Page 1 sur 1
regalge et detection sur GARRETT 250
MessagePublié :21 janv. 2015, 09:53
par gari
salut.
voila mon histoire...
dimanche je part essayer mon detecteur ( garrett ACE 250) dans la garrigue vers nice, je suis partis chercher vers une ruine entourée de chenes, une terre rouge un peu de couleur rouille ( je dis ca au cas ou ca serais important ) donc je cherche et la BIP BIP ! je creuse , je creuse et... rien ! je repasse le detecteur.... plus de BIP !! etrange... j'ai meme repasser le detecteur dans la terre que j'avais sortie... rien !!
Bon les premier 10 cm etait consitué d'humus genre feuille de chenes et racine , une terre noire , apres ca devenais couleur rouille ( tous le coin est comme ca ) avec des gros cailloux calcaire.
est ce que quelqu'un peux m'expliquer ( vite fait ) pourquoi ?
je precise que le veille il avais plut...
serais ce dus a l'eau dans la terre ? le chene est il un arbre en fer ? aurais je acheter un detecteur de m.. ??? est ce que c'est moi qui suis un gland ? ( fort probable aussi ! )
Re: regalge et detection sur GARRETT 250
MessagePublié :21 janv. 2015, 10:42
par Cédric
salut ,
descends ta sensibilité, le sol est également "peut être" très minéralisé.
Cédric
Re: regalge et detection sur GARRETT 250
MessagePublié :21 janv. 2015, 11:10
par Crucifix
La monnaie etait collée a la pelle ?

Re: regalge et detection sur GARRETT 250
MessagePublié :21 janv. 2015, 11:17
par Cumulus
Bonjour
Je crois que ça nous arrive à tous de perdre des cibles!
Est ce qu'avant de creuser le son était net dans les deux sens (en croisant), avec "l'indice" au même niveau, ou est ce que c'était un son plutôt batard?
Peut être que c'était une toute petite cible en surface, que tu ne prends plus une fois que tu as creusé et qu'elle se retrouve sous de la terre.
Ou peut être qu'après avoir creusé le ton ace a pu mieux discriminer et a passé la cible en ferraille, donc plus de son si tu n'es pas en tous métaux!
Re: regalge et detection sur GARRETT 250
MessagePublié :21 janv. 2015, 13:35
par pat743
Tout est dit, pour résumer tu te mets tout métaux pour vérifier si c'est un ferreux, tu vérifies ta pelle,tu rejettes un coup pour voir si la cible a pas "volée " quand tout est fait et que tu trouves rien bein tu continue plus loin et si c'est en permanence,tu changes de champ

Re: regalge et detection sur GARRETT 250
MessagePublié :21 janv. 2015, 13:40
par pat743
Ah oui aussi si c'est une petite pièce elle a pu se mettre sur la tranche donc remue un peu la terre
Re: regalge et detection sur GARRETT 250
MessagePublié :21 janv. 2015, 14:09
par bubulolo
_ Bonjour ...
Ce sont des terres à absolument éviter !
les terres rouges sont très minéralisés (dit aussi “terre ferrugineuse” , mais aussi les terres noires ... heureusement que se sont des terres assez rares comparativement à la majorité des sols ..
contrairement aux sable mouillé par l'eau de mer salé qui fait sur-amplifié le seuil sonore interne des détecteurs , et ce traduisant par une abondance de faux signaux erratiques , les terres minéralisés , aux contraire , vont faire “chuter” le seuil sonore (en fait , l'appareil va va perdre la mémoire .. littéralement !)
_ En fait , la majorité des détecteurs vont avoirs des comportements érratiques sur ces types de terres , donc un appareil comme l'ace 250 ne va-t-pas pouvoir faire de miracle sur ces terrains ...
_ Les terres humides ou gonflé d'eau , vont surtout êtres néfaste à des détecteurs dont la fréquence est élevée ... à partir (~ .. ) de 17 Khz . En générale , l'ace peut évoluer sans problème marquant sur des sols détrompé d'eau avec ses 6,5 Khz de fréquence ... sous-entendus des terres humides neutres de minéralisation , par ex bois , forêt , prairie .. ect ...
_ J'espère avoir pu t'aider un peu façe à tes questions ...
Re: regalge et detection sur GARRETT 250
MessagePublié :21 janv. 2015, 14:46
par gari
ok ok merci !! bon je vais regler ca.... merci pour les infos !