Page 1 sur 1

Première et deuxième sortie

MessagePublié :14 mai 2015, 21:17
par Sepounet
Bonsoir,

Ca y est j'ai effectué mes deux premières sorties hier et aujourd'hui. Quelques petites chose sympa et d'autres moins :-| Pour l'instant je me suis spécialisé dans la ferraille :hehe:
Quelques photos :
Je commence par les merdouilles, des anneaux, goupilles, un truc pour tendre les clotures, des capsules et des pointes.. et un fer a cheval
Image

Des ptites douilles, des cartouches de fusils, un corps de "douilles" ? marqué "AU BON MARCHE - PARIS"
Image

Des ptites choses, je ne sais pas ce que s'est, on dirait une anse (j'ai un peu trop gratté j'ai enlevé la patine... :-| ) mais je distingue un ecureuil qui attrape un gland :-/ , également un morceau de plomb rond de 6cm de diametre (pas sur la photo)
Image

Et enfin une pièce plutôt sympa même si je ne suis pas fan, je préférais des monnaies :gene:
Un masque à gaz, avec la capsule (je sais pas le nom, qui filtre avec le charbon dedans)
Image

Voilà pour mes 2 premières sorties en chemin et sous bois. :hello:

Re: Première et deuxième sortie

MessagePublié :14 mai 2015, 21:36
par Paul59
Pas si mal , en tout cas ça dépolue.

Re: Première et deuxième sortie

MessagePublié :15 mai 2015, 08:24
par OFONDUTROU
je pense que tu poeles en "tous metaux" c'est cool mais on perd un temps fou sur les ferrailles ! un ptit conseil fait les réglages de ton détecteur au dessus de tes trouvailles pour qu'elles ne sonnent plus et verifie que le cuivre,bronze argent or contibue a sonner ! tu vas eviter plein de trous fatigants pour rien ....... :alcool1:

Re: Première et deuxième sortie

MessagePublié :15 mai 2015, 09:34
par bubulolo
Bonjour ...
la «douille» “au petit marché” n'en est certainement pas-une .... il s'agit plutôt de la piéce qui sert à faire coulissé l'ombrelle le long de la tige afin d'ouvrir ou fermer le parapluie .... depuis longtemps cette piéce coulissante est en plastique , sur les ombrelles des dames du débuts des années 1900 elle est métallique , puis en bakélite , et en plastique ...

_ Pour ce qui est de discriminer des ferreux de cette taille qui de plus sont gorgées d'humidité , c'est tout simplement impossible avec un moyenne-haute fréquence ... et de plus un Tesoro ! ... il faut pour cela un base fréquence , 5 ~ 6,6 khz avec réglage manuel du sol régler assez haut pour rejeter une minéralisation positif comme celle du sable mouillé par l'eau de mer .... là , éventuellement , tu peut t'on sortir avec de tel ferreux .... et bien-sûr avec une bobine de type concentrique , la double-D est sensible au gros ferreux et surtout au ferreux circulaire .... capsule , anneau rond .... qui sont souvent mieux ressentie au niveau de la clarté des tonalités que des piéces de monnaies en alliage ...

_ Détecteurs qui discrimine les ferreux moyens et gros , ainsi que les anneaux et capsules , les White's Spectrum Xlt et 6000 XL (malheureusement , il datent déjà ! .. ) .

Re: Première et deuxième sortie

MessagePublié :15 mai 2015, 11:05
par Sepounet
Bonjour à tous,

Ah oui maintenant à y regarder de plus pres ce n'est effectivement pas une douille :super:

Pour ce qui est des gros ferreux, j'étais en sous bois et il avait plut la nuit derniere, donc sol assez humide. J'ai pris des réglages assez simple pour commencer, seuil pas à fond, sensi 8 et discri 3-4, et quand ça sonne pour etre sur que ce n'est pas du petit ferreux je monte ma discri pour voir à combien ça ne sonne plus. Mais comme le dit bubulolo des ferrailles de cette taille continuait de sonner, même en étant à discri 7-8. Dans le doute j'ai creusé :hehe:
Le seul avantage c'est que j'étais sur que ce ne soit pas un clou, mais rien pour eviter de gros morceau de fer comme ceux là. Enfin sans ça je n'aurais pas vu le masque, pas fan mais content d'avoir sorti quelque chose d'un peu moins commum :)

:amen:

Re: Première et deuxième sortie

MessagePublié :15 mai 2015, 13:09
par dan48
salut a toi
moi je dit creuse encore sur une dizaine de sortie et sur tous les sons
déjà tu vas habituer ton oreille et en prime tu risques d'avoir de bonnes surprises sur des sons ferreux