Page 1 sur 1

En rivière...sur les gravières

MessagePublié :19 févr. 2014, 13:01
par chevreuil39
Bonjour,

J'aimerais bien essayer de poêler sur les rivières autour de chez moi ou il y a pas mal de gravières avec des baigneurs l'été.

Qui a une expérience sur le comportement des objets métalliques dans cet environnement e gravières ?
Dans les galets, comment les monnaies ou les bijoux ont ils tendance à se comporter ou à vieillir ?
Comment lire une gravière et ou chercher ? je pense me concentrer sur les zones de gravières ou le courant a fait un creux durant les crus et où s’accumulent plein d'objets mais surtout des déchets. Les objets n'ont ils pas tendance ou rejoindre les trous d'eau vu leur poids ?

merci pour vos éclairages

Re: En rivière...sur les gravières

MessagePublié :19 févr. 2014, 13:20
par rastator
a faire pdt l ete , car au 1er crue, plouf a l eau...

Re: En rivière...sur les gravières

MessagePublié :07 mars 2014, 22:46
par teufeu
:hello:

Tu trouveras pleins d'astuces en regardant les vidéos de ce gars là :

https://www.youtube.com/user/aquachigger?feature=watch

Re: En rivière...sur les gravières

MessagePublié :08 mars 2014, 08:19
par philippes25
bonne questions
quand tu aura un son tu nous appellera et la on te dira si il faut creusé si tu veux que l'ont creuse a ta place c'est 50% 50% ok ?
non je déconne va y et tu nous fera ton retour d’expérience ne demande pas trop ce qu'il faut faire si tu le sent va y c'est ça la détection l'intuition donne souvent de bon résultats.
tient nous au courant de tes trouvailles.
philippe

Re: En rivière...sur les gravières

MessagePublié :08 mars 2014, 08:28
par chevreuil39
Salut
Merci de vos réponses. Ca fait un moment que les gravieres de Loue m'interpellent mais etant pecheur, je connait les tonnes d'aluminium portés par les crues. Si a la premiere sortie, je sors 10 kg d'alu, promis j'arrête :hehe:
:hello:

Re: En rivière...sur les gravières

MessagePublié :11 mars 2014, 16:52
par Scatman
Mes fouilles en rivière n'ont jamais rien donné d'intéressant :/

Re: En rivière...sur les gravières

MessagePublié :23 mars 2014, 16:00
par stephanovitch76
Moi j'ai trouvé pas mal de truc... mais des trucs... :malin1: :malin1:

L'intuition et l'envie te ferons trouvé ce que tu attend!!

Fonce mais ne tombe pas a l'eau hein!! :hehe:

Re: En rivière...sur les gravières

MessagePublié :23 mars 2014, 18:50
par i-v-a-n-49
salut

le plus important quand tu vas sur une gravière , c'est de choisir le bon outil pour creusé , prends un bon piochon ;-) , la pelle tu oublies .