Page 1 sur 1
recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :02 févr. 2015, 17:55
par Rococo
je viens de recevoir ce mail et si quelqu un est interessé veuillez me contacter
merci
Message: Bonjour,
Mon mari vient de perdre son alliance en or dans notre jardin à Marquette Lez Lille (59)
Notre recherche n'a rien donné.
Nous souhaiterions trouver quelqu'un capable de nous aider car cela est très important pour nous.
Merci
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :02 févr. 2015, 19:07
par piragol
Up pour les nordistes du forum !

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :02 févr. 2015, 21:16
par céfino27
up !!

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :02 févr. 2015, 21:20
par Pablo87
Hola todos ben il n'y a pas beaucoup d’âmes charitable dans le coin

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :02 févr. 2015, 21:33
par embrouille
Trop loin, serait été de bon coeur, mais 800 bornes....
Regardez les syphons des lavabos ... sait on jamais
Je vous souhaite de la retrouver
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :02 févr. 2015, 21:37
par mavrel
Hello
Suffit de relayer l'info sur un forum ou site de détection dans le nord
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :02 févr. 2015, 21:39
par magil83
Pablo87 a écrit :... il n'y a pas beaucoup d’âmes charitable dans le coin

C'est parce que vous avez demandé dans une langue étrangère (pour eux).
Je rassemble mes souvenirs de ch'ti (suis né là-bas) et je traduis :
E tiz'ôt'! Y'a l'aminche kia fé kère s'bagouz din l'berdoul. Y'a bo prié St Antoine, il l'a nin r'vue.
Alors c'ti ki l'trouve avec sin brin y pouro boire in g'nièv et s'femme li fra pt'êt un béco.
Réponse quasi assurée bien que j'avoue avoir la syntaxe un peu rouillée...

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :02 févr. 2015, 21:49
par blueandgray
Ah dommage, mon épouse est du nord et nous y étions il y a 15 jours., et j'avais emmené mon détecteur.
A plus
B&G
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :02 févr. 2015, 21:52
par blueandgray
Je me permets de transmettre sur un forum de militaria ou je suis membre.
A plus
B&G
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :02 févr. 2015, 22:00
par magil83
Je viens de laisser un message sur le fofo de Nord Détection. Ça va bouger c'est sûr...
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :03 févr. 2015, 07:01
par lucky
Je trouve incroyable que personne ne veuille rendre ce service, à chaque appel de détecteur. net
ça traine les pieds, à croire que quand il n'y a pas d'intérêts!!!, avec le nombre d'inscrits sur ce
forum, il y a surement quelqu'un dans le coin, vous avez peur de ne pas retrouver!! ça peut
arriver, personne ne vous en voudra.
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :03 févr. 2015, 07:12
par detector59
salut , le rendez vous est pris pour mercredi aprem.
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :03 févr. 2015, 07:27
par lucky
Que tu trouves ou pas tu vas passer un bon moment.
Tu nous tiens au courant!
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :03 févr. 2015, 08:03
par Ash
Bonjour , je viens de voir le post.
Je pourrais essayer aussi mais pour moi que le week end.
Tiens nous au courant Detector59 .
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :03 févr. 2015, 08:21
par magil83
lucky a écrit :Je trouve incroyable que personne ne veuille rendre ce service, à chaque appel de détecteur. net
ça traine les pieds....
Faut être un peu + patient ...
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Le message initial n'a pas été posté il y a si longtemps et les gens du coin ont une vie aussi à coté de la détection. Un peu d'attente, 1 up ou 2, une relance sur un fofo du 59 et voilà...

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :03 févr. 2015, 11:55
par detector59
Salut , j'ai pisi contact lundi matin et interviens chez la personne mercredi aprés midi comme noté quelques posts plus haut.

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :03 févr. 2015, 20:10
par annibal 60
dommage je suis a 500 kilomètres ji serais aller avec plaisir

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :03 févr. 2015, 20:14
par langelot57
tient nous au courant detector

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :04 févr. 2015, 12:19
par detector59
Salut , je vous mets mon rapport d'activité en soirée si possible avec une ou deux photos.

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :04 févr. 2015, 12:34
par Ash
detector59 a écrit :Salut , je vous mets mon rapport d'activité en soirée si possible avec une ou deux photos. 
Excelent

Re:recherche objet
MessagePublié :04 févr. 2015, 15:22
par pat59
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :04 févr. 2015, 15:39
par detector59
Allo , comme convenu je reviens vers vous après la recherche de cette bague en or blanc. Après environ une heure trente de passage au crible en début d'après midi du jardin concerné qui est gazonné , je n'ai rien trouvé hormis diverses pollutions.Je me suis servi de mon tesoro bandido pour l'occasion. Un passage en discri puis un autre en mode tous métaux. Le jardin est humide et la terre meuble , conditions idéales pour le travail d'un détecteur. Après avoir fait de multiples trous j'en suis arrivé au constat suivant : à 95% cette bague ne doit pas se trouver perdue dans ce jardin mais peut être dans le chalet qui est au fond ou encore tombé entre les lames de bois de la terrasse.La perte date de dimanche donc la cible n'a pas eue le temps de s'enfoncer.Le trempoling n'a pas été déplacé , seul petit bémol , le grillage mitoyen au voisin qui évidemment gène les appareils. Bien entendu la propriétaire a été un peu déçue par cet échec mais on ne gagne pas à tous les coups. Si quelqu'un d'autres désire tenter sa chance , pourquoi pas.
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :04 févr. 2015, 16:11
par Rococo
merci à toi.C est là le probleme et c est pareil à la plage ou les gens pensent avoir perdu leur bague sur le sable alors que parfois elle a été perdue dans l eau
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :04 févr. 2015, 16:15
par Motoculteur
Rococo a écrit :merci à toi.C est là le probleme et c est pareil à la plage ou les gens pensent avoir perdu leur bague sur le sable alors que parfois elle a été perdue dans l eau
+1 Quand j'ai perdu la mienne ( 20 fr or monté ) j'ai retourné mon jardin croyant qu'elle était là..... en y réfléchissant bien je l'ai pommé 1h plus tôt en allant au Super U

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :04 févr. 2015, 16:19
par Calouuuu
C'est déjà super d'avoir répondu présent, merci à toi.
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :04 févr. 2015, 16:25
par mavrel
Hello
Bravo à toi!
C'est vrai, on gagne pas à tous les coups! Les recherches chez l'habitant sont d'autant plus difficiles qu'on se heurte souvent aux aléas de l'environnement (chape de béton ferraillée, clôture, réseaux...).
Et puis comme dit plus haut, souvent les objets perdus ne sont pas à l'endroit déclaré.
Il m'est arrivé d'aller chercher pour un agriculteur, un téléphone portable soit disant tombé du siège du tracteur sur plus de 3 ha...Hé bien je l'ai retrouvé...mais sur le canapé chez lui au moment de m'assoir pour prendre l'apéro.

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :04 févr. 2015, 17:46
par lucky
detector59 a écrit : je n'ai rien trouvé hormis diverses pollutions.
Tu as fait ce que tu avais à faire, si elle avait été à l'endroit indiqué , tu l'aurais surement
retrouvé, vraiment sympa de t'être déplacé!!
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :04 févr. 2015, 18:15
par detector59
Merci pour vos coms et vos encouragements. Honnétement , après avoir passé le tesoro partout sans rien laisser au hasard en discri mini puis tous métaux je me suis dit qu'il était inutile de sortir le gmp du coffre de la voiture,je ne pense pas que le résultat aurait été meilleur.Chaque fois que je creusais je ressentais le stress de la dame assise dans la cuisine qui regardait les opérations se poursuivre. De toute manière même infructueuse je pense que cette recherche va servir à orienter les propriétaires vers les endroits qu'il reste à visiter chez eux , chalet et terrasse principalement selon leurs dires , mais bon cela pourrait être aussi un syphon de salle d'eau par exemple.Ils ne doivent pas se résigner mais réfléchir aux endroits où cette alliance pourrait bien les attendre.

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :05 févr. 2015, 07:37
par lucky
detector59 a écrit :Chaque fois que je creusais
Comme dit plus haut, tu l'aurais retrouvée si elle avait été à cet endroit, par contre , je te conseille
de ne pas prendre d'outils, inutile de creuser, tu peux sortir autre chose mais pas ce que tu recherches
c'est toujours en surface, j'ai déjà fait plusieurs recherches pour des particuliers, l'idéal est de posséder
un pro-pointer et si le ou la propriétaire suis les recherches, tu leur confies et il participe et se prenne
au jeu, à chaque bon son tu indiques l'endroit et il ou elle fouille les herbes et toi tu continues ta
prospection sans perdre de temps.
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :05 févr. 2015, 20:15
par detector59
slt , je fais ça mais là la dame était toute seule et le temps était mauvais , un propointer j'en ai un. La radio RDL m'a contacté ce soir pour en savoir plus sur "sos objets perdus" , le reportage devrait passer lundi matin à la radio pour ceux qui peuvent la capter.
Le lien concernant le peit reportage de la radio RDL.
http://cjoint.com/?EBlqdztR9rD
Nouvelle demande
MessagePublié :11 févr. 2015, 16:03
par detector59
Bonjour , suite au passage à la radio du reportage dont je vous ai laissé le lien au dessus , une dame m'a appelé pour rechercher dans un hectare en herbe une chaine et une médaille de naissance en or. Ce sera pour le week prochain avec rémy.
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :11 févr. 2015, 16:15
par scorpio 49
initiative trés louable,perso ai retrouvé 3 alliances or,une chevalière du mème métal et deux trousseaux de clés de voiture,d'autres recherches non pas abouties hélas ! (celà m'a permis d'avoir des autorisations de prospecter)

Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :11 févr. 2015, 17:17
par MisterCocktail
Beau boulot

et bravo pour le service rendu
detector59 a écrit :à 95% cette bague ne doit pas se trouver perdue dans ce jardin mais peut être dans le chalet qui est au fond ou encore tombé entre les lames de bois de la terrasse.
detector59 a écrit :cette recherche va servir à orienter les propriétaires vers les endroits qu'il reste à visiter chez eux , chalet et terrasse principalement selon leurs dires
Je demande, (je suis débutant

) mais, ne pouvais-tu pas passer ton detect sur la terrasse? Pour localiser la bague sous une lame?
Re: recherche objet perdu ( région Lille )
MessagePublié :11 févr. 2015, 17:22
par detector59
Salut , non ,pas possible , les lames de bois sont vissées dont cela pollue la recherche. le mieux pour eux c'est de prendre le temps d'en dévisser quelques unes afin. de voir en dessous.