Page 1 sur 1

Grosse boucle à identifier svp :) !

MessagePublié :16 nov. 2014, 13:51
par Interyet
Bonjour, alors j'ai trouvé cette boucle en Normandie la semaine dernière, elle pèse 58 grammes et mesure 6.2 cm de longueur et 5.1 cm de largeur.
Donc vu la profondeur du trou dans laquelle je l'ai récupéré, je suppose qu'elle est ancienne mais des spécialistes pourraient-ils me dater plus précisément cette boucle ?
De même que la matière ? Sur le Deus Xp, j'avais un bon signal solide affichant 81 tout le temps. Je pense bien que c'est de l'argent mais vu les bosses qu'il y'a dessus, je me demande si ce n'est pas du plomb ? :gene: A moins que cette boucle ait été fondu et frappé artisanalement ? Il y'a de beaux motifs dessus, mais assez griffés ainsi que des petites coupures. ( Je ne suis pas responsable de ces défauts) ^^.
Je ne vais pas la vendre, mais combien peut valoir un objet comme ça ?
Merci. :)

Voici les photos :Image
Image

Re: Grosse boucle à identifier svp :) !

MessagePublié :16 nov. 2014, 14:37
par scorpio 49
boucle de chaussure du XVIIIème siècle,possible en argent,pas de valeur pécuniaire,uniquement ce que pourrais en donner un collectionneur(quelques euros et encore) :mrgreen:

Re: Grosse boucle à identifier svp :) !

MessagePublié :16 nov. 2014, 16:00
par Paladin
C est bien une boucle de chaussure mais pas en argent ; c est du bronze blanc .

Re: Grosse boucle à identifier svp :) !

MessagePublié :16 nov. 2014, 16:08
par Interyet
Ok génial! Dommage que ce n'est pas de l'argent ::d Je pensais avoir trouvé mon premier objet en argent. Ca sera pour une prochaine fois alors x)
Merci beaucoup en tout cas. :)