Page 1 sur 1

Programmes d'usine et fréquences, question

MessagePublié :29 déc. 2013, 09:30
par yassine
Bien que le Deus fasse, entre autre, le 4KHz, aucun programme d'usine (programmes excellents d'après la quasi totalité des utilisateurs) utilise cette fréquence.

Cela me parait bizarre, surtout que tous les autres détecteurs de la marque, excepté le GMP l'utilisent.

Du coup je me pose la question suivante :
Si XP a quasi abandonné le 4KHz dans son haut de gamme, ne me suis-je pas fais avoir en achetant mon Adventis 2 et n'aurais pas du plutôt acheter un Tesoro Vaquero, même prix, mêmes réglages mais 14KHz, en sachant que mes endroits de détection sont surtout champs et forêts.

Re: Programmes d'usine et fréquences, question

MessagePublié :29 déc. 2013, 15:10
par treebeard
Salut,
se faire avoir au niveau de la fréquence était bon il y a longtemps, quand le net n'existait pas et qu'on ne pouvait que s'adresser aux vendeur in situ; aujourd'hui on le sait tous, les basses fréquences des VLF permettent de chopper toutes cibles petites ou grosses, métal noble ou alliage en milieu non minéralisé ou ferreux, par contre tu vas sortir d'avantage de grosses cibles que des petites d'une manière générale (minéralisation moyenne, pollution moyenne). Reste à voir quel type de détection tu préfères, tes orientations de sorties etc.
Bref pas flouage, juste un choix à mes yeux...
A+

Re: Programmes d'usine et fréquences, question

MessagePublié :29 déc. 2013, 18:24
par yassine
"Se faire avoir" n'était peut-être pas le bon terme à utiliser. ce que je voulais faire remarquer c'est que même en mode Gmaxx, le Deus est à 8MHz et non à 4MHz comme le vrai Gmaxx.

Donc même si j'ai choisi en connaissance de cause (forêt et humus à traverser et sol non ou très peu minéralisé) un basse fréquence, celle-ci ne serait-elle cependant pas trop basse ?

Comment justifiez-vous le fait qu'aucun programme d'usine du Deus utilise le 4KHz ?

Re: Programmes d'usine et fréquences, question

MessagePublié :03 janv. 2014, 15:46
par piragol
Bonjour,
XP a certainement laissé le 4 Khz de côté dans les programmes d'usine car il n'est utilisé que dans des recherches bien spécifiques et par assez peu de monde.
Pour eux, rien ne les empêche de se faire un programme perso dans les emplacements réservés. :hello:

Re: Programmes d'usine et fréquences, question

MessagePublié :03 janv. 2014, 18:32
par Tatinos
Salut..La fréquence de 4 kHz est réservé à une évolution du Deus qui concernera la recherche de grosses masses..jp

Re: Programmes d'usine et fréquences, question

MessagePublié :03 janv. 2014, 19:41
par mario2.
bonsoir
non tu ne t ai pas fait avoir
l adventis est un tres bon appareil qui prend autant les grosses et petites monnaies
et si tu veux faire des bois et forets ,il est parfait.

Re: Programmes d'usine et fréquences, question

MessagePublié :03 janv. 2014, 20:36
par kappa18
:) 4khz comme le gmaxx2 ou adx ou adventis ! rien ne t'empêche de créer un programme sur le déus pourquoi pas ! en milieu propre en forêt et non minéralisé il ira je pense chercher toute sorte de monnaies en profondeur !... je ferai un petit essai sur mon terrain test ! :hello:

Re: Programmes d'usine et fréquences, question

MessagePublié :03 janv. 2014, 21:45
par kappa18
8/ pourquoi faire un test ??? c'est obligé que ça fonctionne !!! :mdr1: :mdr2: :jesors: :boulet:

Re: Programmes d'usine et fréquences, question

MessagePublié :05 janv. 2014, 16:27
par Leominor
Bonjour à tous et bonne année,

Au passage petite question, y a t'il des utilisateurs de Deus qui pratiquent le 4kHz ?
Je m'étais déjà interrogé la dessus car cette fréquence devrait être parfaite en forêt par exemple et peu en font état.

Re: Programmes d'usine et fréquences, question

MessagePublié :11 janv. 2014, 15:50
par quantum
Oui il y en a. Il faut un terrain non minéralisé car la minéralisation décale la réponse des bonnes cibles vers les ferreux donc surveille ton baregraph pour t'assurer que le terrain n'est pas minéralisé.

@+