que ça continue de sonner, il faut creuser les bords du trou, pour ne pas creuser inutilement (bien que quelquefois, la cible puisse être effectivement profonde car plus volumineuse (clochette, grelot, récipient alimentaire en alliage alu...)).

Utilise le pin point pour mieux localiser la cible.

2) J'utilise l'indice de conductivité + le son, cela permet tant bien que mal d'affiner la reconnaissance des cibles. Pour moi, l'indice de conductivité est utile et je ne mets jamais la télécommande dans ma poche.

Après, vouloir assigner une sonorité (forte-faible, etc.) à un type de métal est une erreur car d'autres paramètres entrent en jeu dont la forme et la profondeur, la minéralisation, la pollution en ferreux etc.
La sonorité peut donc varier pour une même cible selon les endroits, et davantage pour deux cibles différentes même si elles sont du même métal .

Cette histoire d'assigner un son à un métal, c'est (un peu) utile quand la cible est sortie ou qu'elle est proche du sol. Donc quand les sons ne sont pas évidents, il n'y a pas de mystère, il faut creuser.

3) Ne pas creuser après 92, c'est passer à côté de bonnes cibles très conductrices. Il faut s'assurer que le son ne soit pas haché et qu'il n'y ait pas de "bzz" ferreux derrière, sinon c'est très probablement une grosse masse ferreuse, surtout quand l'indice est entre 98-99.

En général je creuse un peu puis je regarde si l'indice tombe à 0 ou 9 et si la sonorité ferreuse devient plus importante, là je suis presque sûr que c'est une masse ferreuse.

C'est pour ça que je ne mets jamais le volume fer à 0 mais je le relève à 3. Tu creuses à mon avis sur beaucoup de ferreux car ton volume fer est à 0 ce qui empêche d'entendre de petits "bzz" pourtant très significatifs.

En tout cas après quelques expériences, je reste en V3 qui est supérieure à la version antérieure.

:hello:

Re: Grand disque deus 28x34 et V 3.2

MessagePublié :05 nov. 2013, 13:40
par nicolus
salut, j'ai le grand disque aussi et c'est vrai qu'il faut s'adapter a autre chose, une nouvelle becane quoi !
il faut perseverer car la v3 vaut vraiment le coup, comme le dit drachir j'ai monté le fer à 3 moi aussi et le pinpoint est sympa pour localiser la cible, essaie de te memoriser un reglage en prog 11 ex: freq 18
silencieux -1 vol fer 3 reac 4 sens 92 et regle ton sol selon le terrain, tu verras il est pas trop mal... :hello:

Re: Grand disque deus 28x34 et V 3.2

MessagePublié :05 nov. 2013, 15:24
par montanna
bonjour, vraiment sympa Drachir. bonne infos. :super: