Page 1 sur 1

Broche en or et email

MessagePublié :09 févr. 2015, 23:47
par Deus master
Hello tout le monde !
Voici une belle broche en or avec filigrane d'or et email polychromes de trois couleurs : rose, lilas et blanc .
Sa dimension est de 6 cm de diamètre pour un poids de 24 gr environ . Je souhaiterais savoir si un expert pourrait m'aider pour la datation ( je pense au XVII ou XVIII)
Merci pour votre aide !
Trouvé en forêt ... :)
Image

Re: Broche en or et email

MessagePublié :10 févr. 2015, 00:51
par Gilouvtt
salut...
tres jolie :super: ....une photo de l'attache?

Re: Broche en or et email

MessagePublié :10 févr. 2015, 08:25
par explorateur
:super:

Re: Broche en or et email

MessagePublié :10 févr. 2015, 12:57
par jacquot
salut
super jolie,je la verrais plutôt art nouveau
a plus

Re: Broche en or et email

MessagePublié :10 févr. 2015, 20:18
par Deus master
L'Attache est cassée donc pas possible de déterminer le système hélas...les poinçons sont très très effacés et illisibles ... Il reste juste deux marques...au début j'avais penser trouver un bouton..mais la fragilité du travail de l'orfèvre me fait penser à une broche ou épingle de cheveu ou chapeau de femme ... Et le poids aussi !
Concernant le style , il est juste qu'il y a quelque chose de l'art nouveau, mais la rosette centrale est très classique style XVIII.
Donc je suis incertain pour la datation..enfin le travail de sertissage avec email cloisonnée est très représentatif de la période fin XVIII ou début XIX , âge d'or d ce type de travail. Mais tout reste incertain...
Merci pour vos commentaires ! :)

Re: Broche en or et email

MessagePublié :10 févr. 2015, 22:21
par yotiff
Je ne l'avais pas vu passer celle là !!!
En tous les cas c'est très beau :super:

yotiff.

Re: Broche en or et email

MessagePublié :10 févr. 2015, 22:31
par Deus master
Je ne compte même plus les milliers de trous que j'ai creuser pour sortir des grosses M...et enfin un truc sympa ...donc moi je bosse le plus possible en réglages All métal et je creuse , je creuse....après c'est l'oreille plus que l'indice qui me donne des indications sur ma cible...quand tu as bien ton DM en main, tu ne regarde pratiquement plus la TC de ton Deus ... C'est les sons qui te donne une indication plus fiable... Je suis plus souvent en 7k de fréquence et toujours en disque grande profondeur. Même dans les laboures je préfère bosser en basses fréquences que en 18k ...pour moi c'est une fréquence moins intéressante que la 7k ... Réac en 2 et silencieux sur -1 avec puissance 3 .