Page 1 sur 1

Version 3.3

MessagePublié :09 févr. 2014, 12:39
par GREG16
Bonjour quand la version 3.3 arrive elle et quelles sont les améliorations merci

Re: Version 3.3

MessagePublié :09 févr. 2014, 14:02
par jeannot_82
Pas dinfo sur cette mouture. ..
Mas faut pas être pressé je pense.
La 3.2 fonctionne deja très bien a mon goût

Re: Version 3.3

MessagePublié :09 févr. 2014, 16:22
par PaSqual
La V3.3 arrivera un jour, peut-être d'ici la fin de l'année... :nrazz:
(C'est histoire d'éviter les frustrations de la V3 qui se faisait attendre à cause des infos circulant disant qu'elle était imminente...)

De ce que je sais, elle prendra en compte les retours des utilisateurs pour quelques amélioration, en particulier pour le traitement des gros ferreux qui devraient gagner en discri. Mais il doit y avoir quelques autres trucs d'améliorés comme à chaque fois, du genre le niveau de la jauge de minéralisation qui change en fonction de la réactivité, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué...

Là, l'info sur la meilleure discrimination des gros ferreux vient d'un post d'Alain Loubet sur le forum du site XP, donc ce n'est pas une invention ou un espoir, c'est une information. :mrgreen:

Re: Version 3.3

MessagePublié :09 févr. 2014, 17:34
par GREG16
Ok merci pour ces infos ::d

Re: Version 3.3

MessagePublié :09 févr. 2014, 22:36
par thesee
Vive la v3.4 qui integrera un gps et la radio pour les endroits calmes .. :jesors:
Je deconne , ca va me changer la vie si sa fonctionne ..plus d anneau en fer ou merdouille ronde qui sonne bien .. les autres forme de gros ferreux on peut encore arriver a les reconnaitre ,mais ce n est pas toujour evident .. mais un gros ferreux peut aussi etre une bonne surprise .epee . couteau. boite en fer rempli de pieces !!!!! :ghee:

Re: Version 3.3

MessagePublié :10 févr. 2014, 17:17
par philippes25
salut
la 3.2 est pas si mal et elle a corrigé rapidement les bugs de la 3.1
perso je préfère que xp prennent le temps et nous apporte des améliorations réussies et fonctionnelles.
comme une amélioration de la force des ferreux ou non ferreux ou plus de fonctionnalité sur la fonction caché xy qui est une véritable innovation.
philippe

Re: Version 3.3

MessagePublié :10 févr. 2014, 18:02
par PaSqual
Il ne faut pas trop rêver quand même...

Un anneau ou une boucle en fer seront toujours impossible à discriminer à partir d'une certaine profondeur car ils ont alors une conductivité correspondant à une bonne cible. Et ça, c'est pour tous les détecteurs pareil et s'il existait une solution elle aurait été mise en place depuis les dizaines d'années que la détection de loisir existe et que ce genre de cible fait pester les prospecteurs...

Mais comme le dit Thesee, on a parfois de belles surprises en sortant certains ferreux. Donc quitte à avoir creusé sur un bon son, même si au bout de quelques pelletées enlevées ça se met à sonner ferreux, soyez curieux et sortez-le afin de voir ce que c'est. Dans la majorité des cas ce sera un truc sans intérêt mais vous aurez la satisfaction d'avoir nettoyé l'endroit de ce genre de chose et si c'est dans un champ le paysan sera content de savoir que ses outils de labours ne seront pas endommagés par ça.
Et quelques fois, vous vous direz "super" !

En ce qui concerne le graphe XY, il existe depuis la V2.
Mais il semblerait qu'il ne soit pas si exploitable que cela à la finale et que les sons correspondent plus ou moins à ce que l'on peut voir à l'écran. Cela peut induire en erreur avec certaines cibles peu conductives style or qui, à une certaine profondeur, peuvent avoir une forme de graphe comme un ferreux.

J'en avais discuté avec XP et on m'avait répondu qu'ils l'avaient laissé puisque certains y trouvaient un intérêt, qu'au départ c'était juste pour quelques tests restreints en labo, et que s'ils avaient pensé qu'il y avait quelque chose de vraiment exploitable ils l'auraient utilisé et mis en valeur. D'après leurs tests et analyses ce serait plus une source de désorientation qu'autre chose et donc cela reste dans les fonctions cachées pour que seuls ceux qui veulent vraiment l'utiliser en toute connaissance de cause puissent le faire. Cela ne fait que représenter graphiquement ce qui est interprété par le Déus sous forme d'indice et de son.

Re: Version 3.3

MessagePublié :10 févr. 2014, 18:18
par treebeard
Salut Pasqual,
pour le graphe XY, en dehors de certaines cibles, et en fonction de la profondeur aussi, certains items indésirables (exemple certains culs de cartouches, pas tous hein, oh la non ^^) vont quand même produire, outre un son plus violent, une courbe étrange... pas droite, pas belle, beurk quoi. A contrario une monnaie sonnera avec un son moins gueulard (si elle est de diamètre inférieur ou égal à ce cul de cartouche) avec un graphe présentant une belle droite toute droite, tout le temps.
Je l'ai dis, ceci est vrai à une certaine profondeur, plus la cible est éloignée plus il y a ressemblance entre une monnaie et un cul de cartouche (tjrs par exemple), mais ma foi, c'est un appui visuel supplémentaire, d'autres marques font apparaitre ce graphe, parfois comme élément de com' prioritaire, alors pourquoi pas Xp avec le Déus... Ça ne coute rien de le rajouter au choix à la place du fer à cheval ou de l'autre visuel.

Re: Version 3.3

MessagePublié :10 févr. 2014, 20:54
par thesee
La vraie innovation que xp pourrai faire . c est cree une discri comme les minelab avec indice de conductivite et du fer .. et le top un ecran smartfind (comme le ctx ,l etrac ou explorer )ou l on choisi la forme de sa discri comme on veux .. coupler avec la reactivite du deus ..une tuerie ..les gros ferreux tu les prend plus avec ca ...
Mais est ce que c est possible avec un vlf ou faut il obligatoirement plusieur frequence comme les fbs ???? :calimero: ..on peut rever ca coute pas chere

Re: Version 3.3

MessagePublié :10 févr. 2014, 23:37
par knossos183
Pour ma part je suis séduit par le mode xy, c'est une tuerie mais quelques problèmes avec l'alu et les douilles mêmes si je les discrimine facilement

Re: Version 3.3

MessagePublié :10 févr. 2014, 23:49
par thesee
Moi j utilise pas le xy .j ai pas accrocher ..Faudrai que tu essaye un minelab fbs .. knossos183 .. Car les douilles et l alu on des indices different grace a conductivite et le fer different d une piece . exemple sur mon etrac une douille donne 25/15 et une piece 36/12 ..et mieux les boulettes d alu et les capsules de bieres donne des trucs dans le genre 05/15 ..ca serai bien sur le deus ??

Re: Version 3.3

MessagePublié :11 févr. 2014, 00:39
par PaSqual
Cela doit aussi dépendre des régions, des sols et autres...
Car par chez moi, je vous mets au défi de dire qu'un culot de douille de chasse est à tel ou tel indice car il y en a de tellement de sortes différentes et d'époques différentes qu'on en trouve depuis les indices dans les 23-24 jusqu'aux indices 95-96 sans parler de celles qui sonnent ferreux, bien sûr.

Quand à l'alu ou même les capsules, là c'est moins difficile mais il se trouve que j'ai déjà trouvé de belles choses, bien intéressantes qui sonnaient exactement de la même manière. Donc ce sont des indices et des sons que je creuse.

En fait, le problème est moins d'éliminer les mauvaises cibles que de ne pas rejeter les bonnes !
Pensez-y... :mrgreen:

Re: Version 3.3

MessagePublié :11 févr. 2014, 10:44
par philippes25
salut je cite un extrait du post de pascal:
En ce qui concerne le graphe XY, il existe depuis la V2.
Mais il semblerait qu'il ne soit pas si exploitable que cela à la finale et que les sons correspondent plus ou moins à ce que l'on peut voir à l'écran. Cela peut induire en erreur avec certaines cibles peu conductives style or qui, à une certaine profondeur, peuvent avoir une forme de graphe comme un ferreux.

J'en avais discuté avec XP et on m'avait répondu qu'ils l'avaient laissé puisque certains y trouvaient un intérêt, qu'au départ c'était juste pour quelques tests restreints en labo, et que s'ils avaient pensé qu'il y avait quelque chose de vraiment exploitable ils l'auraient utilisé et mis en valeur. D'après leurs tests et analyses ce serait plus une source de désorientation qu'autre chose et donc cela reste dans les fonctions cachées pour que seuls ceux qui veulent vraiment l'utiliser en toute connaissance de cause puissent le faire. Cela ne fait que représenter graphiquement ce qui est interprété par le Déus sous forme d'indice et de son

oui pascal d'accord avec toi a ceci prés il faut connaitre la réaction du graphe pour ce que l'ont cherche et uniquement cela. ce n'est pas exploitable partout et ca a ses limites.
c'est un complément donc.
après beaucoup de test sur des cibles petit billon quinaire gaulois etc... très vite en limite de détection qui n'ont souvent pas d’indice ou des sons lointain enfin difficilement exploitable, la le graphe et une aide pour prendre la décision de creuser et a son identique(je suis en tout métaux golfield) la il y a quelque chose a exploiter avec ce mode je me sert aussi d'un programme classique donc je croise trois info: golfield, fonction XY, et programme classique 12kz et je ne creuse pas pour rien et un peut plus profond sur ces cibles bien particulière et difficile.
philippe

Re: Version 3.3

MessagePublié :11 févr. 2014, 13:01
par thesee
Bonjour philippe .je ne cherche pas a provoquer ..mais tu ne pense pas que le temps ou tu analyse toutes tes donnees ,tu n aurai pas eu le temps de mettre un coup de pelle et etre fixer ???? :ghee:

Re: Version 3.3

MessagePublié :11 févr. 2014, 16:44
par philippes25
thesee a écrit :Bonjour philippe .je ne cherche pas a provoquer ..mais tu ne pense pas que le temps ou tu analyse toutes tes donnees ,tu n aurai pas eu le temps de mettre un coup de pelle et etre fixer ???? :ghee:
soit rassuré je trouve ta question pertinente c'est plus long a expliquer que a faire les 2 programmes perso golfield et 12 kz sont cote a cote donc 1 bouton a appuyé pour passé de l'un a l'autre c'est tout.
pour la fonction xy une fois que tu la ouvert (au début que tu commence a détecter) tu a appuyé 3 fois sur un bouton pour y arriver et en sortir.
de plus les manips sont a faire si tu a un doute ou pour confirmation c'est tout .
dans les programmes l'indice s'affiche alors pour les bonnes cible classique même en gold pas de souci.
pour les gros ferreux la fonction XY te fait gagner du temps même avec un bon son et bonne indice tu sais a coup sur que c'est un ferreux.
je répète c'est valable sur des cibles noble et petite qui sont en limite de détection et qui en mode tout métaux vont être mieux détecté et ce réglage me permet de creuser non pas a coup sur (la tu pourrai me traiter de prétentieux) mais avec beaucoup plus de sélectivité et je sais ou je le fait aussi.
encore une fois faite des essais entre les programmes usines vos programmes et ceux des autres en enterrant vos monnaies ou comme moi en posant un sceau rempli de terre j'en ait un de 16 centimètre et un autre de 20 centimètre et la ont a parfois des sacrés surprises les monnaies de faible titre sont carrément zappé a une certaine profondeur ca fait gagné quelque centimètre c'est tout.
philippe

Re: Version 3.3

MessagePublié :11 févr. 2014, 18:09
par Rococo
philippe n a pas tord mais il faut pendre son temps.C est un complement comme l est aussi l'indice numerique et dans tous les cas de figure c est en creusant que vous aurez la vérité;car durant 30 trous vous aurez creusé en sachant que c est une douille et un jour arrive ou vous pensez que ca en est une autre ,et là grosse surprise.La detection simple c est de la detection lambda.Le prospecteur experimenté creusera car c est là et là seulement que vous serez sur de ce qu il y adessous.Perso j ai 3 programmes a coté et je passe allegrement de l un a l autre mais le resultat restera le meme.Si j ai un doute sur un son ferreux et quoique me donne le barregraphe,l oreille ou l xy;je creuse

Re: Version 3.3

MessagePublié :11 févr. 2014, 18:32
par PaSqual
Tout à fait. La règle universelle du "bon" détectoriste a toujours été et sera toujours : "Dans le doute, creuse !".

Finalement nous nous rejoignons tous sur le fait que cela peut amener quelque chose d'intéressant à ceux qui le souhaitent, en ont l'expérience et sur des cas assez précis pour éviter de zapper de bonnes cibles.

Petit complément pour toi, Philippe :
Vu les cibles particulières que tu recherches, je ne peux que t'inciter fortement à n'utiliser que la fréquence 18k qui fait vraiment une immense différence avec les autres moins élevées sur les cibles très fines et/ou à faible conductivité comme celles que tu recherches....
Il n'y a pas photo du tout !
Donc, à moins que le sol ne soit saturé d'eau, évite le 12k et privilégie le 18k.

Re: Version 3.3

MessagePublié :12 févr. 2014, 00:08
par philippes25
bon la post dérive un peu par rapport au début
c'est sur le secret c'est de creuser, entièrement d accord.
je fait en majorité des bois au début quand j'attaque un nouveau secteur je creuse sur tout car même les merdouilles en fer me disent l'histoire du coin ancien ou pas pollué ou pas etc
ensuite suivant ce que j'ai trouvé si c'est du bon je vais être attentif et ratisser et c'est la que je vais être sur ce type de détection.
autrement j'ai une faiblesse ancienne pour le tout métaux j'ai commencé la détection avec du fisher qui n’était pas apprécié par certain car ils les trouvait trop sensible au fer pas au top sur la discri.
j'ai toujours détecté avec une discri très basse voir pas de discri et les nuances au niveau des sons je mi suis fait et a la fin la discri c’était mon oreille.
je pense que le tout métaux et le mode le plus puissant sur tout les détecteurs (oui je sais tout métaux il y tout qui sonne) d'ou l’intérêt d'arriver a finalement discriminer autrement et de garder la puissance et le deus et vraiment formidable pour toutes les possibilité qu'il nous apporte.
autrement rassuré vous en milieux pollué ce n'est pas mon réglage plutôt le fast .
ps
pascal le goldfield et en 18kz
philippe

Re: Version 3.3

MessagePublié :12 févr. 2014, 23:12
par symon64
ils en parlent ici de la future v3.3 :
http://www.detecteur-deus-detection.com ... us-evolue/

Re: Version 3.3

MessagePublié :12 févr. 2014, 23:16
par treebeard
Je me demande ce qu'ils vont nous pondre pour la V4.0 en tout cas, entre temps, des ajouts hardware seraient les bienvenus, histoire de... en tout cas il est clair qu'après avoir vu comment cela s'était déroulé pour le lancement de la V3.0 et surtout la grogne et l'impatience de certains, on risque pas de savoir la date de sortie de la V3.3 de sitôt :)

Re: Version 3.3

MessagePublié :13 févr. 2014, 14:13
par prospector74
treebeard a écrit :Je me demande ce qu'ils vont nous pondre pour la V4.0 en tout cas, entre temps, des ajouts hardware seraient les bienvenus, histoire de... en tout cas il est clair qu'après avoir vu comment cela s'était déroulé pour le lancement de la V3.0 et surtout la grogne et l'impatience de certains, on risque pas de savoir la date de sortie de la V3.3 de sitôt :)
Et ce n'est pas plus mal :hehe:

Re: Version 3.3

MessagePublié :14 févr. 2014, 14:24
par PaSqual
Philippe, merci de me préciser que le Gold field est en 18k, mais j'avais déjà cette information dans le manuel du Déus... ;)

Je te recommandais juste le 18k à la place du 12k que tu nous disais utiliser en parallèle au Gold field pour la recherche de cibles très fines.

Vu ce que tu nous dis sur tes goût en détection, je me permet de te faire une nouvelle recommandation : adopte le Full Tone et tu seras un homme heureux car il s'utilise en tous métaux (discri à 0) mais tu peux identifier les cibles en fonction de la tonalité mais aussi de leur son parfois plus caractéristique sur un terrain où tu as une bonne idée de ce sur quoi tu peux tomber, comme tu le fais.

Voilou... :mrgreen:

Re: Version 3.3

MessagePublié :14 févr. 2014, 14:36
par treebeard
Désolé, digression encore une fois par rapport à la V3.3;
@Pasqual : il faut quand même faire la différence entre la discri 0 et le vrai tous métaux du goldfield, rien à voir du tout.

Digression terminée, bonne journée.
A+

Re: Version 3.3

MessagePublié :14 févr. 2014, 14:49
par PaSqual
Nous parlons de "tous métaux".
Le gold field est le gold field et il travaille en tous métaux.

Philippe parlais aussi d'une autre marque dont il aimait le tous métaux et qui n'a pas le Gold field. :langue:

La discri à 0 fait travailler le Déus en "tous métaux" quelque soit le programme.
Ensuite chaque programme aura ses spécificités.

Le Full tone a aussi ses spécificités qui lui permettent d'identifier les métaux en fonction de leur indice en modulant le son en conséquence mais aussi a une façon différente de gérer les effets de sol et c'est pour cette raison que l'on entend les variations du sol.

En ce qui me concerne, le Gold field n'a pas de réel intérêt sur les terrains que je fréquente vu qu'ils n'ont pas ou très peu de minéralisation. La spécialité du Gold field est justement de travailler en milieu très minéralisé.
Je pense qu'en milieu non minéralisé il revient à utiliser un mode tous métaux avec le mode sonore "Pitch".

Sinon, il y a un mode tous métaux négligé par la plupart alors qu'il est le plus sensible et de loin, c'est le mode statique (que vous utilisez pour le pinpoint). Il est incroyablement "puissant" et va vraiment très profond. En revanche, oubliez la notion de réactivité et deux cibles très proches seront confondues au profit de la plus puissante.

Mais à essayer sur des coins propres et déjà ratissés pour voir ce que cela donne.

PS : je sais qu'il y a le statique avec discri audio mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :mrgreen:

Re: Version 3.3

MessagePublié :14 févr. 2014, 15:02
par treebeard
Au temps pour moi Pasqual, je m'étais basé sur un test que j'avais fais il y a peu, à savoir passer un petit boulon en inox devant la tête du Déus à discri =0 j'avais été surpris de voir que ce boulon ne passait pas, filtré même à 0,tous modes confondus alors qu'en FT/GF effectivement il passe avec un son grave (FT). Comme quoi vaut mieux vérifier et se souvenir tant qu'à faire de ces tests héhé.

Donc la discri 0 du FT = le tt métaux du GF, voilou :)

Re: Version 3.3

MessagePublié :14 févr. 2014, 22:16
par philippes25
PaSqual a écrit :Philippe, merci de me préciser que le Gold field est en 18k, mais j'avais déjà cette information dans le manuel du Déus... ;)

Je te recommandais juste le 18k à la place du 12k que tu nous disais utiliser en parallèle au Gold field pour la recherche de cibles très fines.

Vu ce que tu nous dis sur tes goût en détection, je me permet de te faire une nouvelle recommandation : adopte le Full Tone et tu seras un homme heureux car il s'utilise en tous métaux (discri à 0) mais tu peux identifier les cibles en fonction de la tonalité mais aussi de leur son parfois plus caractéristique sur un terrain où tu as une bonne idée de ce sur quoi tu peux tomber, comme tu le fais.

Voilou... :mrgreen:
salut pascal
je vais essayer de voir ce que ça donne a force de tester et d’essayer je vai bien finir par trouver la meilleur façon d'optimiser mon système de recherche.
demain temps pourri ont verra bien je peux testé a la maison dans mon sous sol c'est loin d’être l’idéal j'allume le détecteur dehors je me tient éloigné d'une source métallique j'ai mes sceaux de terre 15, 25, 30 de haut et mes cibles test si il pleut pas trop ca sera dehors c'est mieux.
j'ai essayé le full tone avec discri 0 il y a eut un post il y a pas longtemps sur une sortie comme ça mais pas de façon très poussé ni comparative il faut que je voie en sachant ce qu'il ya ( billons petites monnaies ) etc et voir comment ca réagit et a quelle profondeur.
j'en suis venu au goldfield avec mon réglage sens 94 réac 2 discri iar 3 me demande pas pourquoi j'ai trouvé ca de façon empirique en fessant des tests c'est avec ce réglage que j'ai eut un tout petits billon et un denier gaulois le plus profond.
je me sert du programme en 12 kz pour l'indication de la forces des ferreux ou non ferreux en confirmation et l'élimination des ferreux depuis j'ai rajouté la fonction caché XY au top sur les gros ferreux un peut moins sur de bonne cible mais quand c'est pas mal quand meme.
a force de mettre en commun nos recherches ont va bien finir par tenir le bon bout
bien cordialement
philippe

Re: Version 3.3

MessagePublié :15 févr. 2014, 01:12
par PaSqual
Je fois comme toi, j'expérimente puis vois jusqu'où je peux aller quand ça me convient.
en revanche, je fais cela sur le terrain, pas en mode expérience plus rigoureux, donc je me fie à mes impression sur un terrain que je connais parfaitement. C'est surtout que je suis faignant et que je n'ai pas la patience de faire ce que tu fais. Quand j'allume mon Déus c'est pour détecter, c'est plus fort que moi, et quand je rentre à la maison c'est pour tout sauf la détection.
Mais tes tests doivent être plus fiables que les miens vu qu'ils sont plus rigoureux et reproductibles.

En ce qui concerne le graphe XY, j'ai retenté l'expérience cet après midi dans mon champ fétiche et là j'en suis arrivé à la conclusion que je préférais m'en passer car à un moment j'ai un son pas terrible mais qui, avec l'expérience du Full tone, me dit "creuse". Je regarde le graphe et lui me dit "gribouillis donc ne te fatigue pas à creuser".

Dans le doute, je creuse, comme toujours. Et là une minuscule monnaie en bronze ou cuivre (vraiment minuscule). Ne me demandez pas ce que c'est, elle est rincée comme souvent. Mais bon, du coup c'est une cible valable et si j'avais suivi le graphe je serais passé à côté.
Bon il faut dire qu'elle était très profonde, à plus de 20 cm facile et pour une minuscule cible c'est énorme !

Cela dit, peut-être qu'il faut beaucoup de pratique pour en tirer le meilleur parti mais là c'était assez flagrant. En revanche, il m'avait bien identifié un clou en U qui sonnait très "bon".
Donc bien utile sur les clous qui sonnent "bon" mais quand même un grand risque de passer à côté de bonnes cibles...

En revanche quand j'aurai le temps, j'essaierai de creuser un peu plus l'autre graphe qui donne une représentation temporelle des indices retournés par la tête. Peut-être un truc intéressant à en tirer... :mrgreen:

Re: Version 3.3

MessagePublié :21 sept. 2014, 19:22
par GREG16
Up :) :)