Page 1 sur 1

réglages du silencieux

MessagePublié :11 mars 2014, 16:26
par philippes25
bonjour a tous
alors pour continuer dans la rubrique j'aime bien comprendre les choses....
j'ai remarqué que depuis que Alain Loubet de la sté XP a fait un post (sur le forum XP)qui était sur la discri et ou il conseil une réactivité de 2 avec un silencieux a -1 tout le monde copie et ont voit plein de réglages avec le silencieux a -1
voici la copie du post:
Bonjour

En règle générale un niveau de Discri vers 6.5/7 est bien surtout sur la V3 qui est plus sélective même avec une discri haute.
En milieu pollué vous trouverez plus avec la version 3 à 10 de Discri qu'avec la version 2 à 4 de Discri. Sur ce type de terrain utilisez le programme 3 DEUS FAST ou ajustez la Réactivité à 3.

En foret ou champ peu pollués utilisez la Discri vers 7 avec la Réactivité à 2, et le Silencieux à -1 si possible.
Cordialement,

Alain XP

copié sans comprendre ne me satisfait pas j'ai fait des essais je n'ai rien trouvé de bien flagrant, avec une réac a 1 cela ne me semble pas bon même donc je préfère m'en tenir dans mes réglages a ce que décide automatiquement le deus réac 1: silencieux a 3. réac 2 :silencieux a 2. réc 3: silencieux désactivé a -1 . réac 4 et 5 désactivé aussi.
alors question précise il a t'il un intérêt a parfois en réac 2 a désactivé le silencieux et pourquoi et quel est le gain que l'ont en retire ?
bien sur merci d'avance celui qui est calé pour répondre
philippe

Re: réglages du silencieux

MessagePublié :11 mars 2014, 16:35
par BioDetecteur
Salut philippe,
le silencieux agit directement sur la réactivité de l'appareil et donc la sélectivité.
Le silencieux sert principalement à faire "craquer" les ferreux et à éliminer certains sons parasites. En le désactivant on obtient plus de sons et donc une meilleure sélection sonore.
Il devient intéressant de le désactiver à partir de 2 de réactivité pour garder de la dynamique tout en gagnant de la séparation. Je ne sais pas comment expliquer ça plus clairement.
Pour ma part, je n'ai jamais détecté en réactivité 1, je n'en vois pas l'intérêt sauf pour les grosses masses. Tu augmentes les traces de ferreux et si il y a une minéralisation, ça masque directement. Mais ça ça dépend des recherches et besoins de chacun bien sûr.
Bref, désactiver le silencieux, je le fais presque systématiquement dès qu'il y a du ferreux.
:hello:

Re: réglages du silencieux

MessagePublié :11 mars 2014, 17:02
par philippes25
salut bio
oui je pense comprendre je vais me concentré la dessus dans une sortie et comparé le deux réglage a 2 de réac.
en général je suis a 2 de réac même en pas pollué du tout on localise les cibles parfaitement je trouve.
a 1 voir même 0 j'ai essayé (encore une fois j'aime bien comprendre et tout testé) pour de la militaria de la grosse masse pourquoi pas... le seul avantage que j'ai trouvé c'est que ça capte très large au niveau du disque et en foret ou tu est embêté par des ronces tu peut parfois arrivé a capter une cible en étant très proche mais pas localisé dessous.
(depuis j'ai trouvé encore plus pratique au milieux des ronces pour ce type de recherche c'est le statique audio discri mais bon la ont change de sujet.)
Philippe

Re: réglages du silencieux

MessagePublié :11 mars 2014, 20:52
par toto29
bonsoir tout le monde
je suis content que quelqu un mette le doigt sur ce parametre car j ai un peu de mal avec
j ai lu tout et son contraire ....
perso je suis a -1 sauf en decharge ou je le remonte a 2
ca me suffit mais on doit pouvoir faire mieux......

Re: réglages du silencieux

MessagePublié :11 mars 2014, 21:09
par P-E
Perso depuis que j'ai le Deus et que j'ai vu cette vidéo je suis en sil -1 constamment

http://www.youtube.com/watch?v=kjuANf3J3yg


Sur mes propres tests en terre à 24cm j'ai pas vu de différence flagrante, peut-être que ça se joue à plus profond, sur lavidéo il parle de 30cm si j'ai bien compris.. Si le silencieux sert à avoir de meilleurs sons et limite la puissance j'aimerais bien comprendre aussi l'intérêt de l'activer en zone propre et de le désactiver en zone polluée vu qu'il fait craquer les ferreux?

Re: réglages du silencieux

MessagePublié :11 mars 2014, 21:19
par P-E
@ BIodétecteur, quels sont les sons parasites qui sont réduits avec le sil activé? humidité, frottements et chocs, minéralisation?

Re: réglages du silencieux

MessagePublié :12 mars 2014, 12:00
par BioDetecteur
Tout ça est géré par l'effet de sol et la sensibilité.
Le silencieux n'agit que sur les ferreux. :hello:
En le désactivant on entend plus de ferreux et on améliore la séparation des cibles. On gagne également en pénétration sur les sols ferreux.
En l'activant, on fait "craquer" les ferreux et on élimine certains sons perturbateurs dus à la "trace".

Re: réglages du silencieux

MessagePublié :13 mars 2014, 23:02
par P-E
Sur la vidéo on dirait pourtant qu'il a une incidence sur la puissance en milieu propre, faudrait que je refasse d'autres tests j'ai toujours du mal à cerner son utilité et l'intérêt à l'activer en milieu non pollué