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vis pied de canne casser

MessagePublié :18 févr. 2015, 18:50
par Lord Brett
bonjour , cette apres midi en detectant , la vis du disque (pied de canne ) a casser ,comme ca ...je l avais pas serrer fort ,ya rien de choquant une vis peux casser , mais la ca fait que 3 semaines que j ai le deus !! des personnes ont eu la meme chose ?

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :18 févr. 2015, 18:59
par rastator
salut , non jamais eu ce probleme , par contre ca reste du plastique...perso j en ai toujours une dans la voiture ...en cas.

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :18 févr. 2015, 19:10
par kappa18
;) le froid fragilise le plastique !...je serre toujours mon disque au chaud avant de partir ....ça m'est arrivé une fois avec mon gtax en hiver .j 'ai voulu serrer la vis , et avec le froid cassé net !... :hello:

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :18 févr. 2015, 19:18
par levieuxrenard
chauffer une aiguille
percer sur toute la longueur ( pas la tete )
et plus de casse
meme par grand froid :super:

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :18 févr. 2015, 20:59
par Lord Brett
merci de vos commentaires .. pas bete l astuce !! tu porte bien ton nom le vieuxrenard ... :frime1: merci

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :18 févr. 2015, 21:30
par tzer
pas trop compris ton astuce ? tu laisse l'aiguille dedans ? ou juste faire un trou ?

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :18 févr. 2015, 21:35
par pat743
tzer a écrit :pas trop compris ton astuce ? tu laisse l'aiguille dedans ? ou juste faire un trou ?
Alors une aiguille en plastique :mdr1:

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :18 févr. 2015, 21:42
par lolo81
pat743 a écrit :
tzer a écrit :pas trop compris ton astuce ? tu laisse l'aiguille dedans ? ou juste faire un trou ?
Alors une aiguille en plastique :mdr1:
Même une aiguille en fer ne sonnera pas si elle est fixe et bouge en même temp que la tête :|

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :18 févr. 2015, 21:43
par grounddetector
pat743 a écrit :
tzer a écrit :pas trop compris ton astuce ? tu laisse l'aiguille dedans ? ou juste faire un trou ?
Alors une aiguille en plastique :mdr1:
:mdr1: :mdr3: :mdr3:

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :27 févr. 2015, 10:54
par lolo01
j'ai eu le même problème que toi après avoir appelé le revendeur et une petite nego avec xp va me changer la poignée complète (échange standard) le miens na qu'un mois peu être un défaut de fabrication.
autrement le kit d061 coûte 9 euros
lolo01

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :27 févr. 2015, 10:58
par magil83
Pareil, j'ai 2 kits de vis d'avance. Ça peut arriver avec n'importe quel matériel (de perdre l'écrou aussi par ex.)...

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :27 févr. 2015, 11:07
par BioDetecteur
lolo01 a écrit :j'ai eu le même problème que toi après avoir appelé le revendeur et une petite nego avec xp va me changer la poignée complète (échange standard) le miens na qu'un mois peu être un défaut de fabrication.
autrement le kit d061 coûte 9 euros
lolo01
Pas besoin de négocier quoi que ce soit, le premier mois c'est échange standard chez XP ;) Ton revendeur se mousse avec une garantie prévue...
:hehe:

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :27 févr. 2015, 11:41
par lolo01
les pièces de serrage ne sont pas garantie ni le premier mois ni après ( le manuel Xp conditions garanties page58)

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :27 févr. 2015, 11:50
par levieuxrenard
echange standart , veut absolument rien dire
autant mentionner directement garantie 30 JOURS , contre le remplacement par des piéces neuves ( sortant de l'usine) .
Il y a un truc qui cloche quelque part
moi je n'ai pas eu ce retour de chez xp !
d'un sens comme de l'autre
si j'ai une panne sur un appareil sous garantie
c'est la société xp , qui fera la réparation ,
pas un simple revendeur à moins qui L'ai un diplome :hello: ( attention , je ne vise pas Biodetecteur)
le matériel ne se donne pas
donc quand je paies , je veux avoir un service exemplaire .

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :27 févr. 2015, 13:25
par BioDetecteur
Ça ne cloche pas, pendant 30 jours c'est échange contre du neuf, au delà c'est réparation de l'article défectueux. Par un revendeur agréé XP ou directement chez XP en passant par un revendeur agréé.
Les revendeurs agréés ont un stock de pièce et de carte de rechange afin d’accélérer et d'améliorer la qualité de service, ce qui est un gros plus ! De plus, si une réparation doit prendre un certain temps, le revendeur agréé doit prêter du matériel de remplacement.
Certains font un argument commercial de ça alors que c'est prévu dans les conditions générales de vente XP...
:hehe:

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :27 févr. 2015, 14:06
par levieuxrenard
:hehe: Bio , j'ai du mal à comprendre
du stock d'avance , mais des piéces neuves de rechange :0
ou des piéces de ré-emploi
je vais donner , un simple exemple
je vais chez le cordonnier , déposer mes chaussures
en lui précisant mon souhait
il me dit , repassez dans la soirée
ou le lendemain
je ne vais pas , repartir avec les pompes , d'une autre personne 8|
il ne va pas prendre , le talon de pierre , pour mettre sous la chaussure de paul :ghee:
surtout avec une semelle rousillée :(
je vais marcher de travers moi :aille:
meme avec un ajout , cela n'est pas trop agréable
et meme mes lacets ont changés de couleur :taré1:

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :27 févr. 2015, 17:02
par nito44
levieuxrenard a écrit ::hehe: Bio , j'ai du mal à comprendre
du stock d'avance , mais des piéces neuves de rechange :0
ou des piéces de ré-emploi
je vais donner , un simple exemple
je vais chez le cordonnier , déposer mes chaussures
en lui précisant mon souhait
il me dit , repassez dans la soirée
ou le lendemain
je ne vais pas , repartir avec les pompes , d'une autre personne 8|
il ne va pas prendre , le talon de pierre , pour mettre sous la chaussure de paul :ghee:
surtout avec une semelle rousillée :(
je vais marcher de travers moi :aille:
meme avec un ajout , cela n'est pas trop agréable
et meme mes lacets ont changés de couleur :taré1:
:mdr1: :mdr1:

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :27 févr. 2015, 23:43
par jeannot_82
BioDetecteur a écrit :
lolo01 a écrit :j'ai eu le même problème que toi après avoir appelé le revendeur et une petite nego avec xp va me changer la poignée complète (échange standard) le miens na qu'un mois peu être un défaut de fabrication.
autrement le kit d061 coûte 9 euros
lolo01
Pas besoin de négocier quoi que ce soit, le premier mois c'est échange standard chez XP ;) Ton revendeur se mousse avec une garantie prévue...
:hehe:
Idem, la garantie XP est non négociable LoL, Garantie 5 ans, et échange neuf le premier mois.....
et des pannes sur la poignée, cela reste très certainement hyper rare.
le revendeurs ne doit pas te faire de chichi....et je suis certain qu'il ne t'en fera pas.

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :27 févr. 2015, 23:54
par jeannot_82
levieuxrenard a écrit ::hehe: Bio , j'ai du mal à comprendre
du stock d'avance , mais des piéces neuves de rechange :0
ou des piéces de ré-emploi
je vais donner , un simple exemple
je vais chez le cordonnier , déposer mes chaussures
en lui précisant mon souhait
il me dit , repassez dans la soirée
ou le lendemain
je ne vais pas , repartir avec les pompes , d'une autre personne 8|
il ne va pas prendre , le talon de pierre , pour mettre sous la chaussure de paul :ghee:
surtout avec une semelle rousillée :(
je vais marcher de travers moi :aille:
meme avec un ajout , cela n'est pas trop agréable
et meme mes lacets ont changés de couleur :taré1:
Bio dit Vrai,
le remplacement est garantie à neuf le premier mois après l'achat si l'appareil est en panne (Hors casse).
ce sont les conditions de garantie XP.
les revendeurs sont habilité (Sauf erreur de ma part), à intervenir sur les appareils (selon leur compétences je suppose).
ils ont des cartes de maintenance (Echange standard après le premier mois après l'achat) Sic Charte SAV XP.
si le client le souhaite, l'appareil peut faire l'objet d'une intervention directe XP, mais un chouilla + de temps en réparation. (Info revendeur).
je suis certain que on nombre de revendeur sont en mesures d'assurer ce suivi, et d'intervenir sur les télécommande et casque.
pour le disque, c'est surement plus compliqué (ouverture et fermeture du disque).
une télécommande est facile à ouvrir (4 vis), le casque (3 vis).
Bio me confirmera très certainement.

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :27 févr. 2015, 23:58
par jeannot_82
après si tu souhaite une paire de chaussure dépareillé, choisi une blanche et une noire....
tu sera alors, le Grand Blond...... :jesors: :jesors:

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :28 févr. 2015, 00:13
par levieuxrenard
:ghee: bien bien complexe
il est pour moi , bien plus simple
de vérifier en détail(s) la marchandise
avant de l'envoyer :super: ( ceci de la boutique)
pour les défauts , il y a un service spécial chez xp ( société xp)
le matériel est controlé , verifié , et ci il y a le moindre défaut
il est redistribué d'une autre facon ( source Madame xp)
Nous ne voyons pas les défauts de nous meme (nous = particulier) , mais eux le savent ( usine xp)
source (madame xp)
qui d'ailleurs est un femme trés gentille et trés aimable .
enfin le principal , faut du matériel , propre et sans défaut , et en fonctionnement
Quand je vais au marché , je montre du doigt , ce que je veux
autrement c'est trop facile !
hélas je n'ai pas de boutique , dans mon coin
donc il faut faire confiance , mais d'un coté , comme de l'autre
mon argent est vrai , j'achéte du neuf , donc je veux du neuf
mais un mois de garantie , cela laisse quand meme réfléchir
ce n'est donc pas une réelle garantie de 5 ans
mais une garantie de 5 ans - 30 jours = pour échange standart
mon texte n'est pas méchant , mais j'ai du mal , à accepter
ce carnaval , qui est en plus bien troublant :aille:
ce n'est pas du reconditionnement ( du carton )
mais du matériel 8|
attention , je précise pour des défauts ( des petites rayures , plastique pas de la meme couleur)
autocollant collé de travers ( des petits détails comme ça )
mais le matériel interne fonctionne :super:

Re: vis pied de canne casser

MessagePublié :28 févr. 2015, 00:33
par jeannot_82
je comprend, mais la garantie est relativement claire.
5 ans.
sur ce, ce n'est pas une garantie avec échange neuf tous le temps, sur le premier mois, c'est normal qu'il y ait un échange neuf, car si il y a une panne, c'est ce que l'on appel dans le commerce la "PMS ou "PAD":
PMS = Panne à la mise en service
PAD= Panne au déballage
bref cela revient au même tu me dira (je les cites car ce sont des termes utilisés par les commerçants)
par la suite, la garantie toujours en court (5 ans pour XP), nous permet une réparation sans frais (Hors frais d'acheminement si par correspondance si non déposé chez son revendeur)
ou remplacement si non réparable.
on prend exemple de XP car cette marque, me concerne car (équipé d'un Dèus et GMP perso), et toi, nous...sont utilisateur.

je ne saurais expliquer plus simplement.
(pour explication: je me suis occupé de nombreuses année d'un service après vente en grande distribution, je connais assez bien ce secteur!) ;)