Page 1 sur 1

Tests ?

MessagePublié :07 nov. 2013, 15:19
par yassine
Tests comparatifs, une idée de protocole par exemple entre trois détecteurs

Sur un terrain propre délimité par exemple 20 mètres sur 20, non minéralisé, un gars enterre diverses cibles à diverses profondeurs.

Les trois gars avec leur trois détecteurs ne doivent ni connaitre les cibles ni les emplacements.

Le premier règle son détecteur, passe et détecte sans le les 2 suivants le voient faire ; On note ses réglages et résultat.

Puis passe le deuxième sans que le troisième voit faire

Enfin passe le troisième.

On refait le même test avec des cibles différentes sur terrain minéralisé.

Ensuite on compare tous les résultats.

Pour que ces tests soit valables il faut être certain que les trois détectorites soient des gars qui maîtrisent leur matos et aient une grande connaissance de la chose afin de pouvoir s'assurer que les réglages des détecteurs ne soient pas fantaisistes.

Que pensez-vous de cela ?, la comparaison sera-t-elle objective ?

Re: Tests ?

MessagePublié :07 nov. 2013, 16:19
par masada
salut yassine,

faut déjà trouver trois gars qui ont envie de perdre leur
temps et qui surtout sont sérieux.
si tu me fais passer le test,
je ramasse tout et je me barre en courant
et je te laisse comme deux ronds de flan.

Re: Tests ?

MessagePublié :07 nov. 2013, 19:57
par marc81
Non sincèrement tu es payé par qui ??:hehe: :hehe:

des tests il y en a des quantités sur le forum fait ton choix ..........
il est vrais que les détecteurs évoluent (en général en bien )
je te prend au mot (bon prince ce marc :] )tu peux en lancé un de plus
trouve donc 2 collègues (je tien a ce que le 3 ieme ce soit toi :mrgreen: filme nous ces essais comparatifs , fait nous un beau tableau et comme toujours dans ces cas là, a plusieurs une belle photo de "famille" :(
a l'attente
Marc

Re: Tests ?

MessagePublié :07 nov. 2013, 20:06
par rastator
moi je diq qu on devrait fumé plus de petard , ca eviterait de trop reflechir^^

Re: Tests ?

MessagePublié :09 nov. 2013, 15:15
par yassine
Pourquoi ce message sur les tests?

Simplement parce qu'il n'y en a pas un - sur les nombreux tests effectués - qui n'est pas critiqué, soit sur les compétences du ou des testeurs, soit sur la méthode de test entreprise.
Il serait donc intéressant de réfléchir à un protocole de test qui ne pourrait porter flanc à la critique, dont les résultats seraient objectifs et ne pourraient être critiqués non plus.

Mais bon, comme cela n'intéresse pas grand monde, continuons - ou pas - de faire des tests dont les résultats ne riment pas à grand-chose.

Re: Tests ?

MessagePublié :09 nov. 2013, 16:10
par richard
moi je trouve l' idée plutot bien :super:

Re: Tests ?

MessagePublié :13 nov. 2013, 16:51
par Scatman
Salut Yassine, salut à tous !

Très bonne idée dans le fond bien évidemment. Mais réunir trois personnes expérimentées et sérieuses sur un même terrain de test et sur leur temps libre, j'ai du mal à imaginer... :cote:

Re: Tests ?

MessagePublié :13 nov. 2013, 23:38
par kanar
:cote: A va pas être facile ; quelqu'un d'expérimenté en détection de métaux ne peut pas être sérieux, quelqu'un de sérieux ne passe pas son temps à 4 pattes dans la gadoue avec un casque sur les zoreilles :nono: les personnes sérieuses ont des loisirs euh...sérieux ?... :aille:
:happy1: :jesors: