Page 2 sur 3
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :29 mars 2014, 19:50
par tidy
lol marc!! je t'aurais un jours

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :29 mars 2014, 20:55
par marc81
tidy a écrit :lol marc!! je t'aurais un jours 
tidy n'importe quoi ....a bientôt
tu es bon joueur c'est déjà ça, cela devient rare

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :29 mars 2014, 21:14
par P-E
Edit: @ drachir ce n'est pas indiscret je te répond en mp
Svp sans en avoir la prérogative je me permets d'en appeler au calme, certains sont intéressés par la chose, d'autres non, libre à chacun, dans ces sujets y'a toujours des idées pré-conçues, certains en ricane sans références et sans langue de bois, d'autres font la même chose à l'excès dans le sens inverse, je suis là pour partager sans parti prix et dans la bonne humeur, c'est un sujet sensible on le sait donc ça serait bien - pour la tranquillité du forum- d'éviter les jugements infondés et de tomber dans la provocation ou les propos rugueux
Comme je l'ai dis et je le répète, et quoi qu'il en soit par rapport aux mesures, je ne jugerai pas les résultats, je ne suis pas là pour ça et chacun pourra se faire sa propre idée sur le sujet de son côté.
Je me contenterai simplement de faire un bref exposé sur le sujet des ondes dans le seul but que chacun puisse comprendre un peu la chose et avoir une vision globale (normes légales et débats en cours sur celles-ci), puis de relever les valeurs du deus, et enfin de voir si quelques aménagements rapides de la machine sont possibles si certains désire limiter le phénomène.
C'est tout, les effets supposés des ondes en général ne seront pas abordés directement.
Pour l'instant il ne me semble pas avoir vu ailleurs de mesures des hyperfréquences qui s'apprécient en mV/m ou en V/m sur la machine, donc inutile d'affirmer quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Rococo a écrit :
la puissance du module radio emise par le deus est de 0,5 milliwats(mWATTS)
la puissance emise par un telephone portable est de 2000 milliwatts au moins soit 2 watts
le facteur d'echelle est sans commune mesure avec le deus
l emission wifi est de 100 milliwatts soit la encore sans commune mesure avec le deus
Le deus émet sur des fréquences qui se situent dans les Ghz, 2,4 pour être précis, c'est-à-dire se situant dans la même tranche que celles mêmes utilisées pour la téléphonie mobile, donc on peut les mesurer avec le même équipement.
Je le citerai à nouveau mais pour ceux qui sont curieux et pour démystifier la chose voilà l'appareil qui sera utilisé
http://www.expercem.com/product.php?id_product=225
Le watt est une unité qui est principalement utilisée pour quantifier une puissance, de capacité matérielle souvent, un flux énergétique ou un flux thermique, et le volt est une unité de mesure de force électromotrice ou tension électrique (wiki).
Comme je le disais le fait que la puissance en watts du deus soit 4000 fois inférieure, pour des raisons pratiques, à celle d'un téléphone portable, ne signifie pas que le rapport des valeurs émises en volts soit identique. Même si j'ai déjà ma petite idée dessus c'est simplement ça que je vais explorer plus rigoureusement pour pouvoir le partager
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :29 mars 2014, 21:28
par grego38
moi je trouve ta démarche très interessante!

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :30 mars 2014, 10:06
par philippes25
Comme je le disais le fait que la puissance en watts du deus soit 4000 fois inférieure, pour des raisons pratiques, à celle d'un téléphone portable, ne signifie pas que le rapport des valeurs émises en volts soit identique. Même si j'ai déjà ma petite idée dessus c'est simplement ça que je vais explorer plus rigoureusement pour pouvoir le partager
salut
écoute fait le et après tu publie une fois que tu a le résultat complet avec communication de ta méthodologie et du contexte complet de la façon dont tu mène tes mesures.
quand dans 60 millions de consommateurs (la revue) je lit les résultats d'un test j'ai tout cela ce qui apporte du crédit a leurs tests.
loin de moi l'idée de dire que tu na pas a faire ce test, mais tu ne cesse de dire des choses qui peuvent chez certains introduire un doute (tu sais très bien les réactions irrationnelle concernant les ondes)
donc fait nous quelque chose de complet et scientifiquement contrôlable et qui puissent être refait a l'identique pour pouvoir contrôler et comparer et la ok.
autrement mon point de ne change pas tu parle bien tu a l'air de t'y connaitre donc cela devrait être a ta porté. et en fonction des résultats la nous pouvons demandé des éclaircissements a xp.
quand tu dit je cite:Même si j'ai déjà ma petite idée dessus c'est simplement ça que je vais explorer plus rigoureusement pour pouvoir le partager. tu introduit un doute avant de de démontré quoi que ce soit et c'est justement cela qui est gênant dans ta démonstration.
philippe
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :30 mars 2014, 10:39
par Rococo
pour en revenir aux craintes de philippe je recommende de faire attention a ce que l on ecrit car ce forum est entièrement public,indexé sur Google et donc il ne faut pas que ce qui est ecrit puisse etre assimilé a du denigrement deguisé.Il faut donc pour cela etre sur de ce que l on ecrit
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :30 mars 2014, 14:50
par El Mariachi

Intéressant ce post
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :30 mars 2014, 23:01
par P-E
Salut philippe, tu as raison, même si les débats sur les ondes sont souvent un houleux, comme je le disais à rococo je n'étais pas au courant qu'il y en avait déjà eu à propos du deus, et j'aurais peut-être dû ne rien dire sur mes observations préalables. Si j'ai parlé de ma petite idée à ce sujet c'était simplement pour dire que les 1ers chiffres relevés valaient la peine de réaliser des mesures plus sérieusement et en bonnes conditions. Si je n'avais rien perçu de significatif je n'aurai évidemment pas lancer le sujet.
En tout cas le topo d'ensemble est prêt je l'ai terminé hier soir, manque plus que les mesures à insérer avec les photos, que je réaliserai jeudi ou vendredi. Le test est très simple en lui-même et sera à la portée de quiconque possédant un mesureur de hautes fréquences (certifié calibré de préférence pour la reproductibilité), la partie la plus rigoureuse consiste à choisir un endroit exempt d'interférences pour exclure les biais possibles, ce qui n'est pas trop dur vers chez moi ou en milieu rural
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :31 mars 2014, 22:03
par gene83
tres bonne initiative que de fournir ces mesures qui ne feront que nous donner une information, dont chacun fera ce qu il voudra, en tout cas je ne ressens aucune intention de polémique chez P.E
merci à lui pour le partage

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :31 mars 2014, 22:41
par GUERNESEY
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :31 mars 2014, 22:52
par tidy
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :31 mars 2014, 22:57
par Rococo
apres on lui demandera de faire des tests sur les emissions des tetes de toutes les marques de detecteur
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :31 mars 2014, 23:39
par P-E
GUERNESEY a écrit :
Donc pas d ordinateur pas de micro ondes pas de téléphone portable plus d ampoules dans la maison , pas de télévision , pas de post radio , pas de frigo , pas de congélo ,L impact de ce post est vraiment du gros n importe quoi , tout est bien passé en étude, avant de vouloir faire une telle analyse qui est purement une histoire a déranger une maison sérieuse afin de créer une tension deguisée derriére un agitateur et un non respect devant les yeux de tous . Trés trés petit cette attitude c est encore de la lacheté a grande échelle

Euhh je crois que tu craques un peu là, même complètement sur la fin, je ne vois pas en quoi le fait de réaliser des tests à l'échelle individuelle et de vouloir les partager est une abérration, je t'invite à relire mes posts d'avant, où je me justifie déjà plus que de nécessaire, et de préférence plusieurs fois puisqu'une n'a pas suffit.
J'y raconte notamment que je vis et utilise les nouvelles technologies tout à fait normalement, et j'y dis et répète que j'aime la marque xp et mon deus que je compte garder.
L'histoire montre que les progrès sont issus préalablement de remises en questions, si tu ne sais pas faire la nuance entre les remises en questions via l'expérimentation dans une optique informative et constructive, et les remises en questions via l'accusation dans une perspective calomnieuse, je ne peux rien pour toi.
D'autant plus que tu t'emballes alors que je n'ai encore rien publié comme résultats
Alors avant de parler de troll, de non respect, et de lâcheté, je te prierai d'apprendre toi-même le respect car tes propos, en plus d'être irrationnels, sont clairement injurieux. Non seulement pour moi, mais aussi pour tous ceux qui s'interrogent de la même façon.
Apprends surtout les bases en ce qui concerne les ondes, les fréquences, et l'électromagnétisme, notamment les différences entre ce qui se mesure et s'exprime en watts en volts et en ampères si tu te le sens, ensuite on pourra communiquer entre adultes et dans la rationalité, si cela s'avère possible.
Rococo a écrit :apres on lui demandera de faire des tests sur les emissions des tetes de toutes les marques de detecteur
Ça c'est pas un souci j'avais déjà prévu de faire ça sur le cortes d'un ami par simple curiosité

(edit: je précise quand même que cela ne rimera pas à grand chose dans la mesure où les détecteurs filaires n'utilisent pas les hyperfréquences caractéristiques des liaisons sans fil...)
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :31 mars 2014, 23:47
par GUERNESEY
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 01:57
par dieux-p
Bonjour,
Je trouve ça intéressant comme recherches, c'est toujours d'actualité la publication de vos résultats?
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 08:35
par GUERNESEY
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 09:37
par GUERNESEY
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 09:47
par Pellebêche
Pourquoi pas en directe? Pour ne pas polluer son poste. Tu n'a vraiment rien compris. Aucun respect!!
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 09:50
par Pellebêche
pour rajouter sujet très intéressant possédant moi-même le Deus
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 10:06
par GUERNESEY
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 10:11
par treebeard
Si tous les scientifiques pensaient pareil, et ne réitéraient pas les même expériences encore et encore, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'avancées en sciences physiques/ technologiques/psychologiques/etc./etc..... faut garder un esprit ouvert

quand on est scientifique on aime la réitération...allez comprendre pourquoi

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 10:13
par Pellebêche
Voilà qui est bien résumé.
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 10:51
par GUERNESEY
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 11:00
par Rococo
Je ne suis pas d accord ,car si l on va sur ce terrain il n y aura que les diplomés qui auront le droit a la parole a savoir l elite;hors on sait ou lélite nous améne et on sait aussi que les grands spécialistes en economie n ont rien vu venir de la crise de 2008,ce qui n est pas peu dire.Alors je tiens a ce que la parole sur detecteur net ne soit pas que l apanage des seuls instruits ou diplomés;nous avons besoin aussi de gens intelligents et pas forcemment instruits
merci
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 11:31
par BioDetecteur
La France dans toute sa splendeur !
Il a envie de faire des tests et il partage son envie, qu'est ce que ça peut faire ? Qui ça dérange ? Sa démarche est intéressante, je suis le post en silence depuis un petit moment et malheureusement, comme souvent, dès qu'une initiative pointe le bout de son nez, il y a des rigolos pour venir lui couper les jambes. Quel dommage !
Voilà pourquoi la France est un pays rétrograde, parce que ses habitants sont en majorité rétrogrades.
P-E, continue ton programme, ton initiative est bonne et doit être encouragée, ce n'est pas à nous de juger de son utilité !

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 11:37
par rousinot
ceux que ça intéresse suivent le posts, les autres passent leur chemin et puis c'est tout !!
perso, je trouve l'idée interessante !!
laissez aux gens leur libre abitre !!

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 11:58
par marc81
BioDetecteur a écrit :La France dans toute sa splendeur !
Il a envie de faire des tests et il partage son envie, qu'est ce que ça peut faire ? Qui ça dérange ? Sa démarche est intéressante, je suis le post en silence depuis un petit moment et malheureusement, comme souvent, dès qu'une initiative pointe le bout de son nez, il y a des rigolos pour venir lui couper les jambes. Quel dommage !
Voilà pourquoi la France est un pays rétrograde, parce que ses habitants sont en majorité rétrogrades.
P-E, continue ton programme, ton initiative est bonne et doit être encouragée, ce n'est pas à nous de juger de son utilité ! 
bien sur
si le test est a l"avantage du Deus conforme au manuel d'XP il faudra aussi le dire ...
sinon il faudra s'expliquer aussi avec XP
moi ça m'est égal j'ai des baguettes

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 12:51
par GUERNESEY
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :01 avr. 2014, 20:19
par P-E
Le test est toujours d'actualité je pauffine la partie théorique sur les ondes et les normes en attendant de pouvoir le faire en fin de semaine, j'essai d'être bref et d'aller à l'essentiel mais pour faire ça sérieusement sur un sujet sensible va quand même y avoir un peu de lecture
Concernant les chiffres annoncés par xp je peux dore et déjà dire qu'ils sont corrects, la puissance d'émission radio en watts du deus est bien 2000 à 4000 fois inférieure à celle de la téléphonie mobile.
Les mesures porteront sur l'intensité du champ électrique et seront exprimées en volts par mètre, je donne plus de détails sur les raisons et l'intérêt de cette distinction dans le compte rendu, mais pour donner un début d'explication les puissances radio des téléphones mobiles utilisant une bande de fréquence de 900MHz (0,9GHz) ou de 1800MHz (1,8GHz) sont limitées légalement à 2watts et 1 watt.
Mais il y a aussi parallèlement des normes légales sur les valeurs d'exposition à ne pas dépasser en rapport avec ces puissances, qui sont de 58V/m et de 41V/m.
En tout cas merci à celles et ceux qui ont cerné mes motivations

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :02 avr. 2014, 11:51
par GUERNESEY
Bonjour ou Bonsoir suivant la lecture de ton post , comme tu sembles instruit , et pas moi ( je me qualifie tout seul , c est plus simple , ayant de plus une vraie téte de lard

) mon intéret particulier a ton post , peux tu me calculer avec précision chaque fréquence , en étant le plus précis possible , car les mots sont trés intéressant , mais une petite démonstration est elle possible ( style une photo) merçi de ta réponse respectueusement GUERNESEY

un énorme pourcentage de DEUS-man semble rester en 12 Khz , donc c est le grand interet personnel de ma demande , merçi par avance

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :02 avr. 2014, 12:58
par Donash
BioDetecteur a écrit :La France dans toute sa splendeur !
Il a envie de faire des tests et il partage son envie, qu'est ce que ça peut faire ? Qui ça dérange ? Sa démarche est intéressante, je suis le post en silence depuis un petit moment
[...]
P-E, continue ton programme, ton initiative est bonne et doit être encouragée, ce n'est pas à nous de juger de son utilité ! 
+1
N'hésite pas à nous tenir au courant, c'est intéressant.
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :02 avr. 2014, 13:22
par xrider
GUERNESEY a écrit :Bonjour ou Bonsoir suivant la lecture de ton post , comme tu sembles instruit , et pas moi ( je me qualifie tout seul , c est plus simple , ayant de plus une vraie téte de lard
) mon intéret particulier a ton post , peux tu me calculer avec précision chaque fréquence , en étant le plus précis possible , car les mots sont trés intéressant , mais une petite démonstration est elle possible ( style une photo) merçi de ta réponse respectueusement GUERNESEY
un énorme pourcentage de DEUS-man semble rester en 12 Khz , donc c est le grand interet personnel de ma demande , merçi par avance

Je ne pense pas que la fréquence de détection joue réellement un rôle dans cette étude... Car, si je ne me trompe pas, il est ici question de "mesurer" la communiquation entre le disque et le casque.
Ceci étant dit j'ai également hate de voir les résultats du test que propose P-E.

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :02 avr. 2014, 21:11
par P-E
Salut Guernesey, très bonne question, avant je voudrais juste revenir sur l'histoire de l'instruction et des diplômes, pour moi ça importe peu, c'est vrai que j'avais les rudiments sur l'électromagnétisme au moment de créer le post mais j'ai aussi beaucoup appris en cherchant sur le net depuis et c'est à la portée de tout le monde, les forums ont besoins de gens intéressants avec de l'expérience et de l'humour et t'en fais assurément partie, j'ai parlé un peu fermement au-dessus car débattre sur un sujet technique sans s'appuyer sur des notions ou des arguments en rapport avec ça ne fait pas avancer, et en me voyant jugé d'une façon que j'ai perçu injuste j'ai forcément réagi... Si quelqu'un avec des connaissances sur le sujet passe par là et me montre en argumentant que je dis des conneries je serai heureux de le reconnaître et de rectifier mes dire car j'aurais appris des choses!
Bref
Donc pour en revenir à l'histoire de l'intensité du champs électrique en fonction de la fréquence, j'y avais songé au début mais je ne voyais pas ce qui pouvait faire que les résultats diffèrent, et en fait vu que vous en reparlez je me suis souvenu avec vu sur la notice que l'autonomie théorique du disque variait entre les fréquences, soit 13h d'autonomie en 8KHz et 12KHz contre 14h en 18KHz (p.34).
Donc tant que j'y suis il y a peut-être là une piste à explorer, possible que les fréquences inférieures à 18KHz utilisent légèrement plus de puissance matérielle et génèrent plus de tension
En revanche ça m'a aussi fait pensé à la puissance tx, vu que l'autonomie en 12KHz passe de 19h en tx1, à 11h en tx3, il est également possible que l'intensité du champ soit plus forte en tx3 dans la mesure où la puissance utilisée est supérieure.. donc à voir je testerai

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :02 avr. 2014, 22:02
par GUERNESEY

Bonsoir P-E merçi de ton intervention suite a ma p-tite question

pépé l oiseau siffle comme un vrai p-tit merle

je ne m occupe en rien de l instruction pour moi cela n est pas important dans le sens ou tu as la possibilité d avoir a ta porté le fruit nécessaire afin d apporter de l eau a ton moulin , çi pour toi c est une vrai passion , ceçi est en premier lieu une grande richesse pour beaucoup , je pense a mon avis personnel , que le spectre suivant le changement de fréquence n est pas le méme , donc aussi çi tu peux vérifier les fréquences , pour voir laquelle a la plus de recouvrement electromagnétique ( rayonnement sur écran ) , ceçi pourra déterminer le meilleur choix a l utilisateur

excuses-moi je suis souvent impulsif

mais souvent recevant des MP pas trop correct pour moi

gentilhomme devant mais l inverse par derriére et ce genre d attitude ne me plait pas

bien respectueusement pépé l oiseau

merçi
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :02 avr. 2014, 23:33
par Pellebêche
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :02 avr. 2014, 23:37
par P-E
Je ne suis pas un scientifique ou un savant je suis un peu touche à tout et j'apprends juste ce dont j'ai besoin où ce qui m'intéresse sur un sujet donné, par exemple si j'ai bien compris ton interrogation sur la surface de couverture effective en fonction de la fréquence, cela dépasse mes compétences ce sont des types de mesures différentes de celles que j'ai la possibilité de réaliser et je ne suis pas équipé pour, d'ailleurs je ne saurais dire exactement quel appareil est en mesure de le faire
Une personne comme Teletub ayant pas mal touché à l'électronique à ce que j'en ai vu ou même certains membres qui se sont réalisés un pin pointer pourraient peut-être t'en dire plus
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :05 avr. 2014, 01:49
par P-E
Le test en ligne
http://www.detecteur.net/forum/test-deu ... ml#p848466
Je m'excuse d'avance pour la longueur et le côté rébarbatif, mais faire un truc sans porter de jugement ça oblige à détailler pour que chacun puisse se faire correctement sa propre idée.
Par contre j'en referai pas d'autres des comme ça
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :05 avr. 2014, 02:14
par GUERNESEY
P-E a écrit :Le test en ligne
test-deus-emissions-electromagnetiques-resultats-t68848.html#p848466
Je m'excuse d'avance pour la longueur et le côté rébarbatif, mais faire un truc sans porter de jugement ça oblige à détailler pour que chacun puisse se faire correctement sa propre idée.
Par contre j'en referai pas d'autres des comme ça ![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)

Bonjour P-E il ne faut pas prendre ceçi dans le mauvais sens , cela a été étudié avec des tests relativement poussés dans du trés haut de gamme , c est des centaines heures d études , des calculs minutieux , c est des scientifiques , je ne dit pas que tu n es pas un scientifique , c est trés complexe comme recherche , il faut des appareils , des investissements énormes , trouver des ingénieurs , une patience hors norme , c est aussi une passion comme tu dois certainement avoir , je n en doute pas , je suis taquin mais pas dans le mauvais sens , pas pour me moquer , je connais deux grosses tétes , ils font cela en solo , et comme cela pas de soucis , mais il faut un fond d investissement assez lourd , d autres font des montages de détecteurs en reprenant des vieux shéma , cela passe le temps , mais n apporte rien de plus , c est l histoire d essayer , et c est sympa aussi , ne te prend pas la téte , tout arrive avec le temps respectueusement GUERNESEY

Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :05 avr. 2014, 02:26
par GUERNESEY
Re: Deus & émissions électro-magnétiques
MessagePublié :05 avr. 2014, 02:29
par Lotus
BioDetecteur a écrit :La France dans toute sa splendeur !
Il a envie de faire des tests et il partage son envie, qu'est ce que ça peut faire ? Qui ça dérange ? Sa démarche est intéressante, je suis le post en silence depuis un petit moment et malheureusement, comme souvent, dès qu'une initiative pointe le bout de son nez, il y a des rigolos pour venir lui couper les jambes. Quel dommage !
Voilà pourquoi la France est un pays rétrograde, parce que ses habitants sont en majorité rétrogrades.
P-E, continue ton programme, ton initiative est bonne et doit être encouragée, ce n'est pas à nous de juger de son utilité ! 
