Page 1 sur 1
info detection
MessagePublié :05 juil. 2014, 13:58
par 30.roucky.06
salut les fouilleurs,j'aurai besoin d'un conseil pour demarer dans ce domaine (la detection)tout d'abord je me presente je suis retraité, j'habite dans le tarn ,donc principal lieux de fouille mais je ne compte pas a terme en rester là, je suis debutant de chez debutant ,j'ai envie de fouiner depuis longtemps deja ,mais pas beaucoup de temps avec le boulot depuis que je fait plus rien (enfin presque)je me suis renseigner par internet sur quelques machines apres l ace 250 , j'ai vu le delta 4000 puis le G2 et maintenant le cibola qui me parait pas mal. j avoue que a force d'en voir je ne sais plus quoi prendre, qu en penser vous pour me lancer ,j irai jusqu a 500 ou 600 € avec quelques equipements indispensables a vous de me guider svp je vous fais confiance
merci et a +
Re: info detection
MessagePublié :05 juil. 2014, 14:05
par amateurdetect
Re: info detection
MessagePublié :06 juil. 2014, 09:36
par yassine
D'après pas mal de retours, les xxxxx ne seraient pas top avec leur disque d'origine sur les terrains humides et herbe mouillée (plein de bips).
Pour les détecteurs sans écrans, le Cibola de Tesoro est un bon choix, cependant tout en restant dans ta gamme de prix, le Vaquero de la même marque possède en plus un réglage de compensation des effets de sol, ce qui rend la machine plus ployvalente. Leur fréquence de 14 KHz est également adapté à presque tous les types de recherche.
Un autre détecteur intéressant dans ta gamme de prix est l'Adventis 2 de XP qui a pour lui une puissance impressionnante, un réglage très étalé de la discrimination, la compensation des effets de sol. Son plus est qu'il a en interne un émetteur qui permet d'utiliser un casque XP sans fil, ce qui permet une plus grande liberté de mouvement si l'on prospecte avec casque. C'est un basse fréquence, ce qui le rend un peu moins efficace sur terres polluées de ferreux ou minéralisées.
Tout ces détecteurs sont monoton.
Pour un détecteur avec écran, toujours dans ta gamme de prix, je verrais bien le Fisher F5 qui lui donne plein de renseignements supplémentaires sur son écran et est un multitons, 3 tons, grave pour les ferreux, médium et aiguë pour les métaux les plus nobles.
Bien sûr, ce n'est qu'un avis tout à fait personnel, d'autres copains ne manqueront pas de compléter cela.
Re: info detection
MessagePublié :06 juil. 2014, 11:00
par lefrancilien
Pour débuter il faut prendre un appareil tous terrains simple (un minimum de réglages) et efficace, éviter les appareil équipés d'un grand disque et si possible prendre un disque concentrique beaucoup plus facile à maîtriser
Pour les sans écrans en fonction du budjet.
Chez TESORO Compadre pro, Silver (10,12Khz), Cibola (14 Khz)sont un très bon choix (les modèles au dessus c'est déjà réservé aux connaisseurs).
Chez XP la série ADX150,250 un peu plus puissants mais plus encombrants et avantage casque sans fil.
Pour les appareils avec écrans.
Eviter les modèles de base (prix < 300 E) bien moins bons qu'un petit Tesoro.
Au dessus le choix est large et fonction des goûts de chacun.
Pour débuter, ne pas se fier au décorum de l'écran, au nombre d'informations présentes, au nombre de sonorités. Un détecteur c'est pas une Télé ça doit détecter un point c'est tout.
Si c'était à refaire, mon choix perso serait de débuter avec un appareil à boutons et ensuite, si l'on accroche bien à la détection économiser pour passer directement au numérique haut de gamme. Cette méthode économise énormément d'argent et évite les déceptions avec l'achat de matériels qui ne correspondent pas aux attentes.
Re: info detection
MessagePublié :06 juil. 2014, 12:07
par ashefr10
slt , bienvenue à toi , les conseilleurs sont pas les payeurs comme on dit , mais comme dit plus haut pour débuter , prend du simple sans tomber dans le bas de gamme <300 euros .
donc pour moi :
chez Tesoro : Cibola , silver
chez Xp : Adventis
avec écran mais pour moi plus gadget
chez fisher : F5
et puis comme je dis souvent le principal est de se balader et de se faire plaisir en plein air avant tout .
bonnes balades .