Page 1 sur 1
Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 11:45
par NANARD0334
Panne sur ma TC sous garantie, on m'a fait un échange standard, on m'a renvoyé une autre TC réparée, je m'attendais à ce la pièce défectueuse soit remplacée par une pièce neuve, puisque mon matos est toujours sous garantie
Alors je pose la question; est ce normale ????????????
Merci pour vos réponses

Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 11:46
par Pablo87
Hola chez qui XP

Si c'est cela pour une TC je ne le trouves pas normale car tu as tout tes programmes dessus et cela devrait être la tienne

Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 12:26
par i-v-a-n-49
salut
par rapport a ton ancienne télécommande , tu n'as pas un numéro de série qui est répertorié sur ta facture ?
si tu as un autre soucis avec la nouvelle , comment tu feras pour faire jouer la garantie ?
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 12:29
par Pablo87
i-v-a-n-49 a écrit :salut
par rapport a ton ancienne télécommande , tu n'as pas un numéro de série qui est répertorié sur ta facture ?
si tu as un autre soucis avec la nouvelle , comment tu feras pour faire jouer la garantie ?
Hola i-v-a-n tu as surement raison

Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 12:38
par Theophilus
Lors d'un SAV, il est joint une fiche de maintenance où est répertorié s'il y a eu ou non un changement de numéro de série
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 12:41
par lucky
A qui l'as tu envoyée!! XP ne te ferait pas d'échange avec une d'occase, sans ton consentement!!
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 13:45
par bubulolo
_ !!!!!!! .... ZARBIE !!!!!!!! ... c'est quoi cette manière de faire ?!?
normalement , et pas que Xp personnellement , ni les articles liés à la détection en particulier , mais lors de l'envoie d'un objet en s.a.v , soit la piéce défectueuse est réparé , soit il est effectué un échange avec un article identique totalement neuf , mais jamais de la vie contre un article ayant déjà été utiliser !!! .... et de plus , sans en avoir auparavant mis au courant le client !!!! ...
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 13:58
par fjs38
Je confirmes

,étant moi même tech sav ,lors d'un echange de matériel neuf sous garantie ,il y a remplacement du même matériel par un neuf ,si la réparation ,n'était pas possible,c'est bizarre comme réaction
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 14:06
par Calouuuu
C'est qui " ON" ??
le détaillant ou la Société XP ?
je crois qu'il faut être précis dans ce genre de cas de SAV

Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 14:56
par NANARD0334
Mon soucis, venait de la carte électronique de ma TC, donc on m'a renvoyé ma facture d'achat avec marqué, échange de carte électronique sous garantie, et je suis rendu compte que ce n'était pas une neuve, puisse qu'elle a 7 programmes en plus que les programmes d'usine, et moi j'en avais qu'un seul, c'est ce qui m'a mit la puce à l'oreille, l'arrière de la TC porte bien le bon N° de série qui correspond bien à la facture. J'aurai préféré que l'on me remplace cette carte, par une carte neuve.
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 15:00
par NANARD0334
Calouuuu a écrit :C'est qui " ON" ??
le détaillant ou la Société XP ?
je crois qu'il faut être précis dans ce genre de cas de SAV 
J'ai retourné ma TC au magasin qui m'a vendu le matos, il me semble que c'est la marche à suivre, non ?????
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 15:24
par NANARD0334
fjs38 a écrit :Je confirmes
,étant moi même tech sav ,lors d'un echange de matériel neuf sous garantie ,il y a remplacement du même matériel par un neuf ,si la réparation ,n'était pas possible,c'est bizarre comme réaction
Oui la réparation devait être possible, c'est juste la connexion pour charger qui c'était dessoudée, donc elle était rentrée à l'intérieur de la TC
Je n'aurai pas eu tous ces programmes perso en plus je me serai aperçu de rien
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 17:17
par Motoculteur
Ils font pareil avec les portables

Vous leur envoyé votre téléphone "cassé" ils vous en donne un autre d'occaz remis à neuf
Franchement les marques sont prêtent à tout pour économiser du blé

Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 17:31
par Theophilus
NANARD0334 a écrit :Calouuuu a écrit :C'est qui " ON" ??
le détaillant ou la Société XP ?
je crois qu'il faut être précis dans ce genre de cas de SAV 
J'ai retourné ma TC au magasin qui m'a vendu le matos, il me semble que c'est la marche à suivre, non ?????
Oui c'est la procédure SAV, plus d'envoi direct chez XP par le client.
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 17:34
par Calouuuu
Alors adresse toi au commerçant en demandant un remplacement par du neuf.
si il refuse tu insistes, essayes de trouver les textes de Loi ( tout est garanti un an minimum en france , sauf les consommables bien entendu ) et dis lui que tu fais un mail à XP pour expliquer la situation
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 17:40
par lucky
NANARD0334 a écrit :J'ai retourné ma TC au magasin qui m'a vendu le matos, il me semble que c'est la marche à suivre, non ?????
Je crois bien que ta TC n'a jamais été au service après vente XP, je dirais même, que j'en suis presque sur!!!
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 17:49
par levieuxrenard
c'est un sujet complexe
les deux camps ont raison
pour aller au plus vite
autrement un délais d'attente plus long
dans ce genre de situation
n'est il pas mieux de preter une télécommande ( de secours à son client)
et attendre , la réparation de sa propre télécommande .
Moi je vois la chose , comme cela .
Mais quand cela arrive , à nous meme
Difficile de connaitre sa propre , réaction .

Re: Question sur le SAV
MessagePublié :11 févr. 2015, 18:23
par lucky
Tu ne crois pas qu'XP va se fourvoyer dans un échange occase contre occase, s'ils consultent ce forum
ils doivent être "bleu".
Rapproche toi de ton vendeur.
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :14 févr. 2015, 11:03
par jeannot_82
Le remplacement de la carte par une carte de maintenance est normale...
Ce qui cloche cest le fait qu'il y ai des programmes perso.
Mais rien de grave.
Cela prouve que c'est un échange de la carte.
La garantie est la même et le numéro de série de la télécommande est sur la façade arrière.
Si lr connecteur usb est cassé. Cela aurait pue faire l'objet dune réparation par un tech de chez xp...
Le remplacement (échange standard) n'est pas une entourloupe....
Avec de la chance il.est même possible d'avoir un circuit imprimé plus récent malgré tout....
Ou du moins révisé.
Cela ne me choque pas.
Le nut étant je pense.gagner du temps.
Si le client le.souhaite. Il faut demander une réparation de la.carte et non un echange mais un retour chez le fabricant sera plus long...c'est un choix à faire.
Mais le principal est que lon soit dépanné.
Une simplr.mise à jour réinitialise la carte comme au déballage.
Bref pas de quoi fouetter un chat

Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 10:38
par BioDetecteur
Ouaip, c'est s'offusquer et chercher la petite bête pour pas grand chose. Tu as une télécommande, garantie, pas de soucis quoi !
Il n y a que si c'est dans le premier mois d'achat que tu as un échange standard contre du neuf !

Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 11:04
par rastator
de combien de temps date ton detecteur?, car il est sur que s il n a que qlqs mois ca fais qd meme chier de ce retrouvé avec une carte qui a 1/2 ou 3ans
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
....le moteur de votre auto de l année dernière est cassé....on vous en a remis un qui a 10 ans mais il a été révisé...

est ce acceptable??
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 11:33
par jeannot_82
L'échange standard est acceptable, tomber en panne dans le premier mois après achat, la charte qualité XP est claire, échange neuf....
après le premier mois, 2 solution.
Echange standard (pièces neuve ou révisé), ou retour chez le fabricant pour réparation.
c'est juste une question de temps d'immobilisation.
c'est de toutes façon plus rapide en échange standard.
la garantie est la même, je ne vois pas ou sa dérange.
va chez renault, si tu casse la boite à vitesse par exemple (un pièce très couteuse en temps et de par la pièces elle même), ils font un échange standard c'est sur.
j'ai un amis qui à eu cette mésaventure, avec un Trafic boite auto.
la boite fût remplacer comme ça.
mais bien stipulé sur le bon de réparation.
bref .....chercher de poils aux œufs...ou il yen a pas...
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 11:46
par levieuxrenard
c'est complexe
réaléser une chemise
c'est faire avec du vieux , usiné par la route , du soit disant neuf
mais qui ne l'est pas , car il faut récupérer un piston à la cote , donc plus en standart de base .
je suis sujet mécanique , plus il y a diminution de cochonium est plus cela fait chauffer le moteur
Pour moi c'est cela l'echange standart .
Mais je ne savais pas qu'il ne fallait qu'un mois , pour avoir du neuf à la place .
Le principal est que cela fonctionne bien

Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 11:56
par teufeu
Au minimum sur cette carte échange standard la mise à jour aurait due être effectuée !
Je te comprends Nanardo, contacte quand même XP pour connaitre leur mode de fonctionnement et tiens nous au courant.
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 12:28
par rastator
je pense surtout que l on a pas la même vision des choses lorsque la mésaventure arrive a sois même.."critique la paille dans la bouche du voisin..alors que tu n arrive pas a avaler la poutre qui est dans la tienne"
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 12:34
par Rococo
c est quand meme clair,ou ça va chez XP et tu as du neuf mais de l indisponibillité ou chez le revendeur et c est de suite en carte standart.A toi de voir
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 13:13
par lucky
Si XP avait effectué un échange (sois- disant standard) tu aurais sur ton relevé l'intervention effectué, si tu n'a pas de relevé
qui accompagne le retour, XP n'est jamais intervenu ! même chose pour la carte, la mise à jour à l'identique de la tienne aurait été effectuée.
Tout les détails de l'intervention sont consignés.
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 14:00
par jeannot_82
parfois, je ne comprend plus:::
le SAV des marques serait si imparfait? :
Dernière petite histoire, perso, j'ai du renvoyer l'appareil photo de ma fille (Beau APN Nikon), mais resté plus de 2 mois en SAV, pour un reset du Soft (appareil planté).....
brefff
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 14:04
par Rococo
moi j ai une panne de son sur un TV Samsung ;le SAV de Auchan est venu et ma changé la carte (apres je ne lui ai pas demandé si elle était neuve ou pas)
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 14:20
par i-v-a-n-49
salut
est ce que pour l'achat du Déus , il y a des revendeurs qui proposent en supplément , la garantie " échange a neuf " comme dans la quasi des grandes enseignes de nos jours .
Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 15:47
par levieuxrenard

une personne désire acheter , une nouvelle paire de chaussures
habitué depuis toujours pour mettre le prix
et donc dans de la qualité
chose faite
un mois se passe
décollement

d'une des semelles
donc pas facile de marcher avec , dans de telle condition
ou faut rentrer comme agent de nettoyage (sur les trottoirs ) enfin bref comme une petite pelle
mais les chaussures ne sont pas prévues pour cela
donc elle va voir la vendeuse
ah oui Monsieur , ce n'est pas normal
je vais faire un courrier directement pour l'usine
Sans indiscrétion , vous faites quoi , comme métier , et bien Madame je suis agent d'exploitation
Connais pas
enfin c'est Gardien Madame
ah oui , je vois mieux maintenant
je suis en intervention 24 / 24 sur alarme
ah c'est dur ça
oui Madame
mais dites moi entre nous
vous portez vos chaussures souvent
et bien avec mon métier Madame , il m' arrive de les avoir aux pieds 48 HEURES
Et bien vous etes bien courageux Monsieur .
Mais désolé pour Vous , la garantie , ne rentre pas dans votre cas de figure

Re: Question sur le SAV
MessagePublié :15 févr. 2015, 18:25
par NANARD0334