Page 1 sur 1

Différencier les bons sons et bips

MessagePublié :12 févr. 2014, 23:58
par symon64
J'en appelle a vos commentaires pour compléter ce post svp :)

L'idée c'est de donner vos impressions et remarques d'expérience sur les sons produits par le DEUS en v3.2, et d'expliquer ce que vous entendez afin de faire la différence entre bon et mauvais son.

Comment sonne l'argent,
le plomb?
l'alu => double son ?
le cuivre, le bronze ?
l'or a t'il toujours un son rond ??

On lit souvent qu'une bonne cible aura un son pur et bien rond, c'est a dire sans "craquements parasites"

J'ai remarqué aussi une chose... a chaque balayage sur de l'alu on a souvent deux bips ... alors qu'un beau napoléon 'indice 87/88) par exemple sonnera bien rond avec un seul bip a chaque balayage !
L'argent aussi aura tendance a avoir 1 bip bien rond.
Et pour le reste ?

On doit davantage se fier au son plutôt qu'a l'indice, pourtant des bonnes monnaies sonnent des fois avec des sons vraiment pourris, genre double bip pas propre... c'est étrange et assez chiant !

Re: Différencier les bons sons et bips

MessagePublié :13 févr. 2014, 09:26
par bipbip83
salut !
c'est trop compliqué de te répondre , trop de facteurs qui interviennent dans la définition d'un bon ou mauvais son , un morceau d'alu bien épais sonne comme un demi écu , une balle de mousquet sonne à la perfection , il y a des doubles tournois qui sonnent clairs à 91 d'indice d'autre un peu plus médieum à 78 :(
le secret et qu'il faut creuser sur quasi tous les sons , un mauvais son peut se révéler être une bonne cible et vis et versa , après ton expérience fera le reste
:happy1:

Re: Différencier les bons sons et bips

MessagePublié :13 févr. 2014, 10:14
par philippes25
helas pas si simple
en gros quand c'est pas profond ça pourrait être juste, suivant la profondeur la minéralisation, la position d'une monnaie , un ferreux a proximité, la taille de la cible pour des métaux de même nature ça change.
je répète souvent que le plus important c'est de connaitre la réaction de notre détecteur (nos réglages et les réglages usine) en fessant des tests avec des monnaies enterré ou un sceau de terre posé (c'est plus simple) dessus et ce a des profondeurs différente mettre la monnaie sur champ, posé un ferreux pas loin etc... et la tu te rendre compte de ce que l'ont peut louper et ca rend plus attentif a certain son, ça permet de tester les réglages des un et des autres et d’affiner nos techniques et combines car creuser sur tout ça parait couler de source qui le fait vraiment ?
concernant les gros ferreux ont peut très bien savoir mais.. ne pas oublié qu'il y a des ferreux inintéressant et que certain les cherchent une pointe de lance ,un carreau d’arbalète etc..
les sons en limite de détections sur des cibles noble important a connaitre tu pense a un petit ferreux j'ai une fois choppé un potin pas d'indice son limite mais malgré tout un doute sur le son il était juste un peu profond les billons dur a chopper aussi.
en résumé l'indice et les sons sont fiable jusqu’à a une certaine profondeur après notre connaissance de la machine et l’expérience font la différence après c'est trop profond.
philippe

Re: Différencier les bons sons et bips

MessagePublié :13 févr. 2014, 10:17
par symon64
oui je suis d'accord avec toi, je creuse sur quasi tous les sons... mais dans certains champs je t'avoue que ça devient fatiguant pour pas grand chose... 200 trous dans l'après midi ça commence a tirer sur les bras ::d y'a des sons caractéristiques comme les capsules de cannettes a la plage qui vont émettre un double son a chaque balayage, donc je pensais qu'on arriverait a trouver des similitudes pour quelques sons de cibles en terre.

Re: Différencier les bons sons et bips

MessagePublié :13 févr. 2014, 10:42
par thesee
Je pense que tous les commentaires possibles ne t aiderons pas plus ..
Comme dit philippe entraine toi sur des monnaies et merdouilles . le temps et l experience fera le reste ..
Et si tu creuse sur tous c est que sait que la detection n est pas une science exacte .. continu comme ca c est la meilleur option ..creuse .. bon courage :alcool1:

Re: Différencier les bons sons et bips

MessagePublié :13 févr. 2014, 10:46
par philippes25
resalut
dans la rubrique combine va voir la fonction caché XY et sa réaction sur les capsules de canette
après si c'est très pollué ton terrain ca restera laborieux a faire de toute facon
philippe

Re: Différencier les bons sons et bips

MessagePublié :13 févr. 2014, 13:48
par PaSqual
Il n'y a pas de règle en la matière comme l'ont dit les autres intervenant.

Pour une même cible, ça peut changer du tout au tout en fonction du terrain, de sa minéralisation, de la proximité de terre cuite ou de fer, se l'humidité du sol, de la profondeur et la position de la cible mais aussi et surtout en fonction des réglages, du silencieux, de la fréquence, de la réactivité, des effets de sol, etc etc....

Bref une multitude de facteurs d'influence qui se combinent pour une infinité de situations et de résultats différents...

En ce qui concerne les double son, c'est surtout lié à la proximité avec la tête de détection, donc généralement il s'agit de petites cibles en surface ou très peu profond. ça c'est systématique.

Sache aussi que tu peux avoir des cibles pourries sur des bons sons et des bonnes cibles avec des sons pourris...

Si c'était simple tout le monde serait au top et l'expérience ne ferait pas beaucoup de différence... :mrgreen:

Re: Différencier les bons sons et bips

MessagePublié :13 févr. 2014, 17:13
par treebeard
maximilien.strauss a écrit :Un truc fort utile c'est d'enlever une 1ere couche de terre et repasser le disque et bien souvent le son s'améliore par la suite!
Et inversement proportionnel, parfois un bon son se fait entendre et en grattant un peu, le son devient moisi au possible, comme quoi rien n'est acquis dans la détection :)