Pour ceux que ça saoule les longs discours chiants et narcissiques allez directement voir la conclusion tout en bas
---
Début discours chiant et narcissique ---
Le pro pointer c'est bien pour débuter mais franchement dès que tu auras acquis suffisamment d'expérience tu ne l'utiliseras plus même pour sortir un petit fragment de douille en laiton ou un plomb de chasse (suivant tes réglages).
Je m'étais fabriqué un pinpointer très chouette au début. rapidement je me suis aperçu que c'était bien trop chiant de le sortir, de l'allumer, de l'utiliser, de l'éteindre, de le ranger, sans compter les fois ou je l'ai laissé derrière moi par distraction, chuis certain que je ne suis pas le seul

. Bref rapidement un bonne grosse flemme et un truc inutile dans la poche
Maintenant, je ne procède plus que par dichotomie. Il suffit comme son nom l'indique de diviser la motte en deux et de passer au dessus du disque et ainsi de suite jusqu'a n'avoir plus qu'une toute petite partie de la terre dans la main.
Je n'ai jamais perdu la moindre cible et je perds bien moins de temps qu'avec un accessoire supplémentaire.
Tout est question d'expérience et d'entrainement. Les bonnes vieilles méthodes... Peut être que c'est moins vrai avec autre chose qu'un Deus aussi... Au fond, mon pinpointer, je l'ai essentiellement utilisé avec mon Ace 250... C'est peut être lié ?
C'est comme pour la localisation des cibles, au début je me faisais chier à changer de programme, je choisissais le P4 PITCH pour localiser avec précision et je ne comprenais pas Xpdeusfan qui expliquais qu'il fallait s'entrainer à localiser en croix et qu'avec l'expérience on n'avait besoin de rien d'autre... J'avais bien compris la théorie évidemment mais la mise en pratique...
Maintenant je localise avec précision et je n'ai plus besoin d'aucun artifice.
Le pinpointer, de mon point de vue, mais mon point de vue ne vaut pas tripette bien entendu, c'est bien pour débuter, pour se rassurer, pour se faire plaisir ou se donner confiance avec un accessoire technologique mais dans les faits, à mon avis, c'est un accessoire superflu qui devrait logiquement finir sa vie au placard un jour ou l'autre chez le détectoriste confirmé.
Maintenant quelqu'un qui s'est trop habitué... Pas évident qu'il soit accessible à ce que j'explique.
Un autre truc, perso je voyage léger, mon équipement se réduit au strict minimum et si tu voyais ma pelle home made multifonction, tu comprendrais mon soucis de légèreté alors un truc en plus...
Lorsque je vois le contenu du sac de Bio -c'est de ta faute Bio tu détailles le contenu sur ton blog

Un vrai "Bug out Bag" NBC CatNat rupture de normalité apocalyptique- ça me donne des sueurs froides Gné Hé
Bon tout cet exposé n'a une valeur que de 1/7 milliards autrement dit 0,0000000143% donc surtout point de polémique, pas la peine de s'véner si vous ne partagez pas mon "point of view" et stay safe (pour les initiés lol)
---
Fin discours chiant et narcissique ---
Conclusion : Casque
@+