Page 1 sur 1

effets de sol en tâtonnant

MessagePublié :10 mai 2014, 20:14
par masada
bonjour à tous,

Pour le ground, XP conseille 90 dans la notice pour la plupart des situations.
D'autres conseillent de se caler sur la valeur mesurée par la tc; mais on lit
aussi que parfois il est meilleur d' ajouter à cette valeur 1 ou 2 points,
parfois d'en enlever 2 ou 5, voire plus.

Bref, c'est pas simple...
Une méthode à essayer : recopier un programme passe partout (basic 1)
à l'identique dans les 8 slots de P11 à P18, sauf pour la valeur sol.

Les 8 programmes seront donc les mêmes, mais avec ces valeurs ground :

slot P11 : 92
slot P12 : 90 ...........(valeur conseillée par XP)
slot P13 : 87 + 3/4..(limite rejet ferrite sur mon lite 2)
slot P14 : 85
slot P15 : 82
slot P16 : 80
slot P17 : 77
slot P18 : 75............(limite basse, trop instable sinon pour moi)

Une fois sur place, on enterre une cible et on fait défiler chaque slot
pour déterminer celui qui donne le meilleur son.

On peut voir ça comme un réglage ground rapide par palier de 2 ou 3 points
en passant par des valeurs clés comme 90 ou celle du rejet de la ferrite.

Je ne l'ai pas encore essayer, mais cette méthode permettra à mon avis
de tirer des conclusions.
Par exemple, un signal aussi fort sur chaque slot, indiquera un terrain
faiblement minéralisé (je n'ai pas de tc donc pas de bargraph)

Re: effets de sol en tâtonnant

MessagePublié :20 mai 2014, 23:58
par Aztek
Je trouve ta methode un peu longue pour somme toute un résultat assez alléatoire.

Mon idée (mais ça n'engage que moi, avis au experts) serait d'utilisé le fameux menu caché
(version 3.2 option: pinpoint et touche plus simultané) pour aller voir l'historique des sols.

Faire une raz de cet historique, puis commencer à detecter la zone avec un menu standard (effet a 90 par exemple) après un petit moment revenir dans ce menu pour regarder la valeur myenne de l'histogramme et en définir le ground balance adéquat.

Je pense que c'est la méthode qui collera le plus à la réalité.

Re: effets de sol en tâtonnant

MessagePublié :21 mai 2014, 00:17
par masada
salut Aztec,

je me suis planté. J'aurais du poster dans "Deus lite", je n'ai pas
de tc.

je pensais avec cette méthode comparer rapidement les sons en changeant
de programme (donc les effets de sols par palier de 2 ou 3 points).

Re: effets de sol en tâtonnant

MessagePublié :21 mai 2014, 00:35
par Aztek
Oui sans tc ta méthode peu le faire :super:
Par contre tu perd unpeu de temps par faire tes 9 programmes.

Avec le casque peut-être qu'il vaut mieux s'en tenir à une valeur standard.