Page 1 sur 1

sous le soleil du sud Drome avec Papayou

MessagePublié :25 mai 2014, 12:57
par Philippius 26
Image Image Image Image





Salut à tous,

Laissez moi vous conter le récit de notre sortie d'hier avec Philippius 26, dans le sud du département (3 ème droite après le pont pour être précis...). Bon, au départ ce n'était pas joué d'avance puisque la sortie initialement prévue n'a pas eu lieu, tout s'est décidé le matin même.
Au vu des dernières trouvailles réalisées par Philippius (72 monnaies romaines, 26 gauloises, 2 Kg 450 d'argent et un peu moins d'or) (bon, OK j'exagère un peu mais ça donne une idée de la veine du bonhomme), je suis parti du principe que la sortie serrait bonne. Mais avant tout je devais m'assurer d'attirer à moi les bonnes grâces divines. Alors je vous donne le truc, c'est cadeau : je l'ai laissé s'asseoir dans mon puissant bolide, je l'ai laissé attacher sa ceinture (pour ne pas qu'il s’échappe) ET LA, je lui ai fait le coup " le roi te touche, tu es guéri" sauf que c'est moi qui l'ai touché, a moi la bonne veine, à lui la poisse... je sais, c'est mesquin.
Nous voici donc dans une première vigne, sans trop rien a sortir sinon des merdouilles... pour consolation, la terre était bien facile à creuser grâce a la pluie de la nuit. Au bout d'un demi rang, changement de programme, nous voilà parti demander à la ferme du coin. On y trouve un gentil pépé et son moins gentil (gros) chien. Si le gars avait estimé que ça cour était bonne a fouiller, il nous aurait laissé faire. Nous voilà donc déambulant joyeusement autour de sa ferme (mais plus derrière puisque selon lui, le devant avait été fouillé la veille). Mon Philippius en premier dans le champ attaque fort et entreprend directement de reconstituer sa boite à outils avec sa première clé de la journée... Je vais un peu en dessous pour ne pas le gêner, histoire de sortir une petite blanche italienne et de refaire mon lacet... Il en fut ainsi la matinée, je lui laissais les rondelles et les bouts de ferrailles pour me concentrer sur les boucles et les monnaies.
A la pause le bilan n'était pas mauvais et le vieux brigand a profité de l'accalmie pour me designer un endroit qui selon lui pourrait être bon. Nous y allons donc. L'endroit en question est une sorte de petit promontoire de garrigue assez joli, le genre d'endroit qui se trouve a mi chemin entre le petit sentier bucolique et le merdier sans nom. Je prends le sentier bucolique, Philippius le merdier sans nom... et fait rapidement demi tour. Pour ma part j'avance gentiment au doux son des cul de cartouche qui font chanter le deus, mais rapidement, je sors un morceaux de plomb cylindrique percé en son centre... pas merveilleux mais un bon indice... Quelques pas plus loin, joli son au bord du chemin, je gratte un peu la mousse pour trouver une belle blanche (mero ou caro au autre, à vous de me le dire...). Quand deux minutes plus tard j'ai mis la main sur le trésor de Rackam le Rouge, je suis redescendu pour partager... après tout, c'est une sortie en équipe... Dommage de ne pas avoir retrouvé le chemin du trésor.
Pour terminer la journée, nous nous sommes mis en quette d'une autre vigne pour que mon équipier du jour, chez qui le manque commençait à se faire sentir, ait sa dose de romaines... notre gentil pépé nous indique quelques coins et la route pour y aller. En avant. Sur place, nous rencontrons un autre gentil pépé avec qui nous engageons la conversation et dont il faut retenir le principal que je résumerais ainsi : "haaa oui oui oui, bé oui... mais sinon houlàlà oui...". En gros OUI on à l'autorisation pour ses vignes.
Nous procédons de façon méthodique, rang après rang. Derrière moi j'entends "de la tuile, de la tuile". Tel le naufragé qui appelle la terre qu'il aperçoit au loin, Philippius entre en transe, les mains moites et le regard flou... je sent que cela ne va plus tarder... quelques rangs plus tard, après quelques morceaux de plomb, enfin, deux romaines (superbes de surcroît) tombent dans son escarcelle. Je l'ai laissé les trouver, ce qui montre si besoin en était, que je suis grand seigneur et que j'ai le sens du partage... Non sans blague, je vous le dit : ce gars est un aimant à romaines... La journée est fini, tout est bien qui fini bien avec quelques belles monnaies, un petit coup de soleil dans le coup et deux gentils pépés ( :character-oldtimer: :character-oldtimer: ) à notre actif... On a ramené les monnaies mais pas les pépés, une autre fois peut-être.

Voilà, cher ami, si tu es arrivé au bout de cette lecture sans bailler, sans te demander si tu allais plutôt faire des nouilles ou du riz, sans penser à ton premier tiers prévisionnel, alors tu as mérité quelques photos...

Bon dimanche et bonnes sorties.

Re: sous le soleil du sud Drome avec Papayou

MessagePublié :25 mai 2014, 13:20
par lucky
Philippius 26 a écrit :sans penser à ton premier tiers prévisionnel
Pour ma part j'ai déjà payé le deuxième, et comme je donne 15.5% en plus pour l'aide
sociale ça fait mal, trés mal, j'en suis réduit à la diète et le troisième me fait carrément
peur!.
Cela dit, vous avez un beau terrain de jeu et quand même de belle trouvailles, vous avez du passer
une bonne journée!

Re: sous le soleil du sud Drome avec Papayou

MessagePublié :25 mai 2014, 13:27
par masada
:hello:

sympa le récit :super:
bravo aussi pour les trouvailles

Re: sous le soleil du sud Drome avec Papayou

MessagePublié :25 mai 2014, 15:02
par Agamemnon 37
super sortie et super récit :super:

Re: sous le soleil du sud Drome avec Papayou

MessagePublié :25 mai 2014, 15:03
par GUERNESEY
;) beau texte :naah:

Re: sous le soleil du sud Drome avec Papayou

MessagePublié :25 mai 2014, 16:53
par razorback620
jolie sortie et super résumé de votre sortie :super:

Re: sous le soleil du sud Drome avec Papayou

MessagePublié :25 mai 2014, 18:14
par alex45
beau report !!! :super: :super:

Re: sous le soleil du sud Drome avec Papayou

MessagePublié :25 mai 2014, 18:30
par explorateur
sympa :super:

Re: sous le soleil du sud Drome avec Papayou

MessagePublié :25 mai 2014, 18:35
par jezewski
:frime1:

Re: sous le soleil du sud Drome avec Papayou

MessagePublié :25 mai 2014, 18:37
par triballol
:hello: bravo belle sortie :hello: