Page 1 sur 1

Sorti du 13/06/15 (lindauer )

MessagePublié :14 juin 2015, 18:06
par jojo51
Salut tout le monde :)

Me voila de retour pour partager mais trouvailles du weekend,

Ma sorti d'hier après midi je m'en souviendrai longtemps !! quel joie de sortir autant de monnaies en si peut de temps :)

En effet c'est une sacrer bourse que j'ai trouver la :frime1:

en allant détecter dans les vignes du patron au matin un inconnu est venu me voir et ma demander si je pouvait venir sur sont terrain l'après midi, car a l'emplacement de l’ancienne cabane qu'il a enlever ces un nie de clous et de visse. il a eu peur pour ces pneus de voiture :super:

Avant qu'il s'occupe de son jardin il était boisé et il a tout arracher.

Bon après deux heure a enlever la ferraille (et il y en avait vraiment beaucoup ) il ma proposer de passer dans le terrain si je le souhaiter et au bout de 1h environ j'ai trouver cette jolie bourse de lindauer au bord d'un arbre qui lui même était au bord de la rivière.
Je suis vraiment content, je n'avait pas encore de lindauer et enfin les voila :) J'ADORE ces monnaies je les trouve magnifique et le Sens du détail de sont créateur m'épate vraiment :super:

Sens plus attendre les voici :)

3x25 centimes 1931/31/22
7x10 centimes 1939/20/20/19/18/31/41
3x5 centimes 1935/39/22
collage-1434295495253.jpg
Etat plus que parfait :super:

1x20 centimes état français 1943
2x10 centimes état français 1941/42
collage-1434295391890.jpg
Bon pour 1 franc Chambre de coco 1923
Bon pour 50 centimes Chambre de coco 1923
collage-1434295427936.jpg
Médaille catholique et module inconnu trouver au matin dans la vigne
collage-1434295340820.jpg
Au do de ma médaille est écrit MAY GOD BLESS YOU ( que dieu te bénisse).

Donc voila pour cette sorti :) pour avoir aidé ce personnage j'ai eu le droit a une bouteille de champagne et a 35 hectares de champs a prospecter après les moisson :super:
CONCLUSION : Journée de folie pour bibi.

Bonne lecture a tous a très vite !!

Ps : suite a un problème d'ordinateur je n'et pas répondu au commentaires de mais deux anciens post, je ne vais pas les déterrer donc merci a tous pour les message que vous avait posté et désolé ;)

:hello: :hello: :hello:

Re: Sorti du 13/06/15 (lindauer )

MessagePublié :14 juin 2015, 18:14
par lecranemillenaire
c est bien d avoir sortie les rondelles eh oui sa sert de rondelle :hehe: po brecouille au moins :super: :amen:

Re: Sorti du 13/06/15 (lindauer )

MessagePublié :14 juin 2015, 18:20
par Motoculteur
:hello:

La médaille et le "jeton" sont vraiment jolie :super:
Les Lindauer j'aime moins :mrgreen: mais bon c'est mieux que rien.....

Re: Sorti du 13/06/15 (lindauer )

MessagePublié :14 juin 2015, 18:26
par dan48
salut a toi
il n'est pas de monnaie qui ne me lasse, a part de faire un ancien camping et de déterrer des kilos de francs :diable:
je les trouve plus que jolies tes monnaies, rare de faire des "état français" en bon état :super:

Re: Sorti du 13/06/15 (lindauer )

MessagePublié :14 juin 2015, 18:42
par jojo51
Merci pour vos message bien sympathique :)

J'arrête pas de me dire que dans les années a venir certaine d'entre elle aurons déja 1 siècle !! Leurs état est magnifique j'en suis très content :) Sa fait BAN..... :mdr1: :jesors:

Bon maintenant il va falloir investir dans un petit coffre avec plusieurs étages pour ranger tout sa car je sature en place, sa déborde dans la boiboite :hehe:

Pourquoi tu aime moin les lindauer moto ?!

Re: Sorti du 13/06/15 (lindauer )

MessagePublié :14 juin 2015, 18:43
par coco42
sympa ta boursée, comme quoi une bonne action est toujours récompensée, :hehe:

Re: Sorti du 13/06/15 (lindauer )

MessagePublié :14 juin 2015, 18:46
par jojo51
Oui en effet coco :)

boursée/champagne/et de nouveaux lieu a prospecter :) + une nouvelle connaissance :super:

Re: Sorti du 13/06/15 (lindauer )

MessagePublié :14 juin 2015, 18:53
par Motoculteur
jojo51 a écrit :Merci pour vos message bien sympathique :)

J'arrête pas de me dire que dans les années a venir certaine d'entre elle aurons déja 1 siècle !! Leurs état est magnifique j'en suis très content :) Sa fait BAN..... :mdr1: :jesors:

Bon maintenant il va falloir investir dans un petit coffre avec plusieurs étages pour ranger tout sa car je sature en place, sa déborde dans la boiboite :hehe:

Pourquoi tu aime moin les lindauer moto ?!

Pourquoi je n'aime pas les lindauer ? :mrgreen:

-Elles ont un gros trou au milieu :erk:
-Celle en cuivre sont souvent pas tip top niveau conservation..... aspect délavé :erk:
-Et surtout les monnaies du XXème siècle ne m'intéresse pas du tout ( avis perso )

Sa n'engage que moi hein :hehe: les gouts et les couleurs....... D'ailleurs je ne suis pas spécialement fan des monnaies romaine aussi......

Re: Sorti du 13/06/15 (lindauer )

MessagePublié :14 juin 2015, 19:03
par jojo51
Ah ok je comprend mieu :) Comme tu le dit si bien. Après c'est chaqu'un ces goût :super:

Pour moi toute monnaie même savo est une belle monnai :) bon omoin grâce au post de lecranemillenaire tu serra en quoi les recicler si tu en trouve :mdr1: