Page 1 sur 1

un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :28 avr. 2014, 22:38
par jero974
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Jérôme et je vis sur l’île de la réunion depuis bientôt 3 ans.
Je viens me présenter et exprimer ma déception concernant la détection sur cette belle île !
Je suis originaire de l’Aude ou j'ai toujours vécu avant de venir ici et lors de mes sorties (il y a ce ça quelques années), je me suis toujours fait plaisir en trouvant quelques petits objets ou piécettes, souvent sans valeur ou abîmés, mais quel plaisir de sortir quelque chose un tant soit peu intéressent.
Pour en venir a ma déception, cela fait quelques jours que je viens sur votre superbe forum et voila que je sent remonter en moi le désir de DÉTERRER !! L'amour de la poêle quoi !
Ps : En parlant de ça et que tout le monde en soit témoin, je veux être réincarné en poêle !! (a frire)
Pourquoi ? Ben, comme ça, j'aurais toujours je ventre plein, le Q au chaud et il y aura toujours une femme pour m’attraper par la queue :miam: :mdr2:
Oui mais là !! je suis désemparé et mon excitation est retombée aussi vite qu'elle est montée.
Alors voila, j'ai fait quelques sorties, toutes aussi pourries les unes que les autres.(enfin, concernant les trouvailles bien sur)
Je suis VERT ! moi qui adore la nature ! C'est hyper pollué et vraiment partout.
Le seul endroit ou je n'ai trouvé pratiquement aucune pollution(a part 2 énormes clous rouillés) a été au plus haut, perdu dans une montagne, mais rien concernant les trouvailles, aucun son (au moins j'aurais pas embêté les oiseaux avec les sons très discrets du ACE !
Ailleurs et moins en altitude, c'est très difficile de prospecter car il y a de la canne a sucre quasiment partout, tous les terrains sont privés et ne connaissant personnes ici, ben, c'est niet. Mais la aussi, juste en se promenant on peut voir dans les cannes ou aux abords des chemins a même le sol, des bouteilles plastiques, des boites de conserves, de sardines ... :berk2: j'imagine même pas en creusant ! si ces habitudes remontent a quelques décennies. :/
Reste les plages, très belles, mais très polluées aussi (tirettes allu, capsule de bière "dodo bien sur", jeton de caddy enfin comme chez vous je suppose, mais problème avec du sable noir !! :pleur4:
J'ai un ace 250 avec petite tête d'origine, le top quoi ! surtout sur du sable noir et encore plus mouillé ! Ça sonne de partout et même en baissant la sensibilité c'est galère avec encore pas mal de faux signaux.
Pour m’encourager, je me dis que je participe activement à la dépollution, mais quand il y en à beaucoup je me demande si je suis pas en train de faire des T.I.G :faché1:
Enfin, je termine mon long message en espérant ne pas vous avoir ennuyé et je vous envoie plein de rayons de soleil pour vos belles sorties a venir. ;-)
Je pense que je ne viendrais pas dans les prochains jours pour vous demander une identification ! ou peut être si, si vous pouvez me dire l’année exacte des canettes en fonction de la tirette ou capsule trouvée !! :mdr3:
Sur ce, longue vie a se superbe forum et continuez a me faire rêver avec toutes vos découvertes !
A plus . . .
Jero

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :28 avr. 2014, 23:09
par barlolo
Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Bienvenue a toi Jérôme sur detecteur.net :super: ne désespère pas tu va bien trouver quel que chose a te mètre sous la dent !!!! Aux moins tu le paysage qui est plutôt sympa ainsi que le climat

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :28 avr. 2014, 23:12
par GUERNESEY
:hehe: Bonsoir et la bienvenue a toi :super: jero974 c est bien tu as de l humour c est parfait et en plus tu es en pleine forme et jeune :happy1: c est beau la réunion :super: donc toi tu es vert et moi je suis pas encore tout a fait vermoulu :frime: donc on va pouvoir rigoler en souplesse biensur et en respect aussi :alcool1: :mdr2: a trés trés bientot jéro974 :hello:

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :28 avr. 2014, 23:13
par masada
:hello:
:alcool1:

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :28 avr. 2014, 23:21
par jero974
Merci à vous, ça fait plaisir.
barlolo je désespère pas et merci pour tes encouragements
Guernesey, tu m'a bien fait rire. +++ pour la rigolade à venir
Merci à tous et à très bientôt.
:alcool1:

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :28 avr. 2014, 23:48
par annibal 60
bienvenue :hello:

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :29 avr. 2014, 07:08
par Black Beard
Bonjour à toi, je suis aussi dans les îles. La pollution est un problème général, et les capsules sont universelles. Dis-toi que quand il y a des capsules, il y a du passage,... et il y a de la monnaie.
D'abord, ton 250 pour faire de la plage, bof...Bon, tu trouveras des trucs, mais question matos, il y a beaucoup mieux. J'ai le Sov GT et l'AT Pro, et ils sont bien complémentaire sur tout type de plage, même sable noir. Pour l'intérieur des terres, un mono fréquence HF devrait convenir.
Tu n'es pas le seul à détecter à la Réunion, et certains ont trouvé de très belles choses, modernes et anciennes. Alors, ne désespère pas... :)

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :29 avr. 2014, 07:58
par roland lu
bienvenue :hello: :alcool1:

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :29 avr. 2014, 11:00
par jero974
Black Beard a écrit :Bonjour à toi, je suis aussi dans les îles. La pollution est un problème général, et les capsules sont universelles. Dis-toi que quand il y a des capsules, il y a du passage,... et il y a de la monnaie.
D'abord, ton 250 pour faire de la plage, bof...Bon, tu trouveras des trucs, mais question matos, il y a beaucoup mieux. J'ai le Sov GT et l'AT Pro, et ils sont bien complémentaire sur tout type de plage, même sable noir. Pour l'intérieur des terres, un mono fréquence HF devrait convenir.
Tu n'es pas le seul à détecter à la Réunion, et certains ont trouvé de très belles choses, modernes et anciennes. Alors, ne désespère pas... :)
Bonjour Black Beard et merci pour tes encouragements.
Je sais que je suis très limité avec mon ace 250, mais mes finances ne me permettent pas de m'en offrir un autre. :nono:
Alors je m'amuse avec celui là.
Je suis allé ce matin a l’étang salé dans le sud et résultat : beaucoup d'allu, de capsules, j'ai même sorti une lame de rasoir, un tube de mayonnaise(dommage elle était périmée) :erk:
Sur cette sortie d'environ 2h, j'ai fait UNE SEULE pièce de 10 cts :frime1: Je la met dans la cagnote et si a chaque sortie j'en fait une, je pense que d'ici 50 ans j'aurais environ 1500€ pour acheter un bon détecteur :taré1: si je compte bien j'aurais pas loin de 90 ans :happy1: avec mon deus :malin1:
Bon trêve de plaisanterie, bien sur que je persévère et suis quand même très content de pouvoir détecter dans ce cadre là. ;-)
Merci à tous pour vos encouragements
A plus . . .

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :29 avr. 2014, 11:16
par GUERNESEY
:ghee: Bonjour jero974 :hehe: faut aller tranquillou , prendre le temps de prendre son temps , avec bip bip toujours doucement et aprés big big trouvaille in the pocket :hehe: ne monte pas à fond la sensiblité :nonon: il est sensible le petit canari jaune :ghee: pense a son petit coeur :langue2: çi tu es gentil avec lui , il va picorer comme un vrai p-tit oiseau du bonheur 8| :mdr2: attention ne l engraisse pas trop non plus , il faut qu il puisse se déplacer librement et gouter les joies de la nature :ghee: comme on dit ifi boua hou :mrgreen: :amen: pépé l " oiseau :calimero: :happy1: :mdr3:

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :29 avr. 2014, 11:23
par Burgonde64
Bienvenue à toi :hello: Surtout ne désespère pas . Si ça peux te rassurer,dans le sud ouest,on a aussi des coins tout pollués, avec que des saloperies à trouver! ( j'en sais quelque chose :pleur4: ) :hehe:

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :29 avr. 2014, 11:34
par jero974
Bonjour Guernesey :hello:
Merci pour tous tes conseils que je mettrai en pratique dès que possible ;-)
Bonne journée et bonnes trouvailles !!
Merci à tous pour vos encouragements :super:

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :29 avr. 2014, 13:15
par cricri76
Bienvenue à toi ;)

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :29 avr. 2014, 13:32
par mitcho
Bienvenue :alcool1: :alcool1: ! Je suis sûr que dans pas longtemps tu vas nous poster des choses intéressantes ! ;)

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :29 avr. 2014, 14:36
par explorateur
:alcool1:

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :29 avr. 2014, 19:56
par pierrick13
Bienvenu à toi ,tu as essayé les magnifiques plages de là bas :super:

Re: un petit coucou de l'île intense

MessagePublié :10 mai 2014, 16:05
par Agamemnon 37
Bienvenue :super: