Page 1 sur 1
Comment tester mon détecteur à la maison ?
MessagePublié :25 déc. 2013, 20:33
par TrésorPerdu63
Bonjour à tous et joyeux noel !
Heureux possesseur depuis quelques jours de mon premier detecteur le Tésoro Cibola, que j'ai choisi après vous avoir demander vos conseils d'achat.
Donc voilà c'est fait je l'ai enfin, malheureusement ayant un orteil cassé, je dois rester à la maison et je ne peut pas pour l'instant tester mon détecteur sur le terrain ne pouvant pas vraiment marcher.
Néanmoins je souhaiterai commencer à me familiariser avec mon nouveau joujou, tester un peu ses performances dans l'air avec plusieurs types de métaux et alliages. Et aussi voir comment il réagit en fonction de la discri tout ca quoi !
Donc ne pouvant pas sortir pour l'instant, je voudrais savoir comment je peux effectuer des petits test à la maison en le posant sur une table par exemple ? Comment procéder, comment le régler au départ ?
Merci à tous
Re: Comment tester mon détecteur à la maison ?
MessagePublié :25 déc. 2013, 20:59
par lecranemillenaire
salutas tu vis dans un appart ou maison si tu a un jardin regarde si ta une video de ta machine
http://www.video-detecteur.net/ apres si tu a un jardin tu regarde sy c est pas trop pollué tu mais des pieces des euros par terre et tu fait ton test voila j esper que sa a pu t aider sinon voir les pros tesoro
Re: Comment tester mon détecteur à la maison ?
MessagePublié :25 déc. 2013, 21:01
par doctno64
C'est assez simple : il te faut un petit ferreux , genre petit clou , un moyen ferreux et un gros .
Ensuite divers monnaies , une en argent une en or (si tu as) , des centimes d'Euro... etc ..
En premier , tu testes le petit ferreux en passant devant le disque et en augmentant progressivement la discrimination ....vers 2 , il devrait crachoter .
après cela , sans toucher ton réglage , tu passes toutes les autres monnaies..tu vas vite te rendre compte de la différence de son .
Tu peux même t'amuser à monter la discrimination de plus en plus haut , afin de savoir quand tu ne détecte plus certaines monnaies.
Tu recommence la procédure avec le moyen ferreux ...
Cela te permettra de te faire une idée des sons.
Attention , les 1,2,5 cts d'euro sont en acier avec une fine couche de cuivre , donc ils risquent de crachoter à un moment donné.
Le réglage de base est discrimination 2/3 , sensibilité à fond avant instabilité , et boost vers 14h.
Re: Comment tester mon détecteur à la maison ?
MessagePublié :25 déc. 2013, 21:13
par TrésorPerdu63
Ok merci,
"lecranemillenaire" non je suis appart et hélas je n'ai pas de jardin. J'ai regardé le site de video, je n'ai pas trouvé de video sur le cibola.
"doctno64" D'accord je vais essayer de faire le test comme tu me l'explique, non je n'ai de pièce en or, en revanche j'ai une chevalière en or.
2 petites questions: si je discrimine les tirettes de canettes, je risque de passer à côté de choses intéressantes non ?
Le cartouches de chasses communes sont de quel métal ?
Merci
Re: Comment tester mon détecteur à la maison ?
MessagePublié :25 déc. 2013, 22:02
par doctno64
Oui effectivement , si tu sorts les tirettes , tu vas perdre beaucoup de monnaies .De plus , les anciennes tirettes sont d'un alliage encore plus difficile à discriminer .
Je ne connais pour l'instant , dans les détecteurs que j'ai pu tester), que le Laser B3 / B1 et silver sabre plus qui peuvent sortir la tirette et garder l'or ...le Déus aussi mais dans un programme pas très usuel .
Si tu pousses ta discrimination à fond , il te restera certains alu et l'argent ..et bien sur les très grosses cibles ( bidons , tôles .etc..).
Le but de la discrimination est d'éliminer le maximum de petits déchets , et on y arrive partiellement en laissant la discri entre 2/3 .
Mais malheureusement dans nos terres , il y a beaucoup de moyen et gros ferreux ainsi que beaucoup d'alu ...
Re: Comment tester mon détecteur à la maison ?
MessagePublié :26 déc. 2013, 11:22
par piragol
Les cartouches actuelles sont faites à l'économie : Bon nombre sont saucées de laiton, certaines seront d'alliage cuivreux à ferreux, en passant par des alliages alumiques.
